colden Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Vous tous. Je m'intéresse depuis longtemps a l'immigration au canada. mais cette année j'ai décider de sauter le pas mais là je suis vraiment déboussolé. Faut passer par une agence? c'est quoi les avantages et inconvénient de se lancer seul. Qu'elles sont les documents à fournir(ou à préparer)? finalement j'ai eu une liste mais en me rendant a l'osdi on ma parlé d'un courrier à faire par l'agence d'immigration pour avoir l'admission (au BTS) a titre administrative(pour oter la mention provisoire). Comment vous avez fait? Par quoi commencer en fait? Modifié 7 novembre 2015 par colden ajout Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 Il y a 9 heures, colden a dit : Bonjour, Vous tous. Je m'intéresse depuis longtemps a l'immigration au canada. mais cette année j'ai décider de sauter le pas mais là je suis vraiment déboussolé. Faut passer par une agence? c'est quoi les avantages et inconvénient de se lancer seul. Qu'elles sont les documents à fournir(ou à préparer)? finalement j'ai eu une liste mais en me rendant a l'osdi on ma parlé d'un courrier à faire par l'agence d'immigration pour avoir l'admission (au BTS) a titre administrative(pour oter la mention provisoire). Comment vous avez fait? Par quoi commencer en fait? slt Colden adresse un courrier au ministre de tutelle de l'OSDI pour demander ou tout simplement demande une attestation à usage administrative. explique dans ton courrier que tu ne passe pas par une agence ne passe pas OSDI accorde ce courrier seulement aux clients de access Citer
colden Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Merci de la reponse, Je ne comprend pas la partie"OSDI accorde ce courrier seulement aux clients de access" Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 pour la liste des dossiers je te conseille de saisir sous google '' LISTE DES DOSSIERS A FOURNIR POUR UNE DEMANDE D'IMMIGRATION AU CANADA'' je te conseille aussi de passer le test de français prends attache avec pigé ou CESTIA IIplateau. si tu n'as pas de passeport cherche établir un pour toi et tout les membre de ta famille Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 8 minutes, colden a dit : Merci de la reponse, Je ne comprend pas la partie"OSDI accorde ce courrier seulement aux clients de access" je ne crois pas que l'osdi accorde les attestations seulement aux clients des agences d'immigrations. je pense que si tu le demande tu l'aura beaucoup disent avoir transmis leur dossiers tout seule. maintenant je pense que l'avantage que tu tirera a transmettre ton dossier si ton dossier est recevable en fonction de la loi sur l'immigration en vigueur. ton avantage à déposer tout seule c que tu vas économiser beaucoup d'argent. Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 21 minutes, colden a dit : Merci de la reponse, Je ne comprend pas la partie"OSDI accorde ce courrier seulement aux clients de access" je ne crois pas que l'osdi accorde les attestations seulement aux clients des agences d'immigrations. je pense que si tu demande tu l'auras beaucoup disent avoir transmis leur dossier tout seule. maintenant je pense que l'avantage que tu tirera a transmettre ton dossier par access s'est kil te le diront si ton dossier est recevable en fonction de la loi sur l'immigration en vigueur. ton avantage à déposer tout seule c que tu vas économiser beaucoup d'argent. Citer
colden Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 18 minutes, negociateur a dit : pour la liste des dossiers je te conseille de saisir sous google '' LISTE DES DOSSIERS A FOURNIR POUR UNE DEMANDE D'IMMIGRATION AU CANADA'' je te conseille aussi de passer le test de français prends attache avec pigé ou CESTIA IIplateau. si tu n'as pas de passeport cherche établir un pour toi et tout les membre de ta famille Pour le moment je suis seul à faire le csq, Pour le passeport je l'ai fait la semaine passée je dois le récupérer la semaine prochaine. Le TCF on m'a dit que la prochaine session d'examens c'est en décembre le 05 donc j'attends Il me reste les diplômes, l'atestation cnps et les bulletins. Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 as tu verifié auprès de toute les ecoles qui organisent les test il me semble que le cota de 3500 dossiers seras vite atteint parce que les gens attende depuis plus d'une année pour le depot des dossier Citer
colden Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Mais tu as eu à le faire toi la demande d'attestation à l'osdi? Ça prend beaucoup de temps? Mais il ya aussi cette affaire de changement de système en janvier pour les envois uniquementen ligne le gars de l'agence ma dis qu'a partir de janvier ça sera sur lettre d'intention pour ceux qui s'inscriront en ligne. C'est vrai? Parceque je pense pas avoir réuni tout les documents pour la fin de la première vague Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 tu sais les choses vont vite. je ne me souviens plus trot mais je pense qu'il faut tu fasse ton test de français dans un premier temps parce que sans le test ton dossier sera rejeté. pour ce qui est des demandes en ligne je l'ai lue plus d'une fois sur le forum. je crois si jai bien compris kil s'agira d'envoyer les demande dans une base de données et en fonction de la demande d'emploie une sélection sera effectuée et seule les candidats sélectionnés pourrons soumettre une demande officielle Citer
marijosee Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir la famille, Dieu soit loué j'ai reçu mes IVM et en même temps on me demande de faire venir les passeports mon fils et moi aussi les 490& pour la résidence permanente. BIBLE225 a réagi à ceci 1 Citer
marijosee Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir la famille, Dieu soit loué j'ai reçu mes IVM et en même temps on me demande de faire venir les passeports mon fils et moi aussi les 490& pour la résidence permanente. negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 4 minutes, marijosee a dit : Bonsoir la famille, Dieu soit loué j'ai reçu mes IVM et en même temps on me demande de faire venir les passeports mon fils et moi aussi les 490& pour la résidence permanente. FELICITATION A TOI pour ton IVM et ta brume quand as tu déposé ton dossier fédéral Citer
marijosee Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Svp parmi les médecins qui vous me conseillez d'appeler??? Citer
Habitués negociateur Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 je ne suis pas encore à ce stade mais g pense qu'il s'agissait d'aller à la clinique TREADE CENTER Citer
Habitués negociateur Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Retourne un peu en arrière tu veras les message de Kouma Citer
Habitués negociateur Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 je voudrais savoir dans quelle periode tu as deposé ton dossier c pour avoir une idées approximative des delais du féderal Citer
Messages recommandés