Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 les cj des pays etrangers sont ils obligatoires ?. Citer
O'Hana Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut pounet gwada,les cj des pays etrangers sont ils obligatoires ?.Réponse spontanée : Et pour quelle raison ces casiers judiciaires ne le seraient pas ? Réponse plus polissée : si tu as passé plus de six mois dans un pays depuis tes 18 ans ou depuis les dix dernières années (selon le cas), un casier judiciaire de ce pays est effectivement obligatoire et impossible d'y faire l'impasse ... Et ce, malgré le marathon administratif que cela peut représenter : certains forumistes pourront te le garantir. O'Hana Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Je confirme : j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir mon certificat d'Irlande a partir du Canada.entre mauvaise adresse, mauvaise date (j'ai recu un certificat daté de 2014...) etc.Le mieux que j'ai pu recevoir etait encore ecrit a la main avec une ecriture d'ecolier de 10 ans, mais bon ca a ete accepte.En plus avec le decalage horaire, c'etait vraiment galere de telephoner au petit bureau de police la ou j'habitais en banlieue de Dublin...Marion Citer
Habitués turtle Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Pareil pour l'Irlande, quand je leur ai demande ca, ils ont ouverts des yeux ronds en disant que c'etait considere comme une atteinte a la vie privee.Mais bon, finalement, nous l'avons eu. Un truc officiel qu'on est venu nous faire signer un soir a 23h!!!C'est vrai qu'en France, c'est vraiment simple!Un conseil, nèoublie pas que le Casier Judiciare doit avoir moins de 3 mois quand tu envoies le dossier, donc inutile de demander trop tot le CJ francais qui arrive en 3/4 jours si il te faut 3 mois pour obtenir l'autre.Turtle Citer
Messages recommandés