Aller au contenu

Ajout d'un conjoint dansle 30 jours qui n'a pas encore passé l


Amissa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Aidez moi SVP

Bon j'ai deposé mon CSQ et j'ai reçu mon accusé de reception de la part du BIQ

Le 05 juillet dernier je me suis mariée et la je voudrais ajouté mon mari. Mais comme le titre l'indique il n'a pas encore passé son test de français.

Puisque le BIQ dit que tout changement doit etre signaler dans les 30 jours suivant le changement je ne sais plus quoi faire.

On a appelé le BIQ un agent nous dit d'envoyer le dossier avant les 30 jours et les résultats suivront.

Mais là un forumiste me dit que c'est un retour assuré si je le faisais.

QUE FAIRE?

Mon mari a pri rendez vous pour les test en Septembre

Merci du temps que vous consacrerez a me répondre

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu envoies le dossier de modification en ajoutant ton mari plus les preuves de votre mariage ex certificat de mariage une fois qu'il aura fait les tests français tu complète le dossier du moment ou tu as déjà ton numéro de dossier ça doit pas poser de probléme et l'idéal c'est de les informer avant la fin des 30jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu envoies le dossier de modification en ajoutant ton mari plus les preuves de votre mariage ex certificat de mariage une fois qu'il aura fait les tests français tu complète le dossier du moment ou tu as déjà ton numéro de dossier ça doit pas poser de probléme et l'idéal c'est de les informer avant la fin des 30jours.

Merci daouda je crois que je vais proceder ainsi et envoyer mon dossier par DHL pour plus de rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Si apres ouverture de dossier il ya changement mariage et le conjoint ne desir pas placer une demande complementaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Nabil je ne comprends pas bien ta question.

Mais si par exemple ton conjoint ne t'accompagne pas tu leur signal quand ton changement de statut avec certificat de mariage tout en leur disant que ton conjoint ne t'accompagne pas . ON ne sais jamais tu pourras un jours vouloir le parrainer.

J e ne sais pas si c'est vraiment cela et si c'est aussi ta question cherche a la confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est le cas et comment faire le changement de statut avec le certificat de mariage.

tu cherche le formulaire de Modification a la demande du Certificat de sélection A-0520-MF et tu suis les instruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut j'ai envoyé la modification a ma demande de Sélection avec ajout de conjoint reçu le 30 dernier, j'y ai ajouté une lettre explicative du pourquoi que mon mari n'a pas encore eu de note de français plus le reçu de l'inscription au TCFQ RDV pris pour le 09 Septembre.

Merci a tous pour votre soutient

Modifié par Amissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous juste pour dire que la BIQ a débité la somme pour l'ajout de mon mari en attendant le résultats des test des français.

Merci a vous tous qui m'avaient conseillé et aidé

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement