Aller au contenu

Bonjour


sebmetz

Messages recommandés

Matilaine, je vois que quelqu'un dans ton couple est boulanger. Ne souhaite t-il pas essayer d'ouvrir une boulangerie?

Si, effectivement. Ce qui permettra de créer des emplois, et de faire marcher l'économie (du moins on va essayer !). Et donc ces emplois créés ne seront pas forcément pour des immigrés...

Faut-il encore que je le demontre???

Les immigrés patrons, les canadiens larbins :thumbsup:

Merci d'avoir apporté de l'eau a mon moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement, le Canada accepte à l'immigration uniquement des personnes qui auront un rôle à jouer dans l'économie du pays, ce qui est logique. Je ne voit pas pourquoi ils accepteraient de faire venir des personnes pour faire la plonge, serveurs etc. Je pense qu'il y a suffisamment de Canadiens qui sont apte à le faire, pour qu'ils n'aient pas à faire venir n'importe qui !

Quand je vois le nombre de retour en france et de decu(e)s, il me semble que faire venir quelqu'un uniquement sur des diplomes ne protege pas de faire venir n'importe qui...

Et au passage, j'ai assez bourlinguer pour m'adapter a beaucoups de situations. Surtout qu'immigrer au quebec, vu qu'ils parlent francais est certainement une des moins compliquée.

Un diplome ne garantit qu'une chose: que tu es cirée les bancs avec le cul pendant des années. Il ne garantira jamais le fait que tu puisses t'adapter. Y a qu'a jeter un oeil dans le rubrique retour :smile:

En attendant, que tu t'adaptes ou pas, tu as quand même une certaine qualification avec des diplômes ! Le pays recherche des personnes pour des emplois spécifique, pour des domaines en demande. Après l'adaptation de chacun est différente. C'est sur que si quelqu'un débarque dans un pays qu'il ne connait pas, qu'il n'a jamais visité, avec son style de vie et ses idées reçus et qu'il n'arrive pas à s'adapter il n'y arrivera pas. Je ne pense pas que le retour de certains "déçus" comme tu dis, ai quelque chose avoir les diplômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matilaine, je vois que quelqu'un dans ton couple est boulanger. Ne souhaite t-il pas essayer d'ouvrir une boulangerie?

Si, effectivement. Ce qui permettra de créer des emplois, et de faire marcher l'économie (du moins on va essayer !). Et donc ces emplois créés ne seront pas forcément pour des immigrés...

Faut-il encore que je le demontre???

Les immigrés patrons, les canadiens larbins :thumbsup:

Merci d'avoir apporté de l'eau a mon moulin.

Aaaah d'accord ! Donc pour toi être employé c'est être un larbin ? Et ben c'est bien malheureux, et ça en fait des larbins dans ce monde !!!

Car tu crois que l'on va débarquer au Canada, et bim ouvrir notre boulangerie pour employer des "larbins" ?! Je ne crois pas non.

Il va d'abord être employé (larbin?) dans une boulangerie québecoise (tenue par un Canadien ou un immigré ? La bonne question !).

Et au bout de quelques années, quand l'opportunité se présentera, là on ouvrira la boulangerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que plutot que de viser les diplomes, le quebec devrait aussi regarder les chances otentielles de la personnes a s'integrer definitivement au quebec, et ne pas tout jouer sur un coups de chance.

J'ai plusieurs cordes a mon arc pour trouver un boulot, et assurer le travaille fait. D'ailleurs j'ai pu voir qu'ils cherchent des cuisiniers au quebec, et qu'ayant fait des etudes dans ce registre, je pourrais y repondre. Mais je trouve normal que plutot en arrivant et dire je veux faire cuisinier, commencer par la plonge, et suivant mon implication dans le boulot, monter progressivement. (enfin c'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, passez deja la premiere année, apres vous verrez.

Loin de sa société d'origine, de sa famille... mis a part si on roule sur l'or et qu'on rentre une fois par mois, y aura fatalement un manque. Est-ce que vous pourrez l'assumer? Vous le saurez au bout de quelques mois, pas avant. Evitons de parler en années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, passez deja la premiere année, apres vous verrez.

Loin de sa société d'origine, de sa famille... mis a part si on roule sur l'or et qu'on rentre une fois par mois, y aura fatalement un manque. Est-ce que vous pourrez l'assumer? Vous le saurez au bout de quelques mois, pas avant. Evitons de parler en années :wink:

Oh tu sais loin de sa société d'origine ou de sa famille, on est habitué, nous avons vécu quelques années à la Réunion à 10 000km de chez nous. Et on ne rentrait pas une fois par mois ! Donc c'est pas ça qui posera problème. Mon conjoint a également vécu quelques mois au Canada en échange scolaire, donc il connait aussi un peu le pays.

Donc crois moi, ça ne nous pose pas de problèmes de parler en années :biggrin2:

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement, le Canada accepte à l'immigration uniquement des personnes qui auront un rôle à jouer dans l'économie du pays, ce qui est logique. Je ne voit pas pourquoi ils accepteraient de faire venir des personnes pour faire la plonge, serveurs etc. Je pense qu'il y a suffisamment de Canadiens qui sont apte à le faire, pour qu'ils n'aient pas à faire venir n'importe qui !

Quand je vois le nombre de retour en france et de decu(e)s, il me semble que faire venir quelqu'un uniquement sur des diplomes ne protege pas de faire venir n'importe qui...

Et au passage, j'ai assez bourlinguer pour m'adapter a beaucoups de situations. Surtout qu'immigrer au quebec, vu qu'ils parlent francais est certainement une des moins compliquée.

Un diplome ne garantit qu'une chose: que tu es cirée les bancs avec le cul pendant des années. Il ne garantira jamais le fait que tu puisses t'adapter. Y a qu'a jeter un oeil dans le rubrique retour :smile:

ÉRREUR !

Ce sont les gens qui se sont dit ça qui le plus souvent, sont déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour vous alors :biggrin2:

Mais beaucoups n'ont pas cette experience.

Moi, j'ai vecu deux fois deux ans sans voir ma famille et amis, donc je sais qu'ou je pose mes bagages, je serais chez moi. Apres, il faudra juste trouver un job. Et je ne vise pas trop haut, juste a faire mon bout de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, passez deja la premiere année, apres vous verrez.

Loin de sa société d'origine, de sa famille... mis a part si on roule sur l'or et qu'on rentre une fois par mois, y aura fatalement un manque. Est-ce que vous pourrez l'assumer? Vous le saurez au bout de quelques mois, pas avant. Evitons de parler en années :wink:

Oh tu sais loin de sa société d'origine ou de sa famille, on est habitué, nous avons vécu quelques années à la Réunion à 10 000km de chez nous. Et on ne rentrait pas une fois par mois ! Donc c'est pas ça qui posera problème. Mon conjoint a également vécu quelques mois au Canada en échange scolaire, donc il connait aussi un peu le pays.

Donc crois moi, ça ne nous pose pas de problèmes de parler en années :biggrin2:

Surtout grâce a internet qui nous permet de parler à la famille tout les jours grâce à des logiciels et à se voir en plus :flowers:

C'est cool pour vous alors :biggrin2:

Mais beaucoups n'ont pas cette experience.

Moi, j'ai vecu deux fois deux ans sans voir ma famille et amis, donc je sais qu'ou je pose mes bagages, je serais chez moi. Apres, il faudra juste trouver un job. Et je ne vise pas trop haut, juste a faire mon bout de chemin.

Avez-vous déjà vécus au Québec pour dire que vous vous y sentirez à coup sur chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy81.

Je me suis peut etre mal exprimé. J'entends par la que le fait d'arriver dans un pays ou les gens parle la "meme" langue est plus facile que de debarquer au mexique ou en amerique.

Apres c'est sure qu'il ne faut pas se croire en france non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels, desolé, ce n'est pas mon truc. C'est ou la presence humaine ou rien. Je sais la technologie avance mais bon... :biggrin2:

Je vie en france et je m'y sens mal. Non malheureusement, je n'y ai jamais vecu. Mais quebec ou ailleurs, je m'adapte. Je suis pas trop chiant (enfin je pense) et assez modeste dans ma facon de vivre. Vous savez, moi, vous me lachez dans la nature, je suis heureux. Et le quebec et juste geant de ce coté là. En plus le froid ne me fait pas peur, je suis en tshirt des qu'il fait 10-12 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous qui sommes très informatique, nous n'utilisions jamais skype etc, car justement mes parents ne savent pas l'utiliser. Et sinon je devais les avoir au tel que une à deux fois par mois ! Ca ne devait pas les déranger tant que ça que leur fille de 21 ans soit à l'autre bout du monde :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te faisaient certainement confiance :thumbsup:

Moi c'est plus ma mere que moi qui est inquiete, mais elle sait que lorsque je decide quelque chose je vais au bout. Jusqu'a l'echec ou la reussite.
Après elle sait que je suis assez solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy81.

Je me suis peut etre mal exprimé. J'entends par la que le fait d'arriver dans un pays ou les gens parle la "meme" langue est plus facile que de debarquer au mexique ou en amerique.

Apres c'est sure qu'il ne faut pas se croire en france non plus.

La communication peu effectivement se faire plus facilement, après la culture est tellement différente que au final, c'est peu-être plus simple mais pas tant que ça...

Justement comme vous disiez, vous le nombre de retour assez négatif, cela prouve bien que même si ici on parle Français, l'intégration reste quand même difficile.

Comme je l'ai déjà dit souvent, ce n'est pas tout le monde qui est fait pour immigré, même si certaines personnes le pensent et en ont très envie, ça ne marche pas pour tout le monde c'est normal.

Le fait que le Canada sélectionne en fonction des diplômes réduit déjà ce problème, vu que les personnes sélectionner auront potentiellement plus de chance d'avoir un travail et non une "jobine".

Après c'est normal qu'il sélectionne avec les diplômes quelque part, cela élimine beaucoup de problèmes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une jobine me va pour debuter. (j'ai les moyen de me payer une petite maison des le debut, ce qui m'evitera d'avoir a payer un loyer, ca facilite les choses)

Après, je pense qu'il n'y a pas que la langue. (quand on connait la reputation des francais a l'etranger: Ici c'est de la merde, chez nous, en france c'est mieux)... Pas etonnant qu'il y ait des echecs. D'ailleurs, point de vue echec, desolé, mais j'ai vu des trucs sur le forum, c'etait limite a mourrir de rire.

Les arguments que certains avancent :blink2:

Modifié par sebmetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, une jobine me va pour debuter. (j'ai les moyen de me payer une petite maison des le debut)

Après, je pense qu'il n'y a pas que la langue. (quand on connait la reputation des francais a l'etranger: Ici c'est de la merde, chez nous, en france c'est mieux)... Pas etonnant qu'il y ait des echecs. D'ailleurs, point de vue echec, desolé, mais j'ai vu des trucs sur le forum, c'etait limite a mourrir de rire.

Les arguments que certains avancent :blink2:

Les Français qui font notre réputation, d'après mes observations personnelles et les commentaires d'amis canadien, se sont surtout les résidents temporaire... surtout un certains visa que je citera pas pour pas mettre le feux au poudre ! Mais effectivement, rien que entendre et voir certains dans le métro j'ai un peu honte parfois !

Mais malheureusement, même si il y a des récits à mourir de rire comme tu le dis, c'est pas la majorité des cas. Tu ne devrais peu-être pas les critiquer avec autant de vigueur.... le fait d'avoir vécus ailleurs pendant deux ans et ton désir de venir ici ne t'assure aucunement ton intégration. Parfois même avec la meilleure volonté du monde ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien.

Je ne critique pas avec vigueur les retours (des fois ca se joue a rien), mais les francais qui parfois devraient arreter de se plaindre et assumer avec un peu plus d'honneteté ce qui leur arrive. :thumbsup:

Je deco pour ce soir. Bonne soirée a vous :bye:

Au passage, tres bon forum ou j'apprends plein de choses

Modifié par sebmetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le sais bien.

Je ne critique pas avec vigueur les retours (des fois ca se joue a rien), mais les francais qui parfois devraient arreter de se plaindre et assumer avec un peu plus d'honneteté ce qui leur arrive. :thumbsup:

Je deco pour ce soir. Bonne soirée a vous :bye:

Parfois c'est dur d'être honnête... surtout quand on le vit comme un échec personnel !

Bonne soirée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français qui font notre réputation, d'après mes observations personnelles et les commentaires d'amis canadien, se sont surtout les résidents temporaire... surtout un certains visa que je citera pas pour pas mettre le feux au poudre ! Mais effectivement, rien que entendre et voir certains dans le métro j'ai un peu honte parfois !

Ahh bon, lequel ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français qui font notre réputation, d'après mes observations personnelles et les commentaires d'amis canadien, se sont surtout les résidents temporaire... surtout un certains visa que je citera pas pour pas mettre le feux au poudre ! Mais effectivement, rien que entendre et voir certains dans le métro j'ai un peu honte parfois !

Ahh bon, lequel ? :laugh:

J'te donne un indice : ils sont toujours entre eux ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement