Aller au contenu

En route vers l'ouest: Trajet Montréal - Edmonton (été 2014)


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous smile.png

voilà j'envisage avec ma chérie de déménager sur edmonton d'ici la fin juin, début juillet, j'ai donc à cette effet, parcouru pas mal de forums, sites, pour prendre un maximum d'info concernant les différents trajets possible et envisageable, mais le doute persiste du aux dates des différents messages postés à ce sujet.

du coup je relance la discussion: savoir si certain d'entre vous l'envisage d'ici cette été, ou l'on déjà fait récemment ? quel conseil auriez-vous à me donner...

les arrêts recommandés ? les motels, hôtels ou bons plans ou passé la nuit ??? surpris.gif

est-ce que la route est difficile ? est-ce envisageable de vers le trajet sur 3, 4 jours ?


a date, mes options d'itinéraires sont les suivantes:

montréal-edmonton:

3684 km route via transcanadienne (environ 44h)

choix 1:

jour 1: montréal-sault st.marie (12h25, 991km)
jour 2: sault st.marie-winnipeg (17h, 1383km)
jour 3: winnipeg-edmonton (15h, 1306km)

choix 2:

jour 1: montréal -sudbury (8h30, 683km)
jour 2: sudbury -thunder bay (12h42, 1004km)
jour 3: thunder bay - winnipeg (8h43, 702km)
jour 4: winnipeg - edmonton (15h, 1306km)

avec ou sans option: jour 4: winnipeg - saskatoon (9h15, 783km)
jour 5: saskatoon - edmonton (5h54, 525km)

qu'en pensez-vous ? huh.gif

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi une autre option, c'est de passer par le sud des lacs, par les USA. C'est plus long mais il y a plus de choses a voir, plus de villes, plus de vie quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu quelque part cette possibilité, mais dans le cadre d'un déménagement, avec toutes nos affaires chargés dans la voiture, j'ai bien peur que le passage à la frontière nous fasse perdre beaucoup de temps et nous crée quelques complications, donc on pensait à l’évidence resté sur le territoire canadien et nous contenter des merveilles paysage qu'il nous offrira.

T'as déjà fait le trajet par les U.S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

J'ai fais exactement le premier choix (3jours)de trajet sauf pour la destination c'etait Calgary .

Jai fais le depart dimanche 27 april de montreal j ai parcouru a peu pres 1000 km je suis arriver a sault saint marie a 9pm et j y ai passer la nuit .

le lendemain j ai fais le depart a 6 am pour arriver a winnipeg a 9 pm .(1500km)

3 eme jour winnipeg a 5: 30 am et suis arriver a calgary a 8 pm .

je avous que la conduite ne m,enuie pas et je peux conduire de long heures .

je me suis arreter a plusieurs reprises pour faire la priere , manger , relaxer ou meme pour prendre qq photos .

ce trajet quoique long qu ' il apparait mais c' est le plus direct .juste faut faire attention pour la partie depuis sault st marie jusqu a la fin du frontiere de l ontario des courbes et des montagnes mais la vue est picturesque et splendide .

ne prend pas de chance avec le gas meme si tu voix que t' a l'egouille a la moitie arrete toi ds la prochaine station de gas que tu verra .il vaut meme acheter un bidon de canadian tire et le laisser rempli ds le coffre just in case , thats what i did and believe me it helped me a lot .

bonne chance avec l' ontario the never ending province :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arleykoum Salam,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de partager ton expérience, I really appreciate!

Je suivrais ton conseil pour le gas, je pense que pour ce genre de voyage, comme tu dis, faut pas prendre de chance, donc je vais faire au mieux, histoire d'éviter la panne!

Concernant le trajet je pensais bien que mon choix 1: Sault-St.Marie,Winnipeg,Edmonton était le plus court mais j'ai pas entendu grand monde parler de de cette ville (Sault-St.Marie), donc j'avais un doute.
A ma connaissance les gens qui ont fait ce trajet, prennent un stop a Sudbury, ou même North bay,
Mais c'est bon a savoir que t'y sois passé et que c'était correct pour la nuit...On va en discuter mais je pense qu'on choisira cette option, si j'ai pas d'autres partage d'expérience plus intéressante.

Dans le but de limiter les dépenses (hôtel, et de nourriture) c'est sûre qu'il est préférable de limiter les long arrêt (pour la nuit), je pense pouvoir me satisfaire de simple arrêts pour ce dégourdir les jambes, manger un bout et prendre un café, donc on verra bien si j'arrive a faire autant de kilomètres journalier que toi, mais je compte faire au mieux, c'est sûre!

Ps: Thanks for the advise (Ontario's Province), I would be patient :thumbsup:

Encore merci !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement