Habitués bibou Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Voilà, je suis française, j ai 22 ans et j'aimerais venir travailler au Quebec pendant mon année de césure pour une durée de 5 ou 6 mois. Et j ai donc beaucoup de questions!!! Bien que je sois déjà venue travailler à Montreal en tant que stagiaire, il s'agissait de ce que l'on appelle un "piston". Là je dois me débrouiller seule pour trouver. Mais est-ce que l'équivalent du CDD existe au Quebec? Car je n'aurais pas de convention de stage, et j'aimerais un minimum de salaire pour pouvoir survivre!!! Autre question, les agences de communication (là où j'aimerais travailler) ont l'air nombreuses dans Montreal. Sans permis de conduire est-ce possible de pouvoir profiter de la ville à toutes heures (sortir le soir, etc)? Enfin, concernant le logement, est-ce plus simple de faire de la collocation? Un ami français qui vient de passer huit mois à Montreal, en centre ville, m'a dit que c'était assez cher. Comment faire les démarches pour la collocation, y a-t-il des lois particulières?BOOHHHHHHHHH..........................Ca fait beaucoup, mais souvent les conseils et les expériences de chacun apportent plus que tous les sites qui peuvent exister...J'attends vos réponses!!!Et bonne journée, moi je vais manger!Bibou Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Bon tout d,abord bienvenue parmis nnous.Alors tu as les petites annonces du site pour trouver un colocation:http://www.immigrer.com/annonces?rubrique=7Cela me semble une bonne idée pour essayer de réduire ton budget.Ici la notion de CDD ou CDI ils connaissent pas, donc pas besoin de leur demander un CDD ils risque de pas comprendre. Tu peux quitter un emploi assez facilement, suffit juste de respecter le préavis qui vari en fonction du temps que tu as travailler mais je crois pas que cela dépasse 1 mois (a confirmer par les habitué du travail ici!!!)Concernant les transport il y a les 4 lignes de métro et les bus mais bon je connais pas les horaire de fin, mais tu as un service au moins jusqu'à minuit et plus.Sache qu'il est pas facile tout de même de trouver du boulot dans son domaine, que cela prend du temps et que l,on est souvent amener à faire des petites jobines en attendant. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Si mes renseignements sont exacts : 1 semaine de préavis pour une ancienneté inférieure à 1 an et 2 semaines si plus d'un an d'ancienneté !!!!Bonne chance à toi !! Citer
Habitués bibou Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 merci beaucoup!Je vais continuer à chercher, car effectivement ça n a pas l air simple!bibou Citer
Messages recommandés