Aller au contenu

Un couple d'étudiant à la recherche de nombreuses informations &#3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma première sur ce forum je vais faire de mon mieux pour être le plus clair et le plus concis possible !

Je viens vous voir car ma copine et moi-même pensons de plus en plus à quitter la France ( le climat de vie, la politique, le boulot, rien ne semble aller en France et ce depuis des années ! ) et nous nous tournons alors vers l'étranger ! Nous ne sommes pas encore sur de la destination ( mais il y a de grandes chances que nous choissisions si nous le pouvons le Québec ! Au détriment d'autres pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et d'autres pays éuropéens ).

Cependant, étant tous deux étudiants dans des branches assez différentes, nous sommes face à un dilemne, celui de savoir quand partir, où, pour faire quoi et j'en passe ! Je vous expose notre situation pour commencer:

J'ai 19 ans et l'an passé j'ai terminé ma 2nde année de Classe Préparatoire en Physique Sciences de l'Ingénieur sans passer mes concours ( à cause de gros soucis de santé ) mais j'ai néanmoins obtenu mes 120 crédits ECTS ( attestation de mes 2 années de cours ). Cependant je pense désormais à me ré-orienter et à devenir Professeur de Physique-Chimie ( pour cela en France il me faut préparer une Licence, puis un Master avec un diplôme, le " CAPES " ). Mais avec le climat qui règne autour de l'éducation je n'ai vraiment pas envie d'enseigner en France.

Ma Copine elle a 18 ans ( elle aura 19 ans dans 2 mois ) et est cette année en 2nde année de Classe Préparatoire Economique et Sociale Option Scientifique ( ECS ) et prépare ses concours pour intégrer une école de commerce l'an prochain.

Donc de nombreuses voies s'offrent à nous, je vais essayer de toutes vous les exposer: