Aller au contenu

Envoiyer les formulaires originaux ou numérisés?


JackLondon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au Canada et ma femme est au Cameroun et nous sommes en train de compléter une demande de parrainage. Sur le site de CIC, dans la section pour le parrainage on dit « Vous devez envoyer votre demande de parrainage et la demande de résidence permanente du membre de votre famille en même temps ».

Or on dit aussi que tous les formulaires remplis par ma femme doivent être signés (IMM0008, IMM5669F, IMM5406F, IMM5490F).

Doit-elle imprimer, signer et m’envoyer les formulaires par la poste (ca coute très cher du Cameroun) pour que je les inclus dans ma demande de parrainage ou elle peut les imprimer, les signer, les scanner et mes les envoyer par courriel pour que je les imprime moi-même?

Merci pour toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original bien sur les formulaire numériser pas acceptable . Et les prix pour envoyer pas exorbitant regarde ça

Www.fedex.com or www.dhl.com or www.ups.com or www.aramex.com or

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui cause problème, c'est qu'elle doit signer. Ça aurait été plus facile si elle aurait pu signer virtuellement (je sais que sur adobe reader il y a l'option... mais je pense qu'une signature à la main est plus valable.)

Et les prix ne sont pas si pire que ça. Je pense que ça serait mieux qu'elle envoie les documents par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut très bien imprimer, signer et vous envoyer les documents par la poste du Cameroun ( CAMPOST) à 5300 FCFA soit environ 11,45 CAD ; l'envoi sera en recommandé postal bien sur.

Elle peut aussi envoyer par DHL, cela fera 31500 FCFA soit environ 68,04 CAD.

Je précise que pour les 02 services, les délais de livraison sont de 10 jours pour l'un ou l'autre. Faut pas se laisser influencer par le marketing qu'on vous dira à l'accueil.

J'envoie régulièrement mes documents au Canada par CAMPOST et je n'ai jamais eu de problème. J'ai essayé une fois DHL et j'ai regretté car le colis avait toujours mis 10 jours pour la livraison au destinataire.

Donc, demande lui d'imprimer tous les formulaires, les signer et vous envoyer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement