Aller au contenu

Pas trop tard pour envoyer le CSQ ?


gostbuster

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, oui mais en as tu profit¨¦ pour lui demander si les 5139 demandes recues correspondent aux visas deja emis?...cest la que reste le doute en fait

Je t'ai expliqué que non. Personne ne sait combien de visa ont déjà été émis. Il peut y en avoir deja 5139 tout comme il peut y en avoir que 1000 si pleins de dossiers ont été refusés.

Donc non aucun doute ne reste les 5139 sont les dossiers recus qu'ils ai recu un visa ou pas. tu ne pourra pas savoir combien de visa il reste

Bonjour à tous,

ça ne me parait pas logique du tout!

si le quota de 6500 concerne des CSQ à délivrer et non des demandes à recevoir pour la période allant du 01/04 au 31/03/15. donc ce quota concerne forcement des demandes envoyées bien avant son détermination. premier arrivé premier servi.

exemple: si qqn a envoyé une DCSQ en 2011 et que son traitement a pris fin en Mai 2014 en délivrant un CSQ. donc selon ton explication, cette CSQ fera bien partie du quota de 2014!! et tenant compte du nombre immense de demandes en cours de traitement, aucune chance pour une DCSQ envoyée en 2014 de rentrer dans ce maudit quota!

ce qui me semble logique par contre, c'est que le MIDI livrera (dans le futur) pour les demandes envoyées durant la période allant du 01/04 au 31/03/15 seulement 6500 CSQ.

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi s'astiner quand personne n'est dans le secret des Dieux? Cela ne fait que mettre de la pression négative!

Tartempion34 a communiqué avec le MIDI et il a tranmis l'explication qu'on lui a donnée!

Cela me fait penser à la polémique de l'année passée sur les nouveaux critères. Chacun y allait de sa version qu'il avait sans doute vu dans son café du matin! Je n'ose pas vous écrire les critères auxquels j'ai pensé (mensuration, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dentan, je ne fais qu'une transcription sans accent de ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone. Celà dit pour te répondre a.bahaoui, les quotas sont là pour une seule raison: rattraper le retard. Le compte des quotas ne se fait QUE pour les dossiers reçus APRES la mise en place des quotas. Les dossiers reçus avant ne rentre pas en compte dans les quotas. le 6500 ne représente pas le nombre de CSQ délivrés mais le nombre de dossiers reçus.

Je me rend compte que mon explications est pas trés claire. Je vais donc clarifier ça autant que faire ce peu.

Mettons que le BICC à une capacité de traitement de 10 000 dossiers par an (nombre totalement arbitraire pour l'exemple).

Ils limitent les nouvelles demandes validées à 6500 DONC ils délivrerons 6500 CSQ sur les dossiers reçus à partir de l'ouverture des quotas. Les 3500 autres CSQ de leur capacité de traitement s'appliqueront sur les dossiers reçus AVANT la mise en place des quotas. de cette façon si ils ont 7000 dossiers reçus AVANT les quotas (nombre toujours arbitraire pour les quotas) en 2 ans ils auront rattrapé leur retard.

Donc encore une fois ceux qui ont envoyé le dossier AVANT la mise en place des quotas ne rentre pas en compte.

Ca c'est les faits et c'est ce qui es sur.

Si on veut essayer d'imaginer l'avenir, on peu penser qu'une fois le retard rattrapé les quotas augmenterons jusqu'à la limite de leur capacité de traitement afin de travailler en flux tendu, c'est à dire de recevoir le nombre de dossier qu'ils sont capables de traiter mais pas plus. Mais ceci est une pure conjecture de ma part, rien ne dit que ce sera forcément le cas

J'espère avoir clarifié un peu mes propos.

Encore une fois si vous avez des doutes le mieux reste d'appeler le BICC (qui sont trés sympa au demeurant) pour demander des infos ils sont disponibles jusqu'a environ 22H (heure française)

EDIT: Je tiens à préciser que je dis toujours que c'est le BICC que j'ai contacté mais c'est le MIDI en fait désolé pour l'erreur. Pour me faire pardonner, voici le numéro: 514 873-9940

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai pas ce numéro moi

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Dentan, je ne fais qu'une transcription sans accent de ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone. Celà dit pour te répondre a.bahaoui, les quotas sont là pour une seule raison: rattraper le retard. Le compte des quotas ne se fait QUE pour les dossiers reçus APRES la mise en place des quotas. Les dossiers reçus avant ne rentre pas en compte dans les quotas. le 6500 ne représente pas le nombre de CSQ délivrés mais le nombre de dossiers reçus.

Je me rend compte que mon explications est pas trés claire. Je vais donc clarifier ça autant que faire ce peu.

Mettons que le BICC à une capacité de traitement de 10 000 dossiers par an (nombre totalement arbitraire pour l'exemple).

Ils limitent les nouvelles demandes validées à 6500 DONC ils délivrerons 6500 CSQ sur les dossiers reçus à partir de l'ouverture des quotas. Les 3500 autres CSQ de leur capacité de traitement s'appliqueront sur les dossiers reçus AVANT la mise en place des quotas. de cette façon si ils ont 7000 dossiers reçus AVANT les quotas (nombre toujours arbitraire pour les quotas) en 2 ans ils auront rattrapé leur retard.

Donc encore une fois ceux qui ont envoyé le dossier AVANT la mise en place des quotas ne rentre pas en compte.

Ca c'est les faits et c'est ce qui es sur.

Si on veut essayer d'imaginer l'avenir, on peu penser qu'une fois le retard rattrapé les quotas augmenterons jusqu'à la limite de leur capacité de traitement afin de travailler en flux tendu, c'est à dire de recevoir le nombre de dossier qu'ils sont capables de traiter mais pas plus. Mais ceci est une pure conjecture de ma part, rien ne dit que ce sera forcément le cas

J'espère avoir clarifié un peu mes propos.

Encore une fois si vous avez des doutes le mieux reste d'appeler le BICC (qui sont trés sympa au demeurant) pour demander des infos ils sont disponibles jusqu'a environ 22H (heure française)

EDIT: Je tiens à préciser que je dis toujours que c'est le BICC que j'ai contacté mais c'est le MIDI en fait désolé pour l'erreur. Pour me faire pardonner, voici le numéro: 514 873-9940

Maintenant c'est clair! je te remercie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

quand on dit :"dossier reçu"

j'aimerai comprendre si ça veut dire dossier délivré au MICC ? ou bien dossier ouvert ??

car sur les details DHL je viens de voir ça :

21 Delivered - Signed for by : R THOMAS MONTREAL

15:08

donc est il possible d'avoir un élcaircissement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire dossier reçu, genre un mec là bas à signer l'accusé de réception.

L'ouverture se passe au bout de 3/4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info on a envoyé notre dossier fin du mois de Juillet par chronopost, et c'est aussi THOMAS qui a réceptionné le collis.

Du coup par déduction : dossier réceptionné = dossier recu = dossier dans les quotas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour info on a envoyé notre dossier fin du mois de Juillet par chronopost, et c'est aussi THOMAS qui a réceptionné le collis.

Du coup par déduction : dossier réceptionné = dossier recu = dossier dans les quotas ?

c'est un peu ma question , surtout que le mien a été reçu le jour meme ou le quotat a été atteint , c est a dire le 11/08/2014 à 15h08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de me répeter mais apparamment l'information passe mal:

Votre dossier est considéré comme faisant partit des quotas à partir du moment ou il a été RECU.

Vous quand vous recevez un olis vous considérez que vous l'avez reçu a partir du moment ou vous l'avez récéptionné non? ben là c'est pareil si votre dossier a été récéptionné, il a donc été reçu, il est donc comptabilisé dans le quota.

J'arrive pas a comprendre pourquoi on me comprend pas. C'est pourtant assez clair non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je risque de me répeter mais apparamment l'information passe mal:

Votre dossier est considéré comme faisant partit des quotas à partir du moment ou il a été RECU.

Vous quand vous recevez un olis vous considérez que vous l'avez reçu a partir du moment ou vous l'avez récéptionné non? ben là c'est pareil si votre dossier a été récéptionné, il a donc été reçu, il est donc comptabilisé dans le quota.

J'arrive pas a comprendre pourquoi on me comprend pas. C'est pourtant assez clair non?

oui c'est assez clair monsieur , on vous remerciera jamais assez pour le temps que vous prenez a nous repondre , mais comprenez moi ,

je rentre chez moi , et je trouve sur le site du MICC que le 11 aout , le nombre maximal a été atteint , et au meme temps , sur le site DHL je vois que mon dossier a été reçu par R.THOMA , le jour meme à 15h08 , donc je voulais savoir si je suis si chanceux que ça ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis d'accord, mais comment peuvent ils savoir qu'il s'agit d'un dossier csq alors qu'ils ne l'ont pas ouvert ?

bonne question , mais je suppose que tout les dossier reçu à cette adresse sont des DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais comment peuvent ils savoir qu'il s'agit d'un dossier csq alors qu'ils ne l'ont pas ouvert ?

Parceque à cette adresse avec ce nom de service ils ne recoivent rien d'autre :)

oui c'est assez clair monsieur , on vous remerciera jamais assez pour le temps que vous prenez a nous repondre , mais comprenez moi ,

je rentre chez moi , et je trouve sur le site du MICC que le 11 aout , le nombre maximal a été atteint , et au meme temps , sur le site DHL je vois que mon dossier a été reçu par R.THOMA , le jour meme à 15h08 , donc je voulais savoir si je suis si chanceux que ça ?

encore merci

Par contre on ne sais pas si le quota a été atteint avant le 11 et qu'ils n'ont mis le site à jour que le 11, on ne sais pas si ils ont mis à jour dés que les quotas ont été atteints le 11, et on se sait pas à quelle heure est arrivé le 6500ème. A mon avis, tous ceux dont le dossier est arrivé entre le 5 et le 11 aout sont sur la brêche. Il faudra attendre pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais comment peuvent ils savoir qu'il s'agit d'un dossier csq alors qu'ils ne l'ont pas ouvert ?

Parceque à cette adresse avec ce nom de service ils ne recoivent rien d'autre :smile:

Là, il est clair que si ce raisonnement est juste, c'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement