Habitués Julian Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Bon, pour les suivants, voici mon expérience de la VM ...Rappel des faits : j'ai reçu mes instructions mecredi dernier. Et jeudi matin à la première heure, j'ai pris rendez-vous avec le Dr Salzman pour le mardi suivant à 16h (en l'occurrence, aujourd'hui le 13). La secrétaire m'a également donné le numéro du cabinet de radiologie, avec qui j'ai pris rendez-vous mardi aussi à 17h. Pour le laboratoire, ça n'est pas sur rendez-vous donc pas besoin d'appeler.J'en arrive au jour J ...Donc j'arrive avec 1h d'avance ... forcément, ça serait trop simple si je faisais les choses comme tout le monde. Du coup, je vais direct chez le médecin pour lui demander si je peux aller faire les analyses (il me faut un papier du médecin avant de me pointer aux analyses). Quand j'arrive, çà s'agite un peu, entre le téléphone, les gens qui arrivent et ceux qui partent, et en plus ceux qui arrive en avance alors qu'on les attends pas Bref, très gentillement, on me fait attendre 5 min et on me donne le papier pour aller au labo (10 min à pied) pour faire mes analyses. Analyses faite en 20 minutes, le temps de bavarder un peu avec la charmante demoiselle de l'accueil.A 15h30, j'avais fait mes analyses et j'étais un peu plus pauvre de 39.42 ? (soyons précis ).A 15h45, je retourne chez le Dr Salzman. Je patiente 30 min dans une salle d'attente où je me crois déjà passer de l'autre côté de l'Atlantique, que ça soit par la clientèle ou les magazines.16h15 l'entretien : très bien, rien à dire de spécial. Le docteur est plutôt ouvert comparé à ce que j'ai pu lire sur Lazimi, elle me demande si j'ai déjà été au Canada, à quel moment je compte y aller, etc ... Elle me dit qu'en ce moment, elle ne voit pas tant de monde que ça pour le Canada parce que l'Ambassade privilégierai les visa temporaires pour l'été.Je resors de la visite à 16h40 en bonne état apparemment Ensuite direction la radiologie (à 10 min à pied), avec mon petit plan fourni par le médecin.J'arrive avec 10 minutes d'avance ... eh oui, on ne me change pas. A 17h, l'heure du rendez-vous, j'étais déjà ressorti de la radiologie.Maintenant, reste plus qu'à attendre.Sinon, pour info, le docteur Salzman sera en vacances les 3 premières d'août. Mais si vous faites votre VM plus tard, je vous la conseille En fait, j'ai fait labo+medecin+radio en 2h top chrono.Sinon côté tarif, 39.42 ? pour le labo, 75 ? pour le médecin et 35 ? pour la radio, soit un total de 149.42 ? (de tête )Bon, voilà pour cette journée bien occupée Julian Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 cool ta vm, merci pour le recit Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 bonsoir,C'est bien voila une bonne chose de faite et tu as pris un medecin sympa, ca fait plaisir de voir qu'ils ne sont pas tous désagréable comme le docteur Lazimi.Elie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 mdr, Dr Lazimi pert la cote! Bonne chance Elie, c'est pour bientot la BRUNE ... Citer
Habitués Elie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 bonsoir,Mimi, je suis déja à québec et les papiers officiels je les prendrais lors d'un voyage en France que j'effectuerai au mois d'août.Bye Elie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut,Nous attendons le formulaire pour la VM. Nous sommes 5 à la passer, quand je vois le tarif que prend le médecin, il ne va certainement pas nous faire attendre 2 heures en salle d'attente. En quoi consiste cette consultation ? Consultation toute bête!!!!! et la radio : radio des poumons ? du dos ? ou autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le medecin qui doit nous faire la visite est en vacances jusqu'au 15 août, sais-tu si son remplaçant est habilité à la faire tout de même ?BON COURAGE A TOI ET BONNE CHANCEMARTINE Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 salut Julian Merci pour ce témoignage !Elie, il est vrai que le docteur Lazimi fait peut être "le service minimum", mais ce qu'on lui demande avant tout, c'est de donner un "feu vert"... après tout, on ne la revera pas,ce ne sera jamais notre medecin de famille... alors cessons donc de l'accabler !JC Citer
Habitués Elie Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 bonsoir, pour JC92, l'accabler ou non, peut importe, par contre, ce qui est important c'est d'essayer autant que faire se peut les personnes qui sont en processus d'immigration.Et, par conséquent si on peut leur éviter, dans ce processus long et quelques peu compliqué, un stress supplémentaire, autant les avertir.D'autre part, je ne pense pas avoir été le seul à trouver que ce fameux docteur Lazimi s'est trompé de métier, il aurait du être gardienne de prison.Elie Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 gardienne de prison ??? allons, allons, un peu de mesure!!Je n'ai ressenti aucun stress en passant chez le docteur Lazimi, et pourtant le stress, dans mon metier, ca me connait.Et je pense que passer 10 mn dans un cabinet de médecin n'est qu'une toute petite des épreuves d'un émigrant... Elle ne fait pas de zele, loin s'en faut, et alors ? Certains prefereraient ils quelqu'un de pointilleux, de suspicieux, de... "je cherche la petite bete" ??? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 tu as raison jchristophe92, on ne la reverra pas mais ca n'empêche pas l'amabilité. D'accord, elle fait son métier mais tant qu'à le faire autant que ce soit avec le sourire, car comme disait ma grand-mère "ca va pas lui arracher la bouche". L'amabilité n'a jamais tué personne....surtout avec le liquide qu'on lui donne.Lizzie Citer
Habitués Elie Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 bonjour,En utilisant ces termes édulcorés, je pense avoir de la mesure.Concernant le stress, je peux te rassurer, il en faut largement plus pour commencer à me stresser.je voulais simplement expliquer que si l'on pouvait éviter des étapes désagréables aux futurs candidats à l'immigration on leur rendrait service et je pense que c'est un des buts de ce forum. Si elle n'est pas pointilleuse, libre à elle de considérer son cabinet de médecin comme une entreprise à haut rendement financier, mais il me semble que le serment d'hyppocrate est légèrement différent de cette facon de voir les choses. Elie Citer
Habitués Julian Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 il ne va certainement pas nous faire attendre 2 heures en salle d'attente. En quoi consiste cette consultation ? Consultation toute bête!!!!! et la radio : radio des poumons ? du dos ? ou autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le medecin qui doit nous faire la visite est en vacances jusqu'au 15 août, sais-tu si son remplaçant est habilité à la faire tout de même ? Salut Martine !Je te rassure, je n'ai pas attendu "2 heures en salle d'attente". En fait, je suis allé à 3 endroits différents donc c'était un peu la course pendant ces 2h, et je n'ai presque pas attendu car quand je suis arrivé au labo et à la radiologie, je suis passé direct car il n'y avait personne avant moi. Donc pas de souci Pour la consultation avec le médecin, c'est simple en effet. C'est comme une visite médicale pour le boulot, pour voir si tout va bien. Ensuite, tu files au laboratoire faire une prise de sang et analyse d'urine, et puis la radio des poumons à la radiologgie. En général, les 3 cabinets sont assez proches (10 min à pied) du médecin.Pour les enfants, je pense que la procédure est un peu allégé, enfin j'espère.Sinon, le Dr Salzman que je suis allé voir sera en congés les 3 premières semaines d'août mais il reste 2 autres médecins disponibles sur Paris Bon courage !Julian Citer
rixm54 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 salut julian!!je voulais te demander en quoi consiste cette visite médicale? est ce que le médecin effectue des examens specifiques? merci Citer
Habitués Julian Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 je voulais te demander en quoi consiste cette visite médicale? est ce que le médecin effectue des examens specifiques? Salut rixm54 !Alors aucun examens spécifiques à vrai dire.Déroulement de l'examen : - test de vue (fait par la secrétaire dans le couloir ...), oeil droit, oeil gauche- questionnaire rempli par le médecin avec "Est ce que vous buvez beaucoup ?", "Prenez vous des substances illicites ?", "Avez vous déjà été hospitalisé ?". Bref les classiques de la visite médicale.- test des reflexes- inspiration/expiration- palpage des testicules ...- prise de tensionEt quelques autres trucs du même genre.Rien de bien méchant Julian, ex nancéen Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 est ce que le médecin effectue des examens specifiques?il y a aussi une analyse d,urine et prise de sang, ainsi qu'un radio des poumons Citer
rixm54 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 - palpage des testicules ...Julian, ex nancéenouh!! ca c pas cool!!tu es de NANCY? Citer
Habitués Julian Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 - palpage des testicules ...Julian, ex nancéenouh!! ca c pas cool!!tu es de NANCY? Je te rassure, le palpage est très rapide C'est pour vérifier si tu n'as pas de herni à priori ...Sinon, oui, je suis originaire de l'Est (de la France). Né à Lunéville, études à Nancy ... et pour commencer à bosser, je suis passé du côté de la force obscure : Paris. Mais c'est bientôt fini Julian Citer
Messages recommandés