Aller au contenu

15 aout LA FÊTE


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un petit mot pour fêter toutes les Maries, (le prénom) c'est la Sainte Marie aujourd'hui et dans certains coins de Belgique c'est la plus grande fêtes populaire(outremeuse à Liege)

MAIS...

C'est aussi la fête de l'ACADIE, alors bonne fête à tous les ACADIENS, continuez a protéger la langue fraçaise et le "patois" c'est cela la prolongation de notre culture d'immigration.

Et que la bière coule à flot..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pecket tu as bien raison de souligner cela,

Maintenant, les Acadiens ont officiellement leur fête nationale comme les Québécois avec la St-Jean Baptiste et c'est une très bonne nouvelle ! smile.gif

Ils ne liront pas mon message c'est sûr, mais je souhaite une bonne fête à mes amis acadiens et à tous les acadiens tout court laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Merci pecketottawa, et même double merci ..

puisque de un, je suis liégeois, et le 15 août en république libre d'Outremeuse je connais comme ma poche (nouveauté cette année, pecket à la violette ...)

Et de deux, puisque mon épouse s'appelle MARIE-Vicky ... donc merci pour sa fête.

tongue.giftongue.gifbiggrin.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

x bunny va falloir qu'on se parle smile.gif toi au moins tu est un des seuls a savoir ce que représente mon nick name smile.gif

J'étais dans l'organisation du 15 aout durant de nombreuses années, le tchantches était mon port d'attache cool.gif

On se prend un demi de stella quand t'arrive smile.gif il y a pas de Jup... ici smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les Acadiens ont marché pour la première fois dans la ville de Moncton au Nouveau Brunswick (dans les provinces maritimes de l'est du Canada) aujourd'hui pour célébrer leur fête. La dernière fois qu'ils avaient marché c'était il y a plusieurs décennies afin de revendiquer des droits. Les temps ont changé en leur faveur, aujourd'hui ils ont même un maire bilingue à Moncton et c'est avec la gouverneur-général de la province du Nouveau-Brunswick (représentante de la reine d'Angleterre au Canada...et représentante du même pays qui avait déporté les Acadiens il y a plusieurs siècles) qu'ils célèbrent aujourd'hui leur fête.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes bons voeux !!

Ce qui fait drôle, ici, c'est que c'est une journée comme une autre et pour moi le 15 août étant une journée spéciale, hé bien, j'avais pas l'impression d'être le 15 août ohmy.gif

Bonne journée à toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement