Tyhann Posted June 16, 2014 Share Posted June 16, 2014 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de déposer une demande de CSQ en plusieurs fois. Plus précisément, nous souhaitons faire une demande pour notre famille : ma compagne, notre fils et moi. Tous les documents sont réunis, sauf l'attestation d'emploi de ma compagne. Obtenir cette dernière attestation risque de prendre du temps. Est-il possible d'envoyer dès à présent la demande de CSQ pour moi-même et notre fils et dans un 2ème temps seulement la demande de CSQ de ma compagne, en mentionnant qu'elle est ma conjointe ? Si cela est possible, quel est le délai à ne pas dépasser pour que la demande de ma conjointe puisse être rattachée à la mienne et étudiée en même temps ? Merci pour vos réponses et le partage d'expériences à ce sujet. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted June 16, 2014 Habitués Share Posted June 16, 2014 Hummmm jamais entendu parler de ça... Je dirai que c'est un risque de se se faire renvoyer son dossier... Le mieux et de loin est de tout envoyer ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués a.bahaoui Posted June 16, 2014 Habitués Share Posted June 16, 2014 si tu es le requérant principal, l'attestation de travail du conjoint n'est pas importante car l'expérience professionnelle ne compte pas pour le conjoint. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyhann Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 a.bahaoui, tu es sûr de ta réponse ? Car l'attestation de travail est demandée même pour le conjoint... Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posted June 17, 2014 Habitués Share Posted June 17, 2014 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de déposer une demande de CSQ en plusieurs fois. Plus précisément, nous souhaitons faire une demande pour notre famille : ma compagne, notre fils et moi. Tous les documents sont réunis, sauf l'attestation d'emploi de ma compagne. Obtenir cette dernière attestation risque de prendre du temps. Est-il possible d'envoyer dès à présent la demande de CSQ pour moi-même et notre fils et dans un 2ème temps seulement la demande de CSQ de ma compagne, en mentionnant qu'elle est ma conjointe ? Si cela est possible, quel est le délai à ne pas dépasser pour que la demande de ma conjointe puisse être rattachée à la mienne et étudiée en même temps ? Merci pour vos réponses et le partage d'expériences à ce sujet. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ça ne se fait pas. Il y a une SEULE demande qui est déposée, soit celle du requérant principal. La conjointe et les enfants font partie de cette demande. Oui, la conjointe doit remplir son propre formulaire, mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une autre demande qu'on peut séparer. S'il manque un document qui n'est pas essentiel à l'étude de la demande, vous pouvez envoyer le dossier en mettant à l'intérieur une lettre détaillée sur le document manquant, les explications sur l'obtention de ce document, les délais, etc. et de mentionner qu'il sera envoyé dès que vous allez connaitre votre numéro de dossier. Si je comprends bien, le document manquant est une attestation de travail du conjoint. Il faut préciser que l'expérience professionnelle du conjoint qui accompagne le requérant principal n'apporte pas des points dans la grille. Par contre, ce document dévient extrêmement important dans le cas d'un changement de requérant, c'est-à-dire dans le cas où il y plus de chance pour le dossier si le conjoint remplace le requérant principal. a.bahaoui and kuroczyd 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyhann Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et précise. Elle m'est d'une aide précieuse. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués a.bahaoui Posted June 17, 2014 Habitués Share Posted June 17, 2014 a.bahaoui, tu es sûr de ta réponse ? Car l'attestation de travail est demandée même pour le conjoint... Envoyé par l'application mobile Forum IC salut, oui je le suis. ma femme est toujours en période d'essai et n'a pas pu avoir une attestation de travail. notre consultant nous a confirmé que ce n'est pas important du fait que ça ne compte pas. et notre dossier a été ouvert, nous venons de recevoir l'AR la semaine dernière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyhann Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Merci bcp de cette confirmation et des détails que tu donnes... :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts