touckie Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour,Etant sur le point d'immigrer au Canada, je me pose un certain de questions concernant mon futur 4-roues au Canada. Depuis longtemps, j'ai toujours rêvé d'avoi un véhicule US de typre grand monospace ou camionnette pick-up Chevrolet, GMC,Ford eou encore Dodge.J'aurai aimé connaître la fiabilité de ces voitures . Quels sont les modèles qui sont à éviter?Sachant que ce sera une essence, quel est le kilométrage critique en fin de vie? pour un achat d'occasion?Quels sont les gros frais d'entretien à y faire? En France, on peut noter la courroie de distribution mais aux US, je crois qu'elle est remplacée par une chaine comme certaines Mercèdes.Pourriez-vous m'aider dans mon choix, svp?J'envisage un budget de 10000$ pour un premier achat. Quel modèle me conseillerez-vous?Merci d'avance pour votre aide.Karine Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 bonjour,faut demander à Redflag, le spécialiste Schar ici.Bonne recherche.Elie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Salut, Avant toute chose, il faut que tu saches qu'ici, il y a pas mal de voitures japonaises qui sont très souvent plus fiables que l'américain (a part les pick up).C'est une question de budget et de goût aussi.Il y a aussi des mariages entre marques, Ford et Mazda par ex.Si tu veux quelque chose pour la famille, il y a la Dodge caravan ou grand caravan, relativement fiable sinon c'est du jap.Pour ce qui est des pick-up, Ford fait très fort au niveau des ventes ainsi que le reste des constructeurs américains mais les jap commencent à bien être implantés maintenant dans ce créneau.J'ai un B3000 mazda, moteur Ford (idem Ranger) mais j'ai choisi cette marque pour la qualité de finition supérieure et aussi parce que les options proposées par Ford me donnaient un prix de vente un peu plus élevé que le mazda de série.Avec 10000$, tu peux trouver de quoi de potable mais pour un pick up, c'est un peu juste.Pour commencer au Qc, je te conseillerais d'acheter une familiale ordinaire ( ou un petit monospace) et ensuite, une fois que tu pourras demander un prêt auto sans problème, de te faire plaisir avec plus gros. Ce n'est que mon avis.Si tu veux voir un apperçu des prix, va faire un tour sur:www.lespac.com ou www.dejavu.caByyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
touckie Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Merci Phil pour ces infos,Pourrais-tu me dire les voitures à éviter relativement au manque de fiabilité et au manque de tenue sur neige. Je vais travailler sur Bromont et je ne sais pas encore où je vais habiter mais vu les prix dans cette ville hyper touristique, je crois qu'il faudra que j'aille plutôt habiter vers Granby d'où des kilomètres à faire dans la neige. J'aimerai donc acheter un véhicule qui a une bonne tenue sur neige.Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 d'apres ce que j'ai lu et vu sur le forum, moi je prendrais un VUS japonais car mieux traité anti-corrosion et de toute façon plus fiablesi tu prends un VUS d'occasion, prend le chez un concessionaire avec garantie,vu les hivers c'est plus prudentbonne journée Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Salut l'ami, J'envisage un budget de 10000$ pour un premier achat. Quel modèle me conseillerez-vous?Meilleur choix à ce prix: probablement une Dodge Caravan. Pas original, mais puissant (V6 3.3L ou 3.8L, entre 170 et 190 ch), relativement fiable, équipé correctement, agréable à conduire (couple de camion + boîte auto), pas cher à assurer, mais assez cher à faire rouler (compter 11-13L au 100km). À éviter : Pontiac Grand Am, Dodge/Chrysler Neon. Pour la finition limite : Chevrolet Cavalier/Pontiac Sunfire. Sur la neige ? Aucun véhicule n'est pire ou meilleur qu'un autre, si on le compare à des véhicules comparables (4x4 avec 4x4, berlines avec berlines...). En revanche les conducteurs... Sur la neige, les 4 roues motrices sont plus sécuritaires mais faut pas rêver, quand ça glisse en courbe, ça glisse aussi pour une 4x4. Tu gagnes surtout en motricité et un peu en freinage, et en franchissement le matin pour te sortir du banc de neige. Si tu fais de la route l'hiver en région, il te faut aboslument 4 pneus neige. km critique ? Plus de 250000km. À 10000$ tu pourrais te procurer une grosse américaine V8 de 5 ans ou plus, genre Ford Crown Victoria. Seul hic, c'est une propulsion, donc sur la neige faut y aller mollo... Mais côté plaisir, ça va te changer du tac-tac-tac des machines à tasser le bitume...Redflag Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Le maitre a parle.....Quelle lessive/polish recommande tu pour les voitures ? Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Salut, Touckie; tu as raison, Granby est un bon choix, je connais un peu, un de mes beau-frère y habite.C'est calme come ville, tu trouves tout ce qu'il faut, le zoo est à visiter absolument et le parc aussi avec toute la famille.Pour faire de la route en hiver, le meilleur qui soit c'est Subaru. Ce n'est pas donné comme chars, minimum 25000 en neuf mais rien de comparable existe.Tui peux toujours acheter un VUS 4x4 qui bien sur te sortira des rues enneigées et te donnera plus de sécurité sur la neige mais c'est haut et lourd et puis ça consomme pas mal.L'avantage des Subaru, c'est que ce sont des chars ordinaires, relativement léger et au gabarit normal mais je peux te dire que cela fait largement la différence en hiver et surtout ça pardonne pas mal de chose pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire en hiver, au Qc!N'achète surtout pas une propulsion si tu ne maîtrise pas un peu la conduite hivernale et plus, tu resteras en rade à la moindre côte, je sais de quoi je parle!!!A éviter, ce qu'à nommé Redflag mais en général, tous les 4 cylindres US.Même si tu es à Mtl et que tu te déplace peu, je te conseille fortement d'investir dans 4 bons pneus neige.J'en connais qui ont voulu faire l'impasse sur les pneux hiver parce que cela oblige d'avoir deux trains de pneux et aussi parce qu'ils ne faisaient pas beaucoup de route. Résultat, hôpital et char direction la cour à scrap, donc pas d'économie, au contraire.Pour une berline ordinaire, il y a Corolla, Sentra, Civic (souvent sur coté), Protégé .....etc et dans une gamme supérieure: Altima, c'est increvable et pas très cher en usagé.Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
touckie Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 Merci beaucoup pour toutes ces infos.Qu'est-ce que vous me conseillerez en VUS 4x4? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Le maitre a parle.....Quelle lessive/polish recommande tu pour les voitures ? excellent Luc Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Salut Qu'est-ce que vous me conseillerez en VUS 4x4?Y'as pas mal de filles qui trippent sur les 4x4. :-) En fais-tu partie ? Bon le choix est immense: japonais, coréen, américain, allemand, et même suédois, puisque Volvo a un VUS. Le plus petit : Suzuki Vitara/Chevrolet Tracker, ensuite on grossit: Toyota Rav4, Grand Vitara V6, XL7, Ford Escape/Mazda Tribute, Nissan X-Trail, Chevrolet Equinox (tout nouveau), Jeep Liberty, Toyota HighLander, Hundai SantaFe, puis Ford Explorer, Nissan Murano, LandRover Discovery, Toyota Runner quelquechose, Kia Sorento, BMW X5 (Y'a aussi un plsu petit X3 tout nouveau), Mercedes ML, GMC Envoy/Chevrolet X-Trail, Jeep Grand Cherokee, et encore plus gros : Ford Expedition, Chevrolet Yukon/Tahoe, Nissan Toundra, Toyota, Cadillac Escalade... J'en oublie. Le choix est immense. Neuf de environ 30000$ (taxes comprises) à plus de 80000$.Le Kia Sorento est un très bon choix: un vrai 4x4 pour un très bon prix. Les Toyota sont chers mais tous très bons. Nissan pas mal aussi. Le Mazda Trbute très bon aussi. Presque tous ont des V6, voire des V8.Luc, concernant les lessives/polish, pas de préférence Je fais laver mon char... Redflag Citer
touckie Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 Il est vrai que j'apprécie énormément les 4x4 et pick-up américains et je ne désespère pas d'en avoir un plus tard.Mais en arrivant, je vais plutôt acheter un véhicule de type Dodge caravan ou petit/moyen SUV pas trop cher et fiable. Il faut que je regarde un peu ce qui se fait, les coûts d'achats, d'entretien etc...Après quelques mois, on verra pour se tourner vers un 4x4 ou pick-up quand tout sera rentré dans l'ordre et que j'aurai une idée un peu plus précise des dépenses de la vie courante au Québec. Citer
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