Aller au contenu

un mini sondage


Invité

Messages recommandés

d ou etes vous pays region ?

dans quelle ville souhaitez vous immigrer ?

quand avez vous depose votre dossier et si vous avez le sesame , combien de temps avez vous mis pour avoir le csq et la carte de resident ?

que faites vous dans votre pays comme emploi et que voulez vous faire dans votre pays d'adoption ?

vous etes combien a partir ?

vos motivations pour immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi France , Bretagne

ville de Quebec

déposé mon dossier en juin 2013 et je souhaite partir en mai juin 2015, csq pas de news pour l'instant

je suis ambulancier et je souhaite rentrer dans un metier de sante

motivations : voir autre chose ,donner un avenir a mes enfants, voir un pays ou les gens se prennent moins la tete qu ou j habite et etre considere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi France poitou charentes (deux sèvres)

Comptable, lui chauffeur routier

Dossier déposé en juin 2013 et souhaite partir en été 2015 pour la ville de Québec.

Pas de nouvelles pour le moment.

Pouquoi ? bien pour un avenir meilleur, travailler, vivre d'une autre manière, que mon mari vive son rève (camion américain), etc .....

Au fait on va dans le 35 début mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes du 22 a 150 km de rennes . on est assez proche au niveau des dates et de la ville d arrivee

on va en week end chez mes beaux parents qui habitent à Sens de Bretagne au dessus de Rennes (30 min env).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors France Alpes-Maritimes

Aux alentours de la ville de Québec

DCSQ arrivée à Montréal le 14/11/2013

Dans l'idéal on aimerait être au Québec en juillet 2015 mais sincèrement vu les délais actuels je pense plutôt que ce sera juillet 2016......

Moi secrétaire et là-bas je chercherai dans ce domaine (mais pas du tout fermée à autre chose !) et mon homme ambulancier aussi lol !

Nous avons 2 enfants 4 ans 1/2 et 2 ans et si nous souhaitons partir c'est pour leur donner un meilleur environnement et cadre de vie et pour nous aussi très envie de tenter cette aventure !

Bonne journée

Leslie

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de la région Nord-Pas-de-Calais, plus précisément de Lille.

J'immigre le 12 mai à Gatineau/Ottawa.

L'ensemble de mes statistiques de délais sont disponibles ici : http://remywillerval.fr/blog/?p=220

Pour faire court : Dépôt du dossier le 8 janvier 2013, CSQ obtenu 9 mois après le 8 octobre 2013. Dépôt du dossier fédéral dans la foulée et obtention de ma CRP le 17 mars 2014. Soit un délai total de 14 mois.

Je travaille en tant qu'ingénieur réseau, je cherche le même poste au Canada.

Nous partons à 2.

Nos motivations sont très nombreuses. Elles vont du désir de découvertes d'une nouvelle culture, de l'accès à une qualité de vie et un niveau de vie meilleur qu'en France.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes du département de l'Ain

Moi, manager de plusieurs magasins

Mon mari, ancien militaire et maintenant responsable d'équipe fabrication de cartes électroniques

Nous souhaiterions aller à Québec ou alentours..et j'aimerais être responsable d'un magasin, et mon mari rester dans sa branche ou autre...

2 enfants de 13 et 5 ans

Pourquoi partir : pour un meilleur avenir pour nos enfants, pour nous aussi car envie de changer de vie malgré deux salaires très correcte ici mais pas de temps pour profiter des enfants et de la vie tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi de le région parisienne. Dossier envoyé en octobre voir la signature..........

dans nos rêves on voudrait partir l'été 2015 mais au vu des délais pareil ca sera quand on pourra!! :blush2:

Mon mari est electrotechnicien et continuera la bas et moi je suis en congé parental pendant encore 1 an.

J'élève mes 4 garcons ( 6 ans 1/2 ; 4 ans et les jujus de 22 mois). sinon je suis conseillere dans une banque.mon but serait de me reconvertir en reprenant pourquoi pas des études, pour exercer dans le milieu des enfants (garderie etc...............)

partir pourquoi? nous avons de la famille la bas et souhaiterions une meilleure qualité de vie pour nos loulous et nous mêmes! Changer d'environnement et découvrir une nouvelle culture. :biggrin2:

Et nous partirions du côté de Gatineau sauf si mon mari trouve un emploi ailleurs!

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes du Languedoc-Roussillon, dans l'Aude, mon mari est mécanicien auto et moi préparatrice en pharmacie. Mon mari aimerait rester mécano mais moi j'aspire à une nouvelle vie dans tous ces aspects. Pourquoi pas ouvrir ma boutique, reprendre des études ? Nous aimerions vivre aux alentours de Québec. Dossier envoyé le 2 décembre 2013 et vient juste d'être ouvert !! On attend ... Partir au Québec car je m'ennuie ici dans ma profession ça évolue très mal dans ma branche, envie d'un nouveau challenge et surtout une meilleure qualité de vie, besoin d'ESPACE, de NATURE et de RESPECT ce qui manque cruellement chez nous. Aussi pour retrouver une partie de ma famille Canadienne. Dans mes rêves on partirait pour Noêl 2014 mais je crois que ce sera en 2015 malheureusement .... Bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est 2 des Yvelines.

Dossier recu le 30 octobre 2013.

On souhaite s'installer à Saint Hyacinthe en Montéregie.

Je suis infirmier et compte bien le rester là bas lol.

Pourquoi immigrer ? Voir autre chose niveau professionnel, car je n'aime plus trop la facon d'exercer mon metier en France. Après est ce que c'est mieu ? On verra bien.

Pour la beauté des paysages et la sympathie (au premier abord) des quebecois. Et pui l'immobilier nettement moins cher qu'en region parisienne. Nous qui voulons une maison, au Quebec on pourra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes de l'Yonne en bourgogne ;-), ça fait 1ans1/2 qu'on est la en temporaire, csq envoye le 27 dec 2013 reçu le 22 Jan 2014, envoye dossier fédéral fin février, état du dossier complet 6mars, et visite médicale fait le 18avril.... Maintenant attente!!!!!

Moi je suis chaudronnier, et ma femme gerante adjointe, nous avons 2 enfants de 4-1/2 et2ans... Et tout va nikel

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes de Toulouse mais moi je suis anglais installé ici depuis 2007.

Nous aimerons bien d'installer aux alentours de Montréal mais dans la réalité ça dépend ou on trouve le boulot.

Lui scientifique en physique fondamentaux et moi tech audiovisuel .

Notre dossier est mise en attente une entrevue de sélection a Paris le 19 Mars 2014.

Le but pour nous c'est un départ printemps l'année prochain, mais plutôt s'il on trouve un boulot plus tôt.

On croise les doigts pour le date d'entrevue bientôt ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des alpes maritimes département 06.

Ville de destination Québec

Dossier déposé le 14/04/14.

Je suis artisan taxi marié 2 enfants

15 et 10 ans.

J'espère si le DCSQ et accordé partir pour septembre 2016 et travailler dans le système électronique et numérique mon ancien métier

Et les motivations pour immigrer meilleur qualité de vie et avenir pour mes enfants. Biz

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes de l'Isère.(38)

Je suis coiffeuse à mon compte et mon mari est concepteur cuisine.

Lui resterait dans son domaine, moi j'aimerais devenir professeur de coiffure.

Notre destination serait Montréal, s'il y à d'autres possibilité ailleurs, pourquoi pas.

Nous avons deux garçons de 7 et 4 ans.

Dossier CSQ envoyé le 17 mars, toujours pas de nouvelles mais c'est normal.

Nos motivations sont voir d'autres horizons, on espère une meilleure qualité de vie, pour nous et surtout nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement