Aller au contenu

Sortir du Canada sans carte de resident


Cassos

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

On vient d arriver a Montreal, avec notre visa de RP.

On voudrait faire un tour aux US le week end prochain. Le probleme c est qu on a pas encore recu notre carte de resident. Ca prend 2 a 12 semaines apparement et on nous a dit qu on ne pouvait pas quitter le territoire sans la carte... HELP !

Cassos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est déja sorti du territoire pour aller aux états alors qu'il n'avait pas encore sa carte et qu'il travaillait en tant que camionneur, ça n'a pas posé de problèmes, il a juste du payer 6 dollars pour pouvoir rentrer au Canada et montrer son passeport Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ... on sort mais on rentre plus ... laugh.gif

Il y a un moyen, c'est de se procurer un document te permettant de revenir une seule fois ... mais cela coûte 50 ou 100$ , j'sais plus ...

Le plus simple et raisonnable serait peut-être de reporter ta visiste des States de quelques semaines ... Les USA seront toujours là ... bien dommage laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme sauter d'un avion sans parachute! wink.gif Il est sans doute preferable d'attendre, histoire d'atterir en douceur....

Have a safe trip anyway! Bon Voyage cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiré de la FAQ du CIC :

5. La carte RP est-elle obligatoire?

Depuis le 31 décembre 2003, la carte est obligatoire pour les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord d?un transporteur commercial. Depuis cette date, les résidents permanents qui reviennent au Canada à bord d?un avion, d?un bateau, d?un train ou d?un autocar doivent présenter leur carte RP au personnel des compagnies de transport lors de l?embarquement, afin de prouver qu?ils sont bel et bien des résidents permanents du Canada.

8. Pouvez-vous traiter ma demande plus rapidement si je dois quitter le pays?

Si vous devez vous rendre bientôt à l?étranger à bord d?un transporteur commercial, nous pouvons peut-être vous aider en considérant votre demande comme urgente. Veuillez consulter la page sur les Renseignements au sujet des cas urgents ? dispositions spéciales.

9. Puis-je quitter le Canada pendant le traitement de ma demande?

Si vous êtes un résident permanent et revenez au Canada à bord d?un transporteur commercial (avion, train, navire ou autocar), vous devez présenter votre carte RP avant de monter à bord.

Si vous n?avez pas de carte RP, vous devrez communiquer avec le bureau canadien des visas le plus près pour obtenir un document de voyage à usage limité, moyennant un montant de 50 $, afin de rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Merci !!! On va essayer de faire un saut au bureau des visas !

Cassos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement