Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

A la fin de mon PVT au Québec en décembre 2004, mon ami (Québécois) et moi avons le projet de passer 2005 en France. Je sais que le PVT existe aussi pour les Canadiens, pour des destinations telles que la France.

Je recherche donc toute information ou tout témoignage de PVT Canadiens :

Sites internets, documents à fournir, à qui faire la demande...? Et surtout, j'aimerais savoir s'il est aussi "facile" pour un Canadien d'obtenir un PVT que ça l'est pour un Français???

Nous misons beaucoup sur le PVT et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté !

Merci de votre aide! smile.gif

Posté(e)

Coucou Vanessa,

Je pense que tu devrais poser la question au MRCI.

A plus

Nuit Bleue wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Nuit Bleue!

C'est quoi exactement le MRCI ? Je pensais que c'était réservé aux nouveaux résidents permanents, je suis pas très au courant on dirait! hihihihihi unsure.gif

Posté(e)

Le MRCI, c'est le Ministère des Relations avec les Citoyens et de l'Immigration. Ils ont un site internet. Tu trouveras peut-être des infos....

• 3 months later...
Posté(e)

salut vanessa,

pour ton ami canadien oui c'est tres facile

mon chum qui est de nationalite canadienne vient d'obtenir le VTC, ce visa est valable 1 an et il s'obtient tout de suite si tu as tous les papiers requis ainsi que les formulaires.

il faut que tu te renseignes au consulat de france

je reste a ta dispo pour plus de renseignements smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Vanessa,

Je confirme. C'est aussi simple pour un Canadien pour obtenir son PVT que ça l'est pour un Français...

J'ai un ami canadien qui est parti pour Lyon avec son PVT.

Le seul pb qu'il a eu, c'est que le consulat canadien ne savait pas quoi faire pour tous ses papiers. Il a dû s'adresser à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'ils les aident à se dépatouiller.