Aller au contenu

formules de politesse dans les lettres

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

voilà, j'écris pas mal de courriels et je me demande quelles sont les formules de politesse les plus utilisées.

Je termine mes courriels (et courriers si j'ai à en écrire) par "cordialement"

mais je me demande si les québécois utilisent le style "veuillez agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations" et autres formules bien françaises?

Lizzie qui se pose vraiment des tas de questions bizarres

• Habitués
Posté(e)

Tu peux utiliser les mêmes en effet.... on parle bien de lettres de motivation.... hihi

Le cordialement... ca peut etre utilisé par la suite, dans les courriels genre.... lorsque tu as deja échangé 2-3 messages avec l'interlocutrice/eure....

Lap'

• Habitués
Posté(e)

cool, j'ai pas l'air d'une abruie alors.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

avec un T tongue.gif toi aussi tu bois du chocolat en tapant au clavier biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

non, j'ai mon chat sur les genoux qui me met de coups de boules et j'arrive pas à m'habituer à mon clavier de portable. Mais ca ne m'empêche pas de mettre 10 milliards de messages par jour (pas fait de faute cette fois?)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Un chat !!!!??? (gloubbbs)...

Euhhh foi(s) de lapin... je crois que j'vais y aller moe..... devient dangereux dans le secteur....

Meme pas vrai... tiens je vais rentrer tout a l'heure... journée plus légère .... pour retrouver le tit chat de mon coloc..... il a 3 mois et il est trooougnousssss...... il est gon et trop cuuuute..... mais c'est la guerre parce que je trouve que Bouncy c'Est un nom qui lui va bien mieux...... il est trop trop.... surtout quand il vient te réveiller..... mon coloc en reste gaga.... hihi

Lap' miaou-proof

• Habitués
Posté(e)

le mien, quand je l'ai eu, les gens l'avaient appelé Twister, il était hors de question qu'il garde ce nom, j'ai hésité entre Fluffy (peluche, boule de poil en anglais, et aussi le nom du Cerbère dans Harry Potter) et ...... Gandalf et comme le lendemain où je l'ai eu, j'ai regardé un épisode de Friends en DVD et que c'était l'épisode où le copain de Chandler et Ross doit arriver et qu'il s'appelle Gandalf, ben y'avait plus d'hésitation, c'était un signe. Et maitenant, vous connaissez tous l'histoire de mon chat, magnifique tongue.giftongue.gif

Et en plus, tout le monde sait à quoi mon chat ressemble biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Il a aussi un chapeau pointu sur la tête et une canne entre ses mains ? blink.gif

Curieux ton chat huh.gif