Aller au contenu

Intention de rejet csq diplome non reconnu


carilat1986

Messages recommandés

Coucou a tous j'ai grand besoin de votre aide

J'ai reçu hier un mail m'indiquant l'intention de rejet de ma demande de csq . Le gros hic dans la fiche d'évaluation est le point attribué au niveau de scolarité . Mon diplome n'est pas reconnu. J'ai un master en Banque Assurance de l'INSEEC BORDEAUX reconnu par l'état en tout cas français et faisant l'objet d'un ARM . Je pensait que ca aurait pu passer, est ce qu'il y a une alternative dans ce cas?

Je suis totalement perdue et confuse :crying: Que faut il que je fasse? faut il faire une étude comparative pour le diplome ?

De plus etant donné que je n'ai pas passé les tests ( compréhension ecrite et expression ecrite ) de français, je n'ai pas eu de point à ce niveau, idem pour l'anglais que je n'ai pas du tout passé . je pourrai essayer de faire des points en passant les tests d'anglais mais il n'y a aucun date prévue en France . Avez vous des infos?

j'ai 90 jours pour completer mon dossier ou ce sera un refus ferme et définitive :crying:

Merci de votre aide :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous j'ai grand besoin de votre aide

J'ai reçu hier un mail m'indiquant l'intention de rejet de ma demande de csq . Le gros hic dans la fiche d'évaluation est le point attribué au niveau de scolarité . Mon diplome n'est pas reconnu. J'ai un master en Banque Assurance de l'INSEEC BORDEAUX reconnu par l'état en tout cas français et faisant l'objet d'un ARM . Je pensait que ca aurait pu passer, est ce qu'il y a une alternative dans ce cas?

Je suis totalement perdue et confuse :crying: Que faut il que je fasse? faut il faire une étude comparative pour le diplome ?

De plus etant donné que je n'ai pas passé les tests ( compréhension ecrite et expression ecrite ) de français, je n'ai pas eu de point à ce niveau, idem pour l'anglais que je n'ai pas du tout passé . je pourrai essayer de faire des points en passant les tests d'anglais mais il n'y a aucun date prévue en France . Avez vous des infos?

j'ai 90 jours pour completer mon dossier ou ce sera un refus ferme et définitive :crying:

Merci de votre aide :sad:

Salut,

Ton diplôme est-il fait en France?

Ton diplôme est-il reconnu par le Ministère de l'éducation France?

Pourquoi tu n'as pas recherché hier un endroit pour faire les tests de français et d'anglais? En plus de les passer il faut que tu trouves un endroit qui va te donner le certificat officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dentan il s'agit d'un diplôme fait en France , reconnu par l'Etat.

j'ai pas arrêté depuis hier de chercher des centres pour passer le TCF et les tests d'anglais mais les dates qu'ils proposent risquent de me faire dépasser mon délai de 90 jours.je continue mes recherches .

j'ai contacté une des conseillères du bureau du Québec qui me dit que le diplôme n'est peut être pas reconnu parce qu il s'agit d'une école de commerce privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Dentan il s'agit d'un diplôme fait en France , reconnu par l'Etat.

j'ai pas arrêté depuis hier de chercher des centres pour passer le TCF et les tests d'anglais mais les dates qu'ils proposent risquent de me faire dépasser mon délai de 90 jours.je continue mes recherches .

j'ai contacté une des conseillères du bureau du Québec qui me dit que le diplôme n'est peut être pas reconnu parce qu il s'agit d'une école de commerce privée.

Ton cours peut être reconnu par l'État mais pas nécessairement par le ministère de l'éducation!

L'autre jour il y a eu un forumiste qui est militaire français, il a fait un cours dans l'armée mais ce cours n'est pas reconnu (accrédité) par le ministère de l'éducation France. Il a trouvé une procédure pour faire faire cette reconnaisance. Il faudrait que tu fasses une recherche dans le forum.

Vérifie avec le ministère de l'éducation si ton école et ton diplôme sont accrédités par eux. Si oui alors obtient une lettre officielle et tu l'envoies au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça, je vais également passer les tests qui me manquent .

je contacte l'INSEEC demain et le Ministere pour plus d'info.

Merci pour ton aide :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement