Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Ahh oui c'est vrai tu es suisse... Oui donc c'est bon alors merci :-)

Pour Mylosae je crois que tu as une chance ou 2 encore mais sinon c'est retour maison apres ça dépend de chaque école aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Laurent est-ce qu'ils t'ont demandé un de passer le test de francais pour cégep? Car moi non mais je lis sur le forum que certains oui donc je commence à me poser des questions..

Mylosae merci pour ton message en mp je te réponds dès que je peux :-)

Hello, oui j'ai passé le TFI parce que je suis suisse(toute ma scolarité en Suisse), en somme il faut avoir eu son bac français pour en être exempté(enfin je crois)

Étant français, j'ai du passer le TFI pour les CEGEP.

Ils me l'ont demandé du fait de mes mauvais résultats en littérature... Ceci dit le TFI c'est complètement différent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déraper a 12 ans . ne me ditent pas que je pouvais prendre la bonne décision a 12 ans

surtout que les exemple des petit ici sont les criminel .

le niveau de pauvreté d’alphabétisme . et autre sont très élevé .

Mais dieu merci

aujourd'hui j'ai changé est je laisserai personne me mettre de limites .

et le Canada j’irais plus tard quand j'aurais prouver que j'ai changé

et merci pour vous tous :)

Le prends pas mal mais on a tous un passé sombre, mes parents ont étés suivis par la mort et y ont échappé, moi j'ai été dans l'armée et pourtant. Prouves leur que t'as changé, va y travaillesr puis reprends les etudes plus tord Modifié par PIlotefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal si t'étais super nul aussi... Hahah

"Super nul" n'est pas très adéquat, "pas très bon" est déjà plus approprié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou, pour la première fois j'en ai pleins les chaussettes d'attendre, depuis octobre tout de même :crying:

Courage courage, ça va finir par arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou, pour la première fois j'en ai pleins les chaussettes d'attendre, depuis octobre tout de même :crying:

Courage courage, ça va finir par arriver :wink:

Tu vas aller ou finalement toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un choix difficile je pense aller au cegep de chicoutimi dans la ville du Saguenay ;) j'espère que ça sera le bon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi mon CAQ a été accusé de reception le 28 novembre et l'immigration a attendu jusqu'au 2 février pour me donner une lettre m'indiquant qu'il manquait des documents (en faite ce sont des informations plus précises qu'ils veulent).

Je trouve que le traitement des demandes est vraiment exécrable. Il annonce un délai maximum de 4 semaines, or si l'immigration me demande des documents supplémentaire au 2 février alors que ma demande est chez eux depuis le 28 novembre, cela veut dire qu'ils ont commencés à traité ma demande en janvier, donc ils sont en tord déjà.

Le 28 janvier, juste avant la lettre de document manquant, on m'a fait rencontrer une conseillère en conformité documentaire. Je lui ai donné des documents plus précis, elle m'a dit que tout était ok, et que ce sera envoyé dans l'après midi. J'ai eu l'occasion de la rappeler et elle m'a confirmé qu'elle a bien envoyé les documents.

La du coup, j'ai du mal. Ca sert à quoi de vérifié la conformité de mes documents (conformité d'ailleurs validée) si après on me dit qu'il manque des infos ?????!

Dans la lettre de document manquant, on me reproche de ne pas avoir assisté à des sessions de cours, car il y a un 0 à coté de la matière. Or c'est marqué "matière optionnel" juste à coté.

On me reproche que le nombre de crédit indiqué n'est pas indiqué, alors qu'il est bien indiqué sur mon relevé de note

On me reproche aussi de demandé un caq pour des etudes à temps partiel alors que c'est bien coché sur la lettre du registrariat, "etude à temps plein".

On m'a donc demandé de rédiger une lettre explicative, ce que j'ai fais, d'y ajouté les documents en question (document déjà en leur possession).

J'ai déposé les documents le lendemain à leur bureau. Un étudiant de ma promotion a déposé les meme types de document que moi en décembre et a eu son caq alors que je n'ai toujours pas le mien.

Après cela, je dois encore faire une demande de permis d'étude qui prendra encore du temps.

Je précise que c'est un renouvellement de caq, c'est mon 3e.

Je trouve cela vraiment abusé, il n'y a personne à qui je peux m'adresser afin de clarifier la situation. La conseillère en conformité documentaire elle meme m'a affirmé qu'elle ne voyait pas le souci et que ce n'était pas normal. Toute les informations demandées sont déjà clairement indiquées sur mes documents, et je ne sais vraiment pas à qui m'adressé à part au service téléphonique qui ne sait dire qu'une chose....attendre

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi mon CAQ a été accusé de reception le 28 novembre et l'immigration a attendu jusqu'au 2 février pour me donner une lettre m'indiquant qu'il manquait des documents (en faite ce sont des informations plus précises qu'ils veulent).

Je trouve que le traitement des demandes est vraiment exécrable. Il annonce un délai maximum de 4 semaines, or si l'immigration me demande des documents supplémentaire au 2 février alors que ma demande est chez eux depuis le 28 novembre, cela veut dire qu'ils ont commencés à traité ma demande en janvier, donc ils sont en tord déjà.

Le 28 janvier, juste avant la lettre de document manquant, on m'a fait rencontrer une conseillère en conformité documentaire. Je lui ai donné des documents plus précis, elle m'a dit que tout était ok, et que ce sera envoyé dans l'après midi. J'ai eu l'occasion de la rappeler et elle m'a confirmé qu'elle a bien envoyé les documents.

La du coup, j'ai du mal. Ca sert à quoi de vérifié la conformité de mes documents (conformité d'ailleurs validée) si après on me dit qu'il manque des infos ?????!

Dans la lettre de document manquant, on me reproche de ne pas avoir assisté à des sessions de cours, car il y a un 0 à coté de la matière. Or c'est marqué "matière optionnel" juste à coté.

On me reproche que le nombre de crédit indiqué n'est pas indiqué, alors qu'il est bien indiqué sur mon relevé de note

On me reproche aussi de demandé un caq pour des etudes à temps partiel alors que c'est bien coché sur la lettre du registrariat, "etude à temps plein".

On m'a donc demandé de rédiger une lettre explicative, ce que j'ai fais, d'y ajouté les documents en question (document déjà en leur possession).

J'ai déposé les documents le lendemain à leur bureau. Un étudiant de ma promotion a déposé les meme types de document que moi en décembre et a eu son caq alors que je n'ai toujours pas le mien.

Après cela, je dois encore faire une demande de permis d'étude qui prendra encore du temps.

Je précise que c'est un renouvellement de caq, c'est mon 3e.

Je trouve cela vraiment abusé, il n'y a personne à qui je peux m'adresser afin de clarifier la situation. La conseillère en conformité documentaire elle meme m'a affirmé qu'elle ne voyait pas le souci et que ce n'était pas normal. Toute les informations demandées sont déjà clairement indiquées sur mes documents, et je ne sais vraiment pas à qui m'adressé à part au service téléphonique qui ne sait dire qu'une chose....attendre

Courage pour l'attente, c'est tout ce que je peux te conseiller.

En espérant qu'ils finissent par se rendre compte qu'ils ont déjà tous les documents nécessaires en leur possession et qu'ils fassent ce qu'il faut assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai peur que lorsque j'aurai mon caq, que ma demande de permis d'etude soit refusé pour une session qui commence en novembre à la base. Sauf que ce retard est du uniquement à la lenteur et au mauvais jugement de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais j'ai peur que lorsque j'aurai mon caq, que ma demande de permis d'etude soit refusé pour une session qui commence en novembre à la base. Sauf que ce retard est du uniquement à la lenteur et au mauvais jugement de l'immigration.

Malheureusement, personne ne peut rien y faire, c'est eux les leaders..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la lettre de document manquant, on me reproche de ne pas avoir assisté à des sessions de cours, car il y a un 0 à coté de la matière. Or c'est marqué "matière optionnel" juste à coté.

On me reproche que le nombre de crédit indiqué n'est pas indiqué, alors qu'il est bien indiqué sur mon relevé de note

On me reproche aussi de demandé un caq pour des etudes à temps partiel alors que c'est bien coché sur la lettre du registrariat, "etude à temps plein".

Oui mais pour les cours optionnels, le mot optionnel ne veut pas dire que tu ne dois pas les suivre. Ils correspondent à des cours hors programme que normalement on prend (et obligatoire) afin de compléter le programme de formation. Donc si tu n'as pas suivi ces cours alors il semblerait que tu étudiais à temps partiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre de document manquant, on me reproche de ne pas avoir assisté à des sessions de cours, car il y a un 0 à coté de la matière. Or c'est marqué "matière optionnel" juste à coté.

On me reproche que le nombre de crédit indiqué n'est pas indiqué, alors qu'il est bien indiqué sur mon relevé de note

On me reproche aussi de demandé un caq pour des etudes à temps partiel alors que c'est bien coché sur la lettre du registrariat, "etude à temps plein".

Oui mais pour les cours optionnels, le mot optionnel ne veut pas dire que tu ne dois pas les suivre. Ils correspondent à des cours hors programme que normalement on prend (et obligatoire) afin de compléter le programme de formation. Donc si tu n'as pas suivi ces cours alors il semblerait que tu étudiais à temps partiel!

Le fait est que ce ne sont meme pas des cours. Ce sont des modules extra scolaire, comme participation a la vie de l'ecole, ou organisation de rencontre etudiant/entreprise....

Ca n'a rien a voir avec une matiere.

De plus, l'immigration m'a affirmé que un temps plein, c'est 4 cours minimum. Moi j'ai eu beaucoup plus que 4 cours, et j'ai validé ces cours.

En gros j'ai validé tout mes matières à part 2, et le reste sont des modules optionnels qui ne sont pas des cours....

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

En ce jour, qui est le jour de mon anniversaire, beau cadeau : CAQ en poooche ! :biggrin2:

On passe au PE !

Courage aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

En ce jour, qui est le jour de mon anniversaire, beau cadeau : CAQ en poooche ! :biggrin2:

On passe au PE !

Courage aux autres !

Congrats et joyeux anniversaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

En ce jour, qui est le jour de mon anniversaire, beau cadeau : CAQ en poooche ! :biggrin2:

On passe au PE !

Courage aux autres !

Congrats et joyeux anniversaire

Merci Kourtney :) tiens bon, t'y es presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement