Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 voilà , je suis en procedure de parrainage par mon épouse algérienne qui est citoyenne canadienne. l'étude de mon dossier a débuté le 28 avril 2003 j'ai passé la VM en septembre 03 puis ma DCS a été envoyée aussi en septembre 03 , je ne recoit toujours pas le CSQ après 10 mois d'attente, l'ambassade canadien a paris me demande delui enoyer la copie de mon CSQ sinon mon dossier sera clos, et ce depuis le 5 juillet 2003 , j'ai eu 2 prolongations de délais de 3 mois en attente de mon CSQ et toujours rien, mon épouse qui est au québec s'est renseignée auprès du centre de traitements il lui ont conseillé de demander encore une prolongation de délais car mon dossier est toujours en cour de traitement, sincèrement je n'y comprend plus rien a ce retard de CSQ d'autant que mon dossier est net , tous les documents demandés ont été joints , je suis perdu dans tout ça éclairez moi svp, HELPPP !!!!! Citer
O'Hana Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut Karimcool,Je ne crois pas qu'il y ait grand chose que tu puisses faire car le problème est indépendant de ta volonté. Ce que je ne comprend pas, c'est que les SCV (service canadien des visas) et les DGQ communiquent régulièrement entre eux et le SCV dont tu dépend devrait logiquement savoir (et comprendre) que c'est au niveau de la DGQ que cela bloque.Toutefois, il est vrai que techniquement, un SCV ne communique avec une DGQ que lorsqu'il y a délivrance ou refus de délivrance d'un CSQ à des fins statistiques (ou en cas de problème très grave).Désolé de ne pas pouvoir faire plus,O'Hana Citer
Messages recommandés