Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Bonjour !! Je voudrai savoir si le fait de se marier avec un québécois (je suis française) fait que le processus pour l'immigration va + vite ? Est-ce que cela change des choses ? Merci, Sarah. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Eh non ! Niet, nada, que d'alles. Rien ne change. Il peut jsute te parrainer, et c'est encore plus long qu'un procédure d'immigrant indépendant...Redflag Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Pourquoi plus long ?Et pour la parrainage, ce né pas obligatoire d'être marié ?Sarah Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Salut, Pourquoi plus long ?Essentiellement pour vérifier que le mariage, quand il y a mariage ou nouvelle fréquentation, n'est pas un mariage blanc. Et pour la parrainage, ce né pas obligatoire d'être marié ?Il me semble que non. Mais d'autres sauront mieux te dire. Redflag Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 voici la liste des personnes que l'ont peut parrainer (c'était pour un dossier en anglais donc un peu féniante pour traduire)? spouses, common-law or conjugal partners 16 years of age or older; ? parents and grands-parents; ? dependent children, including adopted children; ? children under 18 years of age whom you intend to adopt; ? brothers, sisters, nephews, nieces or grandchildren who are orphans; under the age of 18 and not married or in a common-law relationship; or ? relative of any age if the person sponsoring do not have an aunt, uncle or family member from the list above who could be sponsored or who is already a Canadian citizen, Indian or permanent resident. Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Moi je suis marié à une Québécoise et je fais ma demande tout seul, TOUTEFOIS ils m'ont conseillé de joindre un document indiquant que j'étais marié avec une canadienne... pour enfoncer le clou.Théoriquement le Canada ne peut te refuser si tu es marié à un Canadien... sauf s'ils pensent que le mariage est faux. Donc dans un sens le fait que tu sois marié t'aide (par exemple je n'ai pas eu d'entrevue préalable pour avoir mon CSQ, je l'ai sans entretien et ça a sans doute joué).Mais je suis dans les délais de n'importe quel Français...J'active ma signature pour que tu vois par toi-même Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Merci pour votre aide mais savez-vous où je peux aller, à Montréal, pour avoir des renseignements et parler avec un conseiller ?Merci beaucoup, Sarah. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 il est dejas dur de parrainer un mariage imagine sans mariage l enfer j imagine tout cas bonne chance a toi Ps ..........((Théoriquement le Canada ne peut te refuser si tu es marié à un Canadien))) Meme marier a un ou une canadienne il peut i avoir refus mm apres court d appel alors Citer
O'Hana Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 salut Cats,Merci pour votre aide mais savez-vous où je peux aller, à Montréal, pour avoir des renseignements et parler avec un conseiller ?Tu peux te rendre sans problème au Carrefour d'Intégration (il y en a plusieurs à Montréal : coordonnées dans les pages bleues du bottin). Un Carrefour est une direction régionale du Ministère des Relations avec les Citoyens et l'Immigration (MRCI) qui se trouve à Québec.Les agents du Carrefour sont là pour ça : aider toute personne (je dis bien toute personne et pas seulement que les citoyens canadiens et les résidents permanents) dans une problématique d'immigration. Par aider, je veux dire conseiller et donner des informations sur les possibilités s'offrant à toi selon ta situation.Si tu veux vivre au Québec, c'est eux que je te conseille d'aller voir d'abord. Cependant, ne leur demande pas si ta demande d'immigration va aller plus vite si tu te maries : ça sentira le mariage blanc à coup sûr pour eux. O'Hana Citer
Messages recommandés