Aller au contenu

Quartier Papineau?


Maeganna

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai la possibilité de louer un studio meublé rue Papineau à Montréal, je pense que c'est dans le quartier Hochelaga-Maisoneuve? (dites-moi si je me trompe)

Si vous connaissez vous pouvez m'en dire un peu plus sur le quartier? est-ce un endroit bien placé pour poser ses valises une première fois et se familiariser avec Montréal?

A plus!

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend de sa situation sur Papineau. Entre Sherbrooke et laurier, c'est le plateau et c'est vraiment bien sité surtout sur le parc Lafontaine.

En dessous c'est le cartier gay.

Au dessus, c'est un peu plus excentré.

Voilà

Bonne chance

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste au nord du plateau dans le quartier Rosemont. Pour le quartier ça va, c'est assez proche de tout, c'est tranquille. Le problème, c'est la rue Papineau avec beaucoup de circulation automobile et pas très jolie à cet endroit précis (à la sortie d'un pont, à côté d'une station service). Il faudrait mieux que tu puisses visiter avant et voir si l'appart donne sur la ruelle derrière.

Tu paies combien pour quoi?

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une note.... en bas de Sherbrooke c'est le quartier Ville-Marie... pas le quartier gay (le quartier gay comme tu dis, c'est plutot dans le quartier Latin.).

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gegodoo,

Juste une précision, la rue sherbrooke se trouve être la plus longue de Montréal. Au sud de la rue Sherbrooke entre beaudry et papineau C'est le quartier gay. Plus a l'ouest, jusqu'a St-laurent ton quartier latin et encore plus a l'ouest jusqu'a guy Ville-marie (plus connu sous le nom de centre-ville). Donc le sud de papineau reste encore dans le village gay; je crois...

A bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Donc le sud de papineau reste encore dans le village gay; je crois...

En effet.

Maeganna, la rue Papineau est une des plus moches de Montréal. Au 5850, c'est probablement dans le coin de la rue Rosemont (perpendiculaire) et c'est toujours aussi moche. Trafic important, passage sous la voie ferrée glauque...

Vraiment, je te le déconseille. Une ou deux rues à l'ouest ou à l'est en revanche, et le décor change...

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Redflag pour ta franchise! j'avoue que là tu m'as carrément refroidie! je comprends mieux pourquoi le prix était super intéressant (575$ pour un 3 1/2 tt inclus).

Sinon, j'aurais une autre piste à Montréal-Nord, c'est pas trop loin du centre? c'est comment comme quartier?

Merci!

@+

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors le centre est en fait au sud de l'ile et le nord est comme son nom l'indique au nord laugh.gif donc pour ainsi dire carrément pas à côté wink.gif

Le mieux serait que tu regarde sur internet pour trouver une carte de montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vas surtout pas à Montréal Nord!!!!!

Trop loin, pas vraiment de transport en commun (pas de métro), environ 1H du centre. En plus rien de spécial à y faire.

Un conseil, reste entre Jean Talon et le fleuve pour l'axe nord-sud et entre Parc et De Lorimier pour l'axe Est Ouest.

Ca ressserre tes recherches mais n'hésite pas à demander des précision à l'intérieur de ce périmètre, d'une rue à l'autre il peut y avoir pas mal de différence.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAh! lol! maintenant je ne sais plus où aller! à chaque fois que je trouve un prix intéressant, il y a qqch de louche... mauvaise situation, pas de transport...

Je crois que le mieux est que je prenne un logement de très courte durée et je verrais sur place.

Comment avez-vous fait vous?

Merci quand même pour vos réponses, maintenant j'ai plus qu'à me noyer dans ma baignoire sad.gifunsure.gifblink.gif

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement