Aller au contenu

Questions sur la Trousse Dossier Fédéral


hamlat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis entrain de remplir les différents formulaire de la trousse du dossier fédéral, et j'aurai besoin de votre aide/expérience afin de ne pas faire d'erreur, ce qui pourrai retarder l'obtention de mon visa.

Dans le formulaire Antécédents/Déclaration portant le numéro IMM 5669

  • Dans la section scolarité, le nombre de ligne offertes (5) n'est pas suffisant, sachant que j'ai eu la chance de me déplacer très souvent durant mon enfance.

Il est expliqué dans le guide des instructions, que lorsque l'espace n'est pas suffisant, il peut être annexé une feuille distincte, est ce que cela veut dire que je vais refaire le tableau de scolarité sur un papier blanc et écrire au stylo, ou est ce que je doit réimprimer une seconde feuille de cette page du formulaire ?

Dans le formulaire Renseignement supplémentaires / Liste des voyages IMM 5562

  • Dans la section B, C, D et E il est demandé de donner la liste des voyages de l'épouse et de toute personne à charge.

Sachant que je ne suis pas marié et que je n'ai pas d'enfant, est ce que je dois laisser les tableau vides, ou est ce que je dois cocher la case aucun voyage ou même écrire "Néant" ou "Sans Objet" ?

Dans le formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008

  • Il est demandé dans le 4ème point de la section Détails de la demande, le Bureau d'Immigration demandé pour le traitement de la demande, qu'est ce que je dois mettre dans cette case ? Quel bureau je dois indiquer ? sachant que je suis un algérien vivant en Algérie.
  • Dans la section Coordonnées, j'ai un petit souci pour l'adresse que je dois mettre, car administrativement je suis annexé à une ville "X" mais pour tout ce qui concerne le courrier postaux, je suis annexé à une seconde ville "Y" mitoyenne à la première, sachant que c'est exactement la même adresse c'est juste le nom de la ville/commune qui différent.

La première fois cela ne m'a pas dérangé car j'avais décidé de mettre celui de mon adresse postal, juste au cas où, mais après cout j'avais remarqué que ma carte d'identité nationale (qui est un document administratif) indiqué le nom de la ville/commune "X".

Alors je me pose la question, est ce que je dois répondre "Non" à la question Adresse du domicile différente de l'adresse postale et mettre les deux adresses ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Moi j'avais mis une page imprimée sous word que j ai signée et datée

2) Mettre S/O

3) Mets le bureau d immigration de ta region

4) Mets l'adresse à laquelle tu veux que le courrier te soit adressé: c est la le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Moi j'avais mis une page imprimée sous word que j ai signée et datée

2) Mettre S/O

3) Mets le bureau d immigration de ta region

4) Mets l'adresse à laquelle tu veux que le courrier te soit adressé: c est la le plus important

Merci pour toutes ces réponses.

3) Mets le bureau d immigration de ta region

Comment est ce que je peux savoir à quel bureau d'immigration je dépend, comme vous pouvez le noté sur mon profile, je suis Algérien, résident en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) Mets le bureau d immigration de ta region

Comment est ce que je peux savoir à quel bureau d'immigration je dépend, comme vous pouvez le noté sur mon profile, je suis Algérien, résident en Algérie.

Je ne suis pas un pro du sujet, peut etre Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Regarde dans les sujets des 'Attendeux' du federal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) Mets le bureau d immigration de ta region

Comment est ce que je peux savoir à quel bureau d'immigration je dépend, comme vous pouvez le noté sur mon profile, je suis Algérien, résident en Algérie.

Je ne suis pas un pro du sujet, peut etre Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Regarde dans les sujets des 'Attendeux' du federal...

Ok, je vais essayer de voir. Je vous remercie pour le lien que vous avez partagé.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

1/ pour le formulaire IMM 5669, il faut reprendre le tableau sur une feuille distincte et vous la joignez à la première

2/ // IMM5562, étant donne vous célibataire, vous devez mentionner S/O (sans objet) et vous cochez la case

aucun voyage.

3/ pour le formulaire IMM0008: pour les algeriens qui résident en Algerie, le bureau c'est "Paris, France" car notre doosier est traité à paris.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... suite,

concernant le dernier point, pour éviter tout équivoque, il vaut mieux mettre une seule adresse et cocher "non" pour la deuxième, et à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci milas068 pour tes réponses.

Pour info j'ai déjà envoyé mon dossier hier, j'attends qu'il soit reç par le Bureau des traitements des dossier afin que ma procédure puisse finalement commencer, toute en croisant les doigts qu'il n'y ai pas de problème sur le dossier que j'ai fourni.

Le temps nous le dira, jusque là, patience !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement