Aller au contenu

Mettez vos enfants dans l'armée canadienne !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,729235.shtml

Cadets aujourd'hui, soldats... peut-être jamais

Anne Drolet / Le Soleil / Québec

« Effectivement madame, c'est mon deuxième camp. Je suis ici parce que je veux entrer dans les Forces armées canadiennes », déclare poliment, mais avec assurance, le cadet Nicolas Tessier, de Saint-Jérôme. Comme 1100 de ses pairs des quatre coins de la province, l'adolescent de 15 ans est arrivé lundi sur la base militaire de Valcartier pour suivre les cours du Centre d'instruction d'été des cadets de l'armée. Il fait par contre partie du mince pourcentage de ces jeunes qui se dirige vers une carrière militaire.

Les corps de cadets n'ont plus la mission de former les combattants de demain. « Le leadership, le civisme et l'augmentation de la condition physique » sont maintenant les buts premiers de l'organisation, explique la capitaine Mélanie Beaudoin.

Nicolas aime surtout son séjour parce que le rythme de vie se rapproche du train-train quotidien des soldats. « Ça développe l'esprit d'équipe, la forme physique et la personnalité », énumère-t-il. Loin de seulement répéter le discours officiel, Nicolas donne en exemple l'impact que la discipline a eu sur lui. « Très impulsif, je n'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds. J'ai appris le respect des autres. »

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil

Par contre les enfants, évitez les chasseurs-pilotes américains, ça coûte juste un blâme de tuer des canadiens huh.gif

Si quelqu'un a plus de renseignements sur les "cadets". Je trouve ça... surprenant ? étrange ? de mettre des mômes de 13 ans à l'armée...

• Habitués
Posté(e)

Les cadets, c'est pas l'armée. C'est comme les boy scouts, mais sans les chansons tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Les cadets, c'est pas l'armée. C'est comme les boy scouts, mais sans les chansons tongue.gif

Ah ben là je suis déçu dry.gif

La manière dont ils en parlaient on aurait dit que c'était l'armée qui gérait tout... chez nous c'est plus les religieux qui dirigent les boys-scout smile.gif