Habitués fred 1 Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 je ne sais pas si quelqu'un peut répondre, j'aimerais savoir la proportion de dossiers (visas....)refusés par l'immigration québécoise et les raisons concernant les français? Je suppose que les coûts ne sont pas remboursés si vous êtes refusé, en gros comment savoir à l'avance si vous avez plus de chance d'être ok ou pasa+fred Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 D'après la DGQ, une fois que tu as le CSQ, tu as 99.9% de chance d'avoir le visa. Si tu as un cisuer judiciaire vierge et pas de maladie grave, pas de soucis.De toute façon, si on avait dû me découvrir une maladie grave, ca aurait été plus grave que de ne pas avoir le visa et j'aurais de toute façon préféré rester avec ma famille plutôt que partir dans un pays que je ne connais pasLizzie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 quel est le coût pour le scq fred Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 pour le CSQ il faut compter 300 CAD pour le requérant principal + 100 CAD pour le conjoint et les enfants. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Pour chacun (les 100 $) !!!!! Citer
rixm54 Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Lizzie a dit : D'après la DGQ, une fois que tu as le CSQ, tu as 99.9% de chance d'avoir le visa. Si tu as un cisuer judiciaire vierge et pas de maladie grave, pas de soucis.De toute façon, si on avait dû me découvrir une maladie grave, ca aurait été plus grave que de ne pas avoir le visa et j'aurais de toute façon préféré rester avec ma famille plutôt que partir dans un pays que je ne connais pasLizzie c rassurant!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 magnem74 a dit : Pour chacun (les 100 $) !!!!! c'est donc 100+100+300??????????fred Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 fredericfaure a dit : c'est donc 100+100+300??????????Pour un couple avec un enfant, oui !Mais si le risque de perdre cet argent te fait hésiter avant d'envoyer ta DCS, je pense que ton projet d'immigration n'est pas encore assez mûr.Si tu souhaites vraiment t'installer au Quebec, alors ce n'est pas 500$ CAN qui doivent te rebuter. Ou alors, c'est que tu n'es pas sûr de toi. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Tout à fait d'accord mais c'est normal au début du projet et plus on avance dans les démarches, et moins on se dit que c'est de l'argent perdu, bien au contraire quand on pense à ce qu'on aura au bout ! (Imagine, nous sommes 5 !)Fredericfaure je te conseille de faire l'évalutation en ligne (EPI), si ça passe et que tu es en mesure de prouver après les infos que tu auras mentionnées, ce ne sera pas de l'argent perdu ! Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Citation c'est donc 100+100+300??????????Et encore, ce n'est rien à coté du Fédéral Aaahahum Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 mon projet est aussi mure qu'une tomate qui pousse au mois d'août à PARIS, mais je me renseigne et mettre 500? pour qu'on te dise non désolé, ça n'a pas grand chose à voir avec la santé de ma tomate, enfin c'est mon avis à moins que tu préféres les courges soliléo, c'est comme dire qu'un rugbyman n'aime pas les roses, c'est approximatif comme hypothése mais encore une fois ce n'est que mon avisbon j'ai compris qu'il fallait payer pour voir comme au poker alors je vais peut-être payera+fred Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 si tu as fait l'évaluation préliminaire correctement et sans tricher alors y'a pas de problème...je pense que tu n'es peut-être pas prêt, pas d'inquiétude, ca viendra ou ca s'essoufflera.Il y a tellement d'autres frais que 500$ n'est rien... VM+ frais fédéral+taxe de bienvenue et t'as pas encore mis les pieds dans le pays!!! Prépare toi à débourser une petite somme mais ce n'est rien car ca te donne tellement de droitsLizzie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 lizzie comment tu as fait pour deviner??????????"je pense que tu n'es peut-être pas prêt, pas d'inquiétude, ca viendra ou ca s'essoufflera".expliques moi comment tu peux juger en 2 phrases si je suis prêt ou pas, j'aimerais bien savoir car à l'avenir plutôt que faire de srecherches je te demanderais d'abordd'ailleurs je ne le demande pas dans ma question de départ de me dire si je suis prêt ou pas, isn't it?je ne t'en veux pas mais évitez d'interpréter car c'est légérement agaçant, ça ne sert à rien fred Citer
Messages recommandés