Aller au contenu

Diverses questions dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé mon CSQ la semaine derniere, et je m'attaque au Dossier federal en attendant. J'ai parcouru le forum et n'ayant pas trouver toutes les reponses, je me décide à vous écrire. Voila mes interrogations (certaines son idiotes...mais bon...c'est la peur de mal faire unsure.gif )

1/ J'immigre seul, pas marié, ne rejoignant personne et n'etant pas refugié. Je suis dans le cas d'une "immigration économique" ? Je n'ai pas trouvé de définition pour ce terme.

2/ Concernant les photos, mon photographe ne fait que des plaquettes de 4. Sur le dossier fédéral, il est indiqué d'avoir les 7 photos identiques. Est-ce un probleme d'en avoir des légerement differentes ??? A priori je ne vois pas de problemes, mais la je suis envahi de doutes blink.gif

3/ Pour la partie service militaire j'ai mis S/O partout. En fait j'ai fais mes 3 jours, mais les incorporations ont été suspendus biggrin.gif (je suis de 1978). Je compte juste joindre une photocopie de ma lettre tenant lieu de certificat de position militaire. D'autres ont été dans le meme cas que moi ?

Une derniere ptite question...j'ai recu la réponse a ma dpi en aout l'année derniere...le temps d'une longue reflexion, je viens d'envoyer le dossier csq. Ca peut etre un probleme pour le temps écoulé entre ?

Merci pour vos reponses (qui vont me soulager rolleyes.gif )

Posté(e)

Salut TIToine,

Destresse et ça va bien se passer wink.giftongue.gif

1/ Oui

2/ A priori, pas de pbl, tant que tu te ressemble sur les photos biggrin.gif Sinon, un photomaton de bonne qualité fait l'affaire (en tout cas pour nous, ça l'a fait)

3/ Idem, suis de fin décembre 1978. J'ai mis "dispensé des obligations su service national militaire" ou un truc comme ça et envoyer la photocopie de la lettre

4/ pas de pbl pour le délais de la DPI. Ils sont au courant qu'il faut prendre son temps avant de prendre la décision d'immigrer. Et puis, pour rassembler les sous aussi laugh.gif

Bon courage à toi

Aaahahum

PS : n'oublie pas la FAQ pour avoir plein d'infos