Jump to content

Envoi du TEFAQ

New Québécoise

Recommended Posts

bonjour,

merci de m'orienter, parce que j'ai un représentant qui me rend dingue :crying:

j'ai bien passé le test de français j'ai eu les niveaux demandés d’après mon intermédiaire par ce que j'ai pas eu l'occasion de voir mon attestation que j'ai demandé pour garder au fond du dossier il m'a dit qu'il l'a envoyé au ministère et qu'il n'en a plus une trace!! alors quand j'ai appelé le micc on m'a confirmé qu'ils n'ont rien reçu que ça prend du temps donc j'ai pas moyen de vérification!

pour ce je vous demande est ce qu'on doit envoyé l'original de l'attestation ou juste une copie certifié??

l'original, il y a un numero unique pour chaque attestation.

mais je me demande est ce obligatoire ce test de langue

• Habitués

original

il est clairement mentionné qu'il faut envoyé l'original , mais n'oublie pas de garder une copie chez toi

a vrai dire il est pas obligatoire , mais il est de plus en plus demandé ;

en plus tu peux avoir entre 7 et 12 point facilement de plus

je vous conseille vivement de le passer

ce test est obligatoire pour les nouvelles demandes de csq

par contre dans mon cas il n'est pas obligatoire ( juillet 2011), mais je l'ai passé pour renforcer mon dossier ;)

Bonjour. Je ne savais pas que le test de français était obligatoire pour les nouvelles demandes (je viens juste d'envoyer ma demande - il y a 10 jours). Puis-je l'envoyer en complément ? Ou bien dois-je attendre d'avoir un numéro de dossier dans X mois et remplir la fiche de complément de dossier?

Merci d'avance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Bonjour. Je ne savais pas que le test de français était obligatoire pour les nouvelles demandes (je viens juste d'envoyer ma demande - il y a 10 jours). Puis-je l'envoyer en complément ? Ou bien dois-je attendre d'avoir un numéro de dossier dans X mois et remplir la fiche de complément de dossier?

Merci d'avance.

si tu as assez de point sans le test t en a pas besoin

Merci d'avance.

si tu as assez de point sans le test t en a pas besoin

oui effectivement si vous avez assez de point vous pouvez le décliner sinon il vaut mieux attendre d'avoir un numéro de dossier pour l'envoyer.

bonne chance tt le monde.

• Habitués

Je pense que les dossiers sans test de français sont retournés immédiatement!

non pas forcement , il faut noter que les dossier sont minutieusement étudier , et seulement ceux qui n'ont pas accumilé assez de point qui verront leurs dossier retourné

• Habitués

Ah alors bonne chance, mais j'ai lu le contraire dans le forum! Il y a plusieurs personnes qui ont même eu leur dossier retourné car il n'avait pas coché la case au sujet des tests d'anglais.

Edited by dentan

Merci pour vos réponses.

Je passerai donc le test et me tiendrai prêt à l'envoyer une fois que j'aurai le numéro de dossier.

J'imagine que j'aurai le numéro de dossier en même temps que l'AR et qu'il se passe assez de temps (le temps que j'envoie les résultats du test) entre l'AR et l'étude du dossier.

• Habitués

Ah alors bonne chance, mais j'ai lu le contraire dans le forum! Il y a plusieurs personnes qui ont même eu leur dossier retourné car il n'avait pas coché la case au sujet des tests d'anglais.

mais il y a une différence entre ne pas cocher , et cocher la case ''je ne fournis pas de test d'Anglais'' , ne pas cocher ça veut dire que tu as carrement ignoré cet étape , c est tout a fait normal ,

on a le droit de na pas passer le test d anglais, parcontre il faut le mentionner sur en cochant la bonne case , il faut bien lire pour éviter ce genre d erreur

Merci pour vos réponses.

Je passerai donc le test et me tiendrai prêt à l'envoyer une fois que j'aurai le numéro de dossier.

J'imagine que j'aurai le numéro de dossier en même temps que l'AR et qu'il se passe assez de temps (le temps que j'envoie les résultats du test) entre l'AR et l'étude du dossier.

le faite d avoir un numero de dossier c un privillege , ça veut dire que tout est en ordre , esperons qu'ils ne reffuseront pas d'ouvrir de ton dossier sans le test

bonne chance

• Habitués

Je pense que les dossiers sans test de français sont retournés immédiatement!

non pas forcement , il faut noter que les dossier sont minutieusement étudier , et seulement ceux qui n'ont pas accumilé assez de point qui verront leurs dossier retourné

je te confirme que selon les nouvelles règles (Août 2013) les dossiers envoyés sans les résultats du test de français sont immédiatement retournés, et encore, si les résultats obtenus sont inférieurs au niveau B2, le dossier sera aussi éliminé.

Edited by a.bahaoui

• Habitués

mais il y a une différence entre ne pas cocher , et cocher la case ''je ne fournis pas de test d'Anglais'' , ne pas cocher ça veut dire que tu as carrement ignoré cet étape , c est tout a fait normal ,

on a le droit de na pas passer le test d anglais, parcontre il faut le mentionner sur en cochant la bonne case , il faut bien lire pour éviter ce genre d erreur

Merci pour vos réponses.

le faite d avoir un numero de dossier c un privillege , ça veut dire que tout est en ordre , esperons qu'ils ne reffuseront pas d'ouvrir de ton dossier sans le test

bonne chance

c'est ta logique et la mienne, pour la DCSQ il faut remplir carrément tous les champs même avec des S.O. sinon ça risque d'être rejetée.