Aller au contenu

Presque 3 semaines déjà !


Invité

Messages recommandés

Salut vous tous !!!

Ca y est ! Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous raconter notre voyage et le début de notre installation!

Le voyage s'est somme toute bien déroulé: British Airways à conseiller, nourriture super bonne, service irréprochable, Raphaël adorable pendant le vol, etc, etc ...

Seule petit coup de gueule: en montant dans l'avion à Londres, nous avons laissé la poussette de Raphaël juste au pied des marches sur la piste et on nous a affirmé que nous allions la récupérer en sortant de l'avion. Méchante surprise à l'arrivée: la poussette était partie avec les bagages. Nous avons donc dû porter les 5 sacs de cabines (dont 2 hyper lourds chargés de l'ordi portable et du matériel photo et caméra) et le bébé, pendant près d'1h30, le temps de passer les douanes et de récupérer nos bagages et la précieuse poussette. Autant dire que nous étions furax et que nous sommes arrivés dans les bras de la famille complètement anéantis !!!

A part ça, tout a été parfait !!!

Après 2 h de route, nous arrivions enfin chez nous ! Bébé au lit et j'ai enfin pu découvrir la maison !!! Pas déçue du tout! La maison est bien fidèle aux photos que j'en ai eues et Alain a bien travaillé fin mai !!! Super contente !!

Les jours qui ont suivi ont été rythmés par l'épicerie, la peinture, les menus travaux et, ET, le déballage des caisses !!! Je dois avouer qu'il en reste ... et que c'est loin d'être fini ! Mais, les jours de soleil, nous en profitons quand même un peu ... on est quand même un peu en vacances aussi !!!

Pour ceux qui ont suivi l'aventure "baby cook", je dirais que je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais on se débrouille ! J'ai acheté un cuiseur vapeur et un blender" Le blender c'était pas ça !! Nous avons donc hacheté un hachoir, qui fait bien le travail" Mais Ça mouline pas très fin. Mais bon, à presque 9 mois, Raphaël commence à manger des aliments plus grossièrement hachés, donc, ça va !!

Aux douanes, on ne m'a pas demandé mes billets d'avion (je ne les ai pas présenté spontanément): ils n'ont donc pas vérifié si j'avais un billet de retour couplé avec mon billet aller-simple. Mais c'est un risque: les douaniers ne le demandent pas tous.

Apparemment, il serait peut-être possible de faire la demande de carte-soleil juste avec le CSQ: à confirmer bientôt. Nous devrons aller sur place à Québec et, en voyant mon CSQ et ce qu'il y est indiqué, peut-être pourrais-je déjà introduire ma demande. Je vous tiens au courant... Donc, Phil, on viendra sans doute vite boire une bonne tit'bière !!! wink.gif

Raphaël a fait une double otite à son arrivée. Nous nous sommes rendus au CLSC en urgence car il tapait les 40,3 de fièvre qui ne voulait pas baisser malgré les suppos anti-fièvre. On nous annonce des frais de 300$ pour le faire voir par le médecin (car pas d'assurance maladie encore). Finalement, après avoir montré le passeport canadien du petit, le médecin a accepté de le voir ... et on a rien payé !!! Merci toubib !!!! wink.gif Juste les anti-biotiques ... à 25$ le flacon pour 10 jours !! hehe Mais bon ... on va pas se plaindre !!!

Enfin voilà ... nous allons bien tous les trois, les rénovations vont bon train, dans la maison et dans les écuries !!!

Les PC ne sont toujours pas en réseau et nous profitons des dodos de Raphaël pour bosser un max ... car quand il ne dort pas, on sait pas faire grand-chose. Nous nous faisons donc encore rares sur le forum ... mais vous nous manquez tous et on a bien hâte de revenir un peu plus longuement!

D'ailleurs ... Champou, si tu lis ce message, t'as pas envie de visiter Saint-Tite .... et notre petit bureau avec deux beaux PC à mettre en réseau ?????? wink.giflaugh.gif

Allez, je vous laisse .... je vais aller lire un peu ce qui se passe sur le forum avant que Raphaël ne me rappelle à l'ordre !! wink.gif

Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Mylène!! et la petite famille

Ton récit me plait beaucoup et ça me fait penser à ce qui m'attend,et que j'attends avec grande impatience!

je te souhaite une bonne installation et plein de belles choses à vivre dans ton nouveau coin de paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous trois!

Je suis contente d'apprendre que tout se passe bien pour vous. cool.gif

Et puis, essayez de vous reposer un petit peu quand meme, pour etre en forme au festival de Saint Tite biggrin.gif

shagrine, qui attend avec impatience de vous revoir tous les trois. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mylène !

Félicitations pour tout !!!

Mais j'ai une petite question si tu le permets :

je pars avec mon épouse et mon fils via British (londres) le 29 juillet (11 jours encore) et ma question concerne les bagages en cabine;

Vous étiez 3 avec 5 bagages ?

Je croyez que 3 personnes = 3 bagages cabine ... peux-tu m'en dire davantage.

Car nous sommes surchargés et 1 ou 2 bagages en plus en cabine seraient le top !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enzobre !!

Nous étions 3 ... avec 5 bagages en cabine. On a droit en effet à 1 sac par personne, mais on a droit à un deuxième sac (par adulte je pense) pour le matériel photo et informatique. Donc nous avions un 4ème sac avec le PC portable et un autre avec appareils photos et caméra. Mais, à l'enregistrement, ils n'ont rien demandé concernant nos bagages de cabine et on a rien du justifier quant au nombre. Je pense aussi que, quand on voyage avec un enfant en bas âge, ils sont plus coulants ....

Donc 5 sacs de cabines plus la poussette .... qui ne comptait pas dans les bagages.

Nous avions aussi deux sacs en soute supplémentaire. Nous n'avons payé un surplus de bagage que pour unn seul des deux sacs (105 euros) car il y avait de la place en soute et la femme à l'enregistrement était conciliante.

Voilà wink.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mylène,

Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles en détails wink.gif

En te lisant, je m'imaginais à ta place rolleyes.gif , c'était bien agréable.

Gros bisous à tous les 3

J'ai hâte de vous revoir rolleyes.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la petite famille !

Je suis bien contente de savoir que tout se passe bien pour vous. Bon courage pour la suite de votre installation et continuez à nous donner des nouvelles !

Grosses bises !

Katy

PS : Faut pas que ça traine les travaux dans votre écurie hein ? Parce que dès que j'arrive, on se fait une balade OK ??? wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ste-Tite,

Donc, Phil, on viendra sans doute vite boire une bonne tit'bière !!!

Cool tongue.gif Je suis en vacances pour 15 j à partir du 26, appelle où tu sais et hop, une p'tite broue à la maison wink.gif

Tu f'ras une bise de ma part à ton ouvrier, il le mérite rolleyes.gif

Bon courage et à +,

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mylène,

Bien contente de voir que tout c'est bien passé pour vous, à part pour votre petit bouchon qui a eu cette vilaine otite.

C'est vrai qu'on ne se connait pas, mais à force de lire les messages de certaines personnes sur le forum et de partager leur expérience on s'attache un peu...

tu nous as ému avec ton fil de discussions de départ et après plus de nouvelles... çà paraissait un peu vide sans toi sur le forum.

Je vous souhaite une bonne installation à vous trois et une bonne continuation dans vos petits travaux.

A bientôt

Nathalie et les siens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Mylène :

Tu dis qu'à la douane, on ne t'a pas demandé tes billets d'avion, qu'ils n'ont donc pas vérifié si tu avais un billet de retour couplé avec ton billet aller-simple.

Y a t-il une obligation concernant le billet ? Je n'ai jamais eu ou lu d'informations à ce sujet.

Nous avons dû acheter des aller-retour même si nous n'utiliserons pas le retour c'était beaucoup moins cher.

Merci pour la réponse que tu pourras m'apporter et te souhaite une bonne installation en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info Mylène !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Enzobre ! C'est tout naturel smile.gif

Famili:

En fait, j'avais acheté au départ un billet aller simple .. pas mal moins cher qu'un billet aller-retour.

Puis, quelqu'un du forum a dit qu'il lui était arrivé la mésaventure de se faire refouler à la douane car elle n'avait pas de billet retour. D'autres personnes ont confirmé ces dires ... donc j'ai transformé mon billet simple en AR ... en y laissant quelques ?????. Il paraît qu'il arrive que les billets retour soient contrôlés .. et si on en n'a pas .. c'est retour à la case départ, on passe pas la douane.

Donc voilà .... C'est un risque ... il faut en être conscient! wink.gif

Phil!

Pas de problème !! Je note ! On va donc faire ça après le 26 !! Je te tiens au courant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mylene,

Ravie de te retrouver sur ce site et de voir que les choses avancent pour vous.

Plein de bonheur pour la suite. wink.gif

Et bien le bonjour a ton infernal de mari biggrin.gif

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mylene,

Cool que l'installation se soit bien passée, normal Alain avait bossé comme un fou en mai hihihihi laugh.gif

D'ailleurs ... Champou, si tu lis ce message, t'as pas envie de visiter Saint-Tite .... et notre petit bureau avec deux beaux PC à mettre en réseau ??????

En voila une super idée pour visiter les regions biggrin.gif

Steph installateur d'ordi en reseau en région cool.gif

Quelqu'un aurait il des ordis a installer au Yukon par exemple ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bon, tout se passe à merveille...c'est chouette tout ca!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu, cette nuit, une présence assez inhabituelle dans notre chambre !!!

Depuis plus de deux heures, nous trouvions nos deux chats particulièrement excités ! Comme il était 2h du matin, nous les trouvions assez dérangeants !

A 4h, notre chatte arrive en furie dans notre chambre (les portes sont démontées afin de poser le plancher .. et ne sont toujours pas remontées !), saute sur l'appui de fenêtre et se dresse contre le mur ! Je regarde son manège et je commence à distinguer sur le mur une grosse tache noire !!! Je me dis "criss de gros papillon ça !!!". Je me lève pour tuer la bête qui, par l'intermédiaire des chats, nous faisait passer une nuit effroyable et, plus je m'approche, plus je trouve la bête bien grosse pour être un papillon ! Alain allume la lampe et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir .... une CHAUVE-SOURIS !!!!!! La pauvre avait les deux ailes un peu abîmées (merci les chats) et était scotchée au mur !! Alain s'en va chercher un seau et un carton et revient dans la chambre. La petite bestiole s'était mise la tête en bas pour dormir ... pour cause de lumière éblouissante sans doute! Elle a dû se dire que le jour se levait violemment cette nuit !! hehe

Alain a collé le seau sur le mur, emprisonnant notre chauve-souris et j'ai glissé le carton entre le mur et le seau. L'affaire était dans le sac! Nous avons sorti la bibitte qui s'est envolée ... comme elle pouvait, avec ses ailes en dentelles!

On se demande toujours par où elle a pu rentrer .... ou depuis combien de temps elle se trouvait là !

Mais bon .... voilà une aventure bien hors du commun qui a un peu bouleversé notre petite nuit tranquille!

La faune locale continue donc de n ous souhaiter la bienvenue ... Je crains de voir débarquer Winnie l'ourson prochgainement !! hehe wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout simplement génial. wink.gif

guad qui aime bien ce genre d'animaux "sauvage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B'jour à toi,

C'est super de lire les premiers moments de l'arivée. Même si tout n'est pas tjs parfait.

Pour ma part ça me rassure un peu de te lire car j'ai aussi un p'tit bou qui aura à peu près le même âge lorsque je m'envolerai vers le Qc.

Très bonne continuation.

Why biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que ce n'était qu'une chauve-souris ... cool.gif

J'aurais pas voulu être à votre place si cela avait été une moufette .... laugh.gif bonjour l'odeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement