Aller au contenu

visa

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

quelqu'un peut me renseigner sur mon cas!

je suis en attente du visa d'installation à destination de montréal depuis 7 mois et 1 semaine. je ne sais pas si les délais sont dans les normes!!

je viens d'avoir une admission au doctorat dans une école à montréal pour l'automne prochaine (septembre), je me demande si avec la lettre d'admission ils peuvent me donner le visa rapidement. je me doute sad.gif car le visa demandé est en catégorie IP travailleurs et non pas étude!!!!

Posté(e)

Salut Akkerrou,

J'imagine que tu parles du visa de résidence permanente. Si oui, la lettre d'admission au doctorat que tu as reçu ne changera effectivement rien dans le traitement de ta demande.

Car tu as appliqué sur un visa de travailleur qualifié, i.e. qui affirme posséder les compétences nécessaires pour être immédiatement productif sur le marché du travail en arrivant ... non celui de retourner aux études.

Bref, devenir résident permanent, c'est dire officiellement qu'on veut donner à l'économie canadienne et non prendre (en devenant étudiant). Même si officieusement, rien ne t'empêche de retourner aux études une fois résident permanent.

O'Hana

Posté(e)

merci pour ta réponse, mais malheureusement c'est la majorité qui refaient les études une fois labas. car les diplomes étranger ne sont pas reconnus pour exercer un emploi, du moins il faut faire une procédure d'équuivalence des diplomes qui prend beaucoups de temps!

Posté(e)

Salut Akkerrou,

mais malheureusement c'est la majorité qui refaient les études une fois labas

Ha mais je suis bien d'accord avec toi et malheureusement serai-je tenté de rajouter car c'est plus par obligation/résignation que pour une réelle envie pour la majorité.

Ceci dit, ta question initiale concernant la sélection des immigrants :

je me demande si avec la lettre d'admission ils peuvent me donner le visa rapidement.

Alors que dans ton second message, tu fais davantage référence à l'adaptation ou l'intégration des immigrants, ce qui ne rentre plus dans les prérogatives d'une ambassade canadienne.

O'Hana

Posté(e)

salut chér ami

quoi te dire que de prendre ton mal en patience, j'éspére que tu a fait un bon voyage pour rentrer en france et que ton séjour en algérie restera gravé a jamais dans ta mémoire fraiche.

bon chance akkerou