Aller au contenu

Du monde de l'industrie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche des personnes travaillant dans l'industrie afin de leur poser 2 ou 3 questions? genre: quelle est l'appelation d'un bureau d'étude ici? ou du service méthode?

En effet je suis en pleine recherche d'emploi et je ne voudrais pas faire d'impasse en appelant un chat un chien.

Et en plus si vous connaissez (la ce serait le top) des boites qui cherche un dessineux.n'hesiter pas a me contacter.

Merci d'avance

ciao

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de bureaux des méthodes ou études comme en France, la manière de fonctionner est un peu différente.

Souvent, comme dans ma shop, tout est regroupé sous l'appelation ingénérie de: production, mécanique, industrielle...................etc.

Cela comprend des techniciens ou technologue et des ingénieurs.

Dans ma boîte, un dessinateur est un technicien en conception mécanique (niveau DEC=BTS), il peut aussi être ingé (niveau bac = licence/maîtrise ou ingé) et responsable de projet, de secteur, de départ. ............... .

Si tu as d'autres questions.............

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• 3 weeks later...
Posté(e)

merci pour les reponses. Phil64qc

c'est ce que je pensais.

je continue mes recherches si je trouve d'autres questions precises je n'hésiterai pas a faire appel à tes connaissances.

tu fais koi comme boulot toi?

• Habitués
Posté(e)

Comme je te l'avais dit les bureaux d'étude sont appellés ici génie-conseils. wink.gif @+

Posté(e)

exact OM-53 wink.gif

ca roule toi labas? a chikoutimi?

as trouve quelque chose?

Posté(e)

Salut,

tu fais koi comme boulot toi?

technicien en R & D(protos) du dépt. de production.

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Rien pour l'instant, mais comme beaucoup des responsables du personnels sont en vacances... Donc patience, mais moi je la perd un peu...