Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour jai un visa a faire valdier avant au plus tard fevrier 2005 ( resident permanent ) mais je commence a hesiter , je lis les differends forums pourzvoir un peu des sons de cloche differends mais jai quelques question encore a eclaircir si vous pouvez maider 1) Bcp d entre vous cherche des postes a haut niveaux ( j entend par la bac , bac + 2 , informaticien , comptable , etc .. ) mais qu en est il du travail courant , moi j aimerai bien bosser dans un wall-mart , ou un iga ( j ai travailler ici en france dans un auchan pendant 3 ans et d autres enseignes conforama , leroy merlin voir reno depot ou futurshop ) le salaire est de combien ? le minimum il me semble 7$ non ? j etait au quebec en 2001 (septembre et octobre ) et il y avait bcp de panneaux on cherche commis , on embauche , est ce tjr d actualité ( pour les gens residants au quebec ) je me souviens de la remarque d une amie quebecoise " c est un boulot avec unsalaire de misere ..."Comme vous le voyez pour moi si je decide de faire valider mon visa le probleme ne sera pas de trouver un poste a mon niveau ici puisque je vise simlement le bas ( ou pourquoi pas faire comme je suis ici depuis 1 ans travailleur independant )Autre question , bien qu ayant 30 ans je n'ai pas le permis donc est il possible de vivre a montreal ou alentour ( longueuil , brossard ,etc ( je connais plutot la rive sud ) sans voiture , en utilisant juste le metro ou les lignes de bus ??merci pour vos reponses Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 salut,si tu n'as pas le permis de conduire, je pense que tu as choisi la meilleure ville, celle où il y a le métro, les bus. J'ai le permis mais je n'achèterai pas de char, en tout cas pas dans l'immédiat car je préfère mettre mon argent dans d'autres achats.Pour le reste, je laisse la plume (ou le clavier) à ceux qui sont sur placeLizzie Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Merci lizzye C est pour ca que souvent je pense longueil , loyer un peu moins cher , desserte du metro , station de bus aussi .J avais sejourné a la prairie mais la c est un peu trop loin pour avoir un bus direct , j'etait obliger de me faire deposer soit au metro de longueil soit a brossard.Au pire j'essaiyerai de le passer plus tard au quebec , en france il est devenu bien trop dur et trop cher a passer Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 moi j aimerai bien bosser dans un wall-mart , ou un iga En tout cas, c'est sûr que ça te donne beaucoup de choix et une bonne mobilité!!! Après tout, il y a des magasins de vente au détail et des supermarchés dans toutes les villes du Québec!!!Alors si tu en as marre de Brossard, par exemple (et ça risque d'arriver), tu peux prendre le bus Orléans-Express et aller t'installer ailleurs, dans une autre grande ville où il y a des bus (comme Québec, Saguenay, Gatineau, Sherbrooke).Et je dois dire que cet été, j'ai vu énormément beaucoup d'offres d'emploi dans les boutiques et dans les commerces en général. Surtout ici à Rimouski, mais également à Montréal et à Québec. Il te suffira de faire de longues promenades sur les artères commerçantes, et de remplir des formules d'embauche.En passant, pour les emplois dits "non qualifiés", on ne te demandera pas souvent ton CV, on va plutôt te faire remplir une formule. Et ces types d'emplois sont rarement annoncés dans les journaux ou sur les sites web d'emploi (sauf lorsqu'il s'agit d'une embauche massive ou de l'ouverture d'un nouveau commerce). Bref, tes jambes seront ton meilleur atout!!! Citer
Habitués parati Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Bonsoir tout le monde,Eh bien ptit-loup, t'es vraiment courageux si tu veux bosser chez Wal Mart.Par ma formation logistique, je suis super interressée par leurs avancées dans le monde logistique, mais avant de travailler pour eux j'y réfléchirai à 2 fois.Procès pour descrimination salariale chez les femmes, salaires minimun et parfois en dessous du mini, ne pas oublier de sourire aux clients des qu'ils entrent dans un rayon de x mètre de toi et avec le bon sourire sinon tu es viré... (il y a eu quelques cas quand j'étais en Argentine), ouverture 24h/24, 7jours/7Quelques anecdotes sur leurs économies pour gagner de l'argent.Plusieurs cadres dirigeants Wal Mart en voyage à New York : 8 par chambre dans un hotel moyen (pas de 5 étoiles)Réunion à Las Vegas des cadres Wal Mart, tous à l'hotel et le big boss Wal Mart leur fait remarquer que lui loge chez sa belle soeur.Economie, Economie pour le max de bénef.Bon il est vrai que c'est la boite nº1 au mondeMais ils ne sont pas encore en France du fait des lois protégeant les travailleurs, entre autre, même si on parle d'une OPA sur Carrefour ou d'un rachat aux héritiers d'Auchan.Je vais encore me faire des copains dans la grande distribution.Il est vrai que j'ai aussi une relation amour-haine avec la grande distribution car j'ai travaillé pour des fournisseurs de grandes enseignes en Argentine.Un conseil, essaye de trouver une autre sociétéMais si tu es encore intéressé par une expérience Wal-Mart, un nouveau va être construit à Sherbrooke au plateau St Joseph à partir d'août, les québécois devrait te le confirmer.Amitiés de SavoieAmélie qui est dans les cartons pour la Bretagne Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 j etait au quebec en 2001 (septembre et octobre ) et il y avait bcp de panneaux on cherche commis , on embauche , est ce tjr d actualité Et bien oui je te rassure c,est toujours d,actualité, il suffit d,arpenter les rues et de regarder les affichette dans les boutiques. En plus si tu as de l'expérience dans ce domaine là tu devrais facilement dégotter quelque chose.Je peux me tromper mais le salaire minimun ici est plus au alentour de 8$/h. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 merci pour vos reponses Wal-mart je ne connaissais que peu ces problemes je chercherai donc dans d autre enseignes , je suis assez polyvalent .C est qu a lire le forum je vois bien souvent que l argent de depart fond tres vite et donc je compte vite essayer de bosser dans ce que j'ai fait ici quitte apres a chercher d autres voies.)Par contre dite moi si je me trompe mais au quebec il n y a pas d aide ( d apres tout ce que jai lu ) au logement (genre apl ) c est pas que je court apres l assistance comme on dit ici mais c est vrai que je vois l augmentation des prix des logements .... 1 1/2 a 3 1/2 c est devenu de plus en plus cher. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Évite Wal Mart et McDonald's... il y a eu plusieurs tentatives d'accrédication syndicale au Québec, qui ont toutes échouées. Amenez-en des manoeuvres douteuses et du remplacement d'employés. Ainsi que des systèmes de délation, etc.Pour les grands magasins à rayons, essaie: Zellers, Canadian Tire, La Baie, etc. Des magasins canadiens, quoi!!! Ils traitent relativement bien leurs employés. Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Hmmm mac donalds , j'ai vu un reportage il ya 3 mois de ca sur tv5 montrant le mac donald ou une partie du personnel ( un jeune homme ) essayer de faire mettre un syndicat , et un detail m'a marquer c est courant que les employés ( ceux contre le syndicat ) francophone pourtant manifeste en anglais , il criait en anglais mais une fois interroge par le journaliste il parler en francais ? Oui oui je sais le quebec est bilingue me too mais ca surprend . Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut, Des magasins comme Wal-Mart ou même MacDo, ne sont pas des boîtes où tu feras carrière (à part la direction) mais seulement des tremplins pour une reprise professionnelle, payer ses études quand on est étudiant, revenus d'appoint.........etc.Beaucoup de gens crachent sur ces chaînes de magasins parce qu'elles sont américaines avant tout, parce que la politique et la philosophie de l'entreprise est très stricte, parce qu'elles n'offrent pas des salaires élevés, parce que les syndicats (à mon avis beaucoup trop nombreux au Qc) se buttent à un obstacle en voulant à tout prix les syndiquer....................etc.J'ai plusieurs chums et collègues qui ont commencé chez Wal-Mart ou macDo lors de leurs études puis ont continué après avant de trouver une "vraie job" et ils ne se plaignent pas tant que cela de leur passage chez eux. Ils offrent quand même un programme complet d'assurances, REER........Je connais aussi des immigrants qui ont commencé chez eux en arrivant et avant de trouver mieux.Je suis mort de rire quand j'entends d'éviter ces chaînes US parce qu'elles sont US. Elles font quand même vivre des québécois, comme employés bien sur mais aussi tous les fournisseurs du coin. N'allez pas croire que tout ce qui y est vendu ou proposé est américain Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés