Aller au contenu

Evaluation comparative de diplome


matthieu16

Messages recommandés

Bonjour iIkos, l'accusée de réception de l'évaluation comparative, tu l'a reçu par mail ou la poste. Moi j'ai envoyé ma demande aux mêmes dates que les tiennes (Envoi 01/12/14 reçu Montréal 10/12/14) mais RAS jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour iIkos, l'accusée de réception de l'évaluation comparative, tu l'a reçu par mail ou la poste. Moi j'ai envoyé ma demande aux mêmes dates que les tiennes (Envoi 01/12/14 reçu Montréal 10/12/14) mais RAS jusqu'à présent.

Bonjour ankae. Je l'ai reçu par la poste. Si tu as été prélevé, alors c'est dans le bon sens. Ton accusé de réception ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour iIkos, l'accusée de réception de l'évaluation comparative, tu l'a reçu par mail ou la poste. Moi j'ai envoyé ma demande aux mêmes dates que les tiennes (Envoi 01/12/14 reçu Montréal 10/12/14) mais RAS jusqu'à présent.

Bonjour ankae. Je l'ai reçu par la poste. Si tu as été prélevé, alors c'est dans le bon sens. Ton accusé de réception ne devrait pas tarder

Ikoss j ai envoye depuis premier novembre. Ils n ont pas releve les frais ni ont renvoye les documents. J ai envoye l origine de mes diplomes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé en recommandé? As-tu reçu l'AR postal?

Je n ai rien recu. Ni accuse de reception. Ni ils ont releve les frais. Ni ils m ont renvoyee le dossier.

Cependant, c est la deuxieme fois que j envoie pour l evaluation. La premiere fous c etait debut fevrier 2014. Septembre je leur ai relephone ils m ont dit qu ils ont renvoye le dossier car les certificats n etaient pas des origines.

Et je leur expliaquais que j ai rien recu. Elle m avait dit mme on n est pas responsable du service courrier dans votre pays.

Voila le chaque etait perdu. Maintenant c est la deuxieme fois. Et je crois que c est un replica de ma premiere fois. Et j ai peur de telephoner pour ne pas entendre la meme reponse.

Je recoie mon courrier sans probleme je ne sais pas le probleme c est quoi. !?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé en recommandé? As-tu reçu l'AR postal?

Je n ai rien recu. Ni accuse de reception. Ni ils ont releve les frais. Ni ils m ont renvoyee le dossier.

Cependant, c est la deuxieme fois que j envoie pour l evaluation. La premiere fous c etait debut fevrier 2014. Septembre je leur ai relephone ils m ont dit qu ils ont renvoye le dossier car les certificats n etaient pas des origines.

Et je leur expliaquais que j ai rien recu. Elle m avait dit mme on n est pas responsable du service courrier dans votre pays.

Voila le chaque etait perdu. Maintenant c est la deuxieme fois. Et je crois que c est un replica de ma premiere fois. Et j ai peur de telephoner pour ne pas entendre la meme reponse.

Je recoie mon courrier sans probleme je ne sais pas le probleme c est quoi. !?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je comprends ta crainte. Personnellement je n'ai envoyé que des copies visées par mon école. En envoyant en recommandé avec accusé de réception, j'ai pu suivre le colis sur internet jusqu'à Montreal et la réception de CIC

Il vaut mieux quand même les contacter pour avoir une idée. A mon avis ils les ont . Sinon ils ont dû te les renvoyer avec un moyen sûr surtout que tu as mis des originaux. Je t'encouragerais à les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici mes stats pour mon envoi de dossier d évaluation comparative

dossier reçu au ministere le 02 juin 2015

frais prélevés le 12juin 2015

accusé reçu le 04 juillet 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je profite du fil pour savoir si quelqu'un sait à quoi correspond un diplome francais
bac+6 en Pharmacie avec option industrie?

C'est pour nous faire gagner un peu de temps le temps d'avoir le papier de l'évaluateur WES ou autre (avec vacances...) pour l'inscription en Entree Express

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bjr tout le monde,

Je vais faire évaluer mon diplôme (Licence LEA Anglais-Espagnol), la fac n'a pas encore émis le diplôme "papier" pourrais-je remplacer celui-ci par l'attestation de diplôme (+ les relevés de notes de mon cursus entier, évidemment CCC par la fac) ?

On est d'accord sur le fait que je ne remplis que la partie "études post-secondaires", n'est-ce-pas ?

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , mon mari va envoyer son diplôme pour une évaluation comparative il a un CAP carrosserie réparateur , le hic c est qu il n'a plus ses bultins de notes (depuis 1996) peut il envoyer juste son diplôme ? Merci

Modifié par claire benedicte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

Je vais faire évaluer mon diplôme (Licence LEA Anglais-Espagnol), la fac n'a pas encore émis le diplôme "papier" pourrais-je remplacer celui-ci par l'attestation de diplôme (+ les relevés de notes de mon cursus entier, évidemment CCC par la fac) ?

On est d'accord sur le fait que je ne remplis que la partie "études post-secondaires", n'est-ce-pas ?

Cela dépend de l'organisme par lequelle tu passes, avec WES par ex ils reconnaissent l'attestation de réussite de diplôme. Et (toujours avec WES) oui il faut aussi tes relevés de notes que ton service de scolarité devra transmettre à l'organisme dans une enveloppe tamponnée et signée.

Bonjour tout le monde , mon mari va envoyer son diplôme pour une évaluation comparative il a un CAP carrosserie réparateur , le hic c est qu il n'a plus ses bultins de notes (depuis 1996) peut il envoyer juste son diplôme ? Merci

Par quel organisme est ce que vous passez ? Avec WES il faut photocpie de diplome + bulletins de notes. Pour les bulletins de notes ils doivent être envoyés par l'école sous enveloppe tamponnée et signée il devrait appeler le service scolarité de l'établissement où il a fait son CAP ils ont certainement gardé une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Claire.

Je me demandais si je n'avais pas oublié d'enlever ma cape d'invisibilité, lollll

Peux-tu me parler de l'organisme WES, stp ? Est-ce que c'est cet organisme qui est dans le lien fourni par le MIDI pour l'évaluation comparative ou est-ce privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas regardé sur le site du MIDI, à vérifier si cet organisme y est donc ! J'ai choisit WES car il est désigné par cic dans le cadre de l'entrée express (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp)

Pour environ 200€ tu peux faire évaluer tes diplomes avec eux, pour cela il faut que tu envoies une photocopie de tes diplomes et que tu demandes au service de scolarité de l'école que tu as fréquenté d'envoyer tes relevés de notes annuels dans une enveloppe tamponnée et signée au dos pour la sceller. Une fois tous les documents reçus ils mettent 20 jours ouvrés pour t'envoyer les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je passe par le quebec , le souci c est que j ai lu que les établissement ou le rectorat gardaient les relevés de notes aux archives pdt 10 ans ! Donc après plus de possibilité pour les récupérer ? Si tel est le cas mon mari est dans la m.... Lol car il n a que sont diplome qu il a passé en 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tente tout de même, Claire ..... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi je passe par le quebec , le souci c est que j ai lu que les établissement ou le rectorat gardaient les relevés de notes aux archives pdt 10 ans ! Donc après plus de possibilité pour les récupérer ? Si tel est le cas mon mari est dans la m.... Lol car il n a que sont diplome qu il a passé en 96

Dans le pire des cas, pars sans lui ......

J'déconneeeeeeeee :laugh::smile::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement