Aller au contenu

Calcul de points, super fort en math ?


elpo

Messages recommandés

Bonjour à tous, en vous lisant aujourd'hui j'ai appris qu'il fallait un minimum de point pour le dossier DCS. Pour mon cas apparament 57 point (couple)... Or, en utilisant vos outils de calcul de point j'arrive à 44 points :crying:

Du coup je me demande si j'ai vraiment bien compris les calculs ou si notre cas est désespéré !

Dans cette confusion, je sollicite votre aide pour m'aider à calculer mes points, je vais donc devoir déballer ma vie sur ce forum :blush2: si vous accepter de m'aider...

J'ai utilisé ce site : http://www.belevich.com/fr/calculatrice-points-immigration-quebec.html

Alors pour ma part, requérent principal

J'ai 25 ans

Etudie en M2 marketing et communication (diplôme en juin 2015) DIPLOME UNIVERSITAIRE D'ETAT

DEES marketing (diplôme européen) DIPLOME FEDE

BTS AD (raté mais prise quand même en DEES)

BAC STG DIPLOME D'ETAT

(vous l'aurez compris, officiellement aux yeux de l'état aujourd'hui en 2014 je n'ai que le BAC)

J'ai fait toutes mes études en alternance, donc depuis mes 18 ans, j'ai cumulé 7 ans de travail.

Je passe le TCF en octobre 2014 (bon niveau je pense)

Je passe l' IELTS en septembre 2014 (niveau moyen)

Je compte faire du bénévolat en septembre 2014

Monsieur, conjoint de fait :

31 ans

CAP photo

Travail principalement dans le milieu du cinéma (réalisateur) depuis 13 ans

A travaillé dans la vente, assurance, fossoyeur, éboueur, travail d'usine...

Passe le TCF en octobre 2014 (bon niveau je pense)

Nous sommes en situation maritale (pas mariés mais conjoints de fait ) depuis 3 ans? nos revenus sont correctes (3000e en moyenne à deux)

Nous partont 2 semaines en septembre à Montréal pour vacances (jamais parti avant).

J'espère ne rien avoir oublié, je vous remercie très sincèrement d'avoir pris ces quelques miniutes pour me lire, et d'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous, en vous lisant aujourd'hui j'ai appris qu'il fallait un minimum de point pour le dossier DCS. Pour mon cas apparament 57 point (couple)... Or, en utilisant vos outils de calcul de point j'arrive à 44 points :crying:

Du coup je me demande si j'ai vraiment bien compris les calculs ou si notre cas est désespéré !

Dans cette confusion, je sollicite votre aide pour m'aider à calculer mes points, je vais donc devoir déballer ma vie sur ce forum :blush2: si vous accepter de m'aider...

J'ai utilisé ce site : http://www.belevich.com/fr/calculatrice-points-immigration-quebec.html

Alors pour ma part, requérent principal

J'ai 25 ans

Etudie en M2 marketing et communication (diplôme en juin 2015) DIPLOME UNIVERSITAIRE D'ETAT

DEES marketing (diplôme européen) DIPLOME FEDE

BTS AD (raté mais prise quand même en DEES)

BAC STG DIPLOME D'ETAT

(vous l'aurez compris, officiellement aux yeux de l'état aujourd'hui en 2014 je n'ai que le BAC)

J'ai fait toutes mes études en alternance, donc depuis mes 18 ans, j'ai cumulé 7 ans de travail.

Je passe le TCF en octobre 2014 (bon niveau je pense)

Je passe l' IELTS en septembre 2014 (niveau moyen)

Je compte faire du bénévolat en septembre 2014

Monsieur, conjoint de fait :

31 ans

CAP photo

Travail principalement dans le milieu du cinéma (réalisateur) depuis 13 ans

A travaillé dans la vente, assurance, fossoyeur, éboueur, travail d'usine...

Passe le TCF en octobre 2014 (bon niveau je pense)

Nous sommes en situation maritale (pas mariés mais conjoints de fait ) depuis 3 ans? nos revenus sont correctes (3000e en moyenne à deux)

Nous partont 2 semaines en septembre à Montréal pour vacances (jamais parti avant).

J'espère ne rien avoir oublié, je vous remercie très sincèrement d'avoir pris ces quelques miniutes pour me lire, et d'avance merci pour vos réponses.

Hello,

Je vais essayer de faire le calcul de mon côté pour voir ce que ça donne au niveau de vos points. Si je me plante quelque part, tu pourras corriger.

Alors de ton côté ;

Master 2 : (d'après le schéma que j'ai des études québécoises comparées au système européen) Universitaire 2eme cycle = 12 pts

7 ans d'exp. pro ds ton domaine : 8 pts

25 ans = 16 pts

TCFQ = (ça va si votre langue d'origine est le français il n'y a "logiquement" aucun souci à sa faire ) = Compréhension orale = 7 et production orale = 7

IELTS = (là pour le coup je ne peux juger du niveau alors on va mettre médian ) = 2

Séjour au Québec = pour l'heure encore aucun...

Pour ton chéri

CAP : Secondaire pro = 2 pts

Age = 3pts

TCFQ = 6 pts

Donc déjà là en faisant le calcul on en est à ....63 points !

Je ne sais pas si ton diplôme rapporte des points, ni si vous avez passé les épreuves écrites pour les tests de langue mais quoiqu'il arrive, si on ajoute le point attribué à la capacité d'autonomie financière vous êtes dans les clous !

Encore une fois, sous réserve de vérification et peut être d'autres réponses mais pour moi c'est good :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHiiiiiiiiihouououou ! haha trop bien, merci, même si c'est un résultat approximatif, je me rapproche quand même d'un meilleurs score ! merci beaucoup beaucoup !!

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver la correspondance des diplômes avec les codes canadiens, d'ailleurs comment être sûr de donner la bonne correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur dans le calcul d'aurore. Ton m2 ne sera reconnu que si il est delivré par l'éducation national. Si c'est un diplome d'etat ca ne compte pas. D'apres cela, tu ne peux compter qu'une niveau bac donc tu n'as pas 12 points pour le niveau d'etude...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrez vous me dire la différence entre un diplôme délivré par l'éducation national et par l'état?

J'ai un diplôme M2, Administration des Entreprises, Université de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Linbala je ne comprends pas la différence avec un diplôme universitaire et un diplôme d'état, pour ma part mon master est enregistré au RNCP, donc reconnu par l'état, non ?

Il est là : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=15270

philippatix69, ça me parait bizarre qu'un CAP vaille 10 points...

Modifié par elpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton diplome si c est marque delivre par l education nationale ca te donne des pts sinon le quebec ne reconnait pas les autres donc 0 pts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Linbala je ne comprends pas la différence avec un diplôme universitaire et un diplôme d'état, pour ma part mon master est enregistré au RNCP, donc reconnu par l'état, non ?

Il est là : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=15270

philippatix69, ça me parait bizarre qu'un CAP vaille 10 points...

Je ne pourrais pas vous répondre exactement. Par contre, il y avait un forumiste dont le dossier avait été rejeté pour un master enregistre au RNCP. Je pense que c'etait un diplôme de l'ESGI de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la monté de stress, sans ce diplôme nos chances s'écroulent, déjà que mes seules motivations de finir ce diplôme sont ces fichus points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde il y a bien des diplome de bac +5 qui valent 0 points

tout dépend de la demande au moment du dépot du dossier ..

un dossier peut passer le 31 aout et etre refusé le lendemain suivant

le réglement en cours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde il y a bien des diplome de bac +5 qui valent 0 points

tout dépend de la demande au moment du dépot du dossier ..

un dossier peut passer le 31 aout et etre refusé le lendemain suivant

le réglement en cours ..

C'est vrai tu as raison, c'est fou ça ! en tout cas, je viens d'appeler les universités près de chez moi pour essayer de faire une VAE BAC +5 mais je crois que c'est très cher, j'attends qu'ils me recontactent.

Sinon j'ai lu aussi qu'il y avait la version canadienne du VAE, le RAC, je continu donc mes recherches... Merci à tous pour votre aide, je sens que ça va vraiment pas être de la tarte ce projet ! haha :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une VAE , tu peux passer par le fongécif ou constituer toi même le dossier (il faut passer par un dispositif académique)

Le fongecif est difficile d'accès pour moi, j'avais fais une demande pour une autre histoire, et en gros ils m'ont dit que je n'avais pas assez de difficultés dans ma vie pour prétendre à une quelconque subvention (trop jeune, trop de diplôme, pas assez de chomage, je dis ça sans amertume, les plus nécessiteux passent en premier je le comprends).

L'université que j'ai contacté m'a dit que jusqu'au BAC+2 le dispositif était gratuit, je sais que déjà, si j'y arrive, je peux m'en sortir avec un BAC+2 et donc peut être quelques points pour le Canada ... à suivre

Modifié par elpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à mon université, mon diplôme est reconnu par Québec, même s'il est délivré par l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linbala tu dois avoir un diplôme dans ce cas délivré par l'éducation nationale parce que si c'est un titre RNCP, il ne vaut aucun point pour la demande d'immigration.

J'ai appelé le service de l'immigration il y a 3 mois pour avoir la confirmation.

Mais tant mieux si le tien te permet d'obtenir les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nes pas obligée de postuler avec ton master si tu as une licence ou un bac + 2 qui peut te donner des points

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, malheureusement mon bac+2 n'est pas délivré non plus par un université ou éducation nationale mais par la fede, donc pas reconnu non plus par le Canada snif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr.svp aidez moi aussi à calculer mes point

jai 27 ans suis seul

B2TCFQ 3.5/6 e, englais, BTS en banque et 3eme année d'experience profesdsionnelle en assistance de direction

merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement