Aller au contenu

Refus de visa pour les époux maghrébins...

Messages recommandés

Posté(e)

Dans un autre fil de discussion, un nouveau forumiste, Mimar, écrivait ce qui suit et je cite :

Avec les nouvelles technologies il faut être très prudent et aussi comprendre que qu'ailleurs dans le monde les mentalités et les facons d'aborder les gens ne sont pas les mêmes qu'au Québec.

Il y a une réalité, beaucoup de jeunes hommes du Magrebh veulent quitter leur pays, ils savent qu?un demande d?immigration en bon et duforme est complexe et longue (surout avec les délais) . La solution facile c?est de marier une québcoise et espérer que l?entrevue se passe bien (que l?agent à l?immigration ne se doute de rien) et le tour est joué.

Une copine ma confirmer comnment cela se passait sur les tchat, elle me donnait l?exemple de Caramail ils ont un tchat très populaire qui regroupe des tchateurs de l?Europe, Afrique, Québec et Océanie. Elle expliquait que si elle mettait comme origine une ville d?Afrique de l?Ouest elle recevait pas de demandes en mariae et peu de demande d?échange, par contre si elle mentionnait Montréal au Québec elle recevait plein de demande de converser et elle recevait des demandes en mariage a peine après trois sessions de conversation. Devinez de quels pays provenaient les demandes ? Du Québec ? De France ? Belgique ?

Sérieusement aucune demande du Québec ou d?Europe mais exclusivement d?Afrique du Nord. Il faut donc être méfiant, très méfiantes mesdames du Québec. Vous cherchez le prince charmant ? Cela n?existe pas mesdames, même là-bas. Il vous dit que vous êtes la plus belle, la plus gentille, la plus top ?.ben dites vous si personne ne vous le dit dans votre entourage c?est que vous avez affaire a un menteur qui cherche un gourde pour se marier et avoir les papiers.

Je sais que les agents d?immigrations sont très méfiants et ils ont raisons. Cela est tout simplement immoral de marier quelqu?un sans l?aimer vraiment que par intérêt. Il y a de plus en plus de cas et des cas troublants et je crois qu?il y des parrainnages de plus en plus refusés.

Le Canada accepte beaucoup d?immigrants, c?est des rares pays a avoir une politique d?immigration si ouverte, peut-être pas pour longtemps à cause des abus.

Restons vigilants

Si tu veux vraiment lui faire payer ce qu?il ta fait :-) refuse le divorce il pourra pas se remarier au Canada, la polygamie est immorale et innaceptable donc ils sera obligé de rester dans son Maroc.

Ah oui un cas pathétique : Une connaissance de mon entourage: Elle avait marier un Cubain rencontré lors de vacances d'hiver (Romance...chimères) elle était enceinte de lui, il la quitta un an après être arrivé au Canada .....pour rejoindre ....son amant.

Aussi, dans le forum, j'ai vu quelquefois des Canadiennes avoir la « surprise » de voir leur mari maghrébin se faire refuser leur visa parce que l'agent d'immigration estimait, semble-t-il, que le mari avait contracté un « mariage blanc ». Or, pour ma part, on ne m'a jamais parlé d'un cas où il s'agissait d'une femme maghrébine qui avait été refusée. Peut-être qu'il y en a mais je n'en ai pas eu vent...

Cela m'amène à faire la réflexion suivante :

Est-il possible qu'il y ait une certaine discrimination, volontaire ou involontaire, de la part des agents d'immigration canadiens envers les hommes maghrébins, par rapport aux Maghrébines?

Si oui, pourquoi? Pourtant la situation économique n'est pas plus rose pour les Maghrébines que les Maghrébins...

Est-ce que c'est parce que les femmes ont de meilleures occasions « de sortie »? (Ma femme, mon amour Khadija, reçoit encore de 30 à 40 messages par jour dont plusieurs sont des propositions de mariage de Français ou de Marocains établis en France ou au Canada.)

Est-ce que parce que les femmes, en général, sont plus romantique et savent mieux exprimer leur amour que les hommes? En fait, beaucoup d'hommes ont de la difficulté à écrire des mots d'amour; peut-être que leurs lettres ou messages d'amour ne sont pas assez convaincants pour les agents et qu'ils ne sont guère meilleurs en entrevue, ayant de la difficulté à « faire parler leur coeur »...

Surtout, ne prenez pas mes propos avec une arrière-pensée; je ne fais que m'interroger du fait que mon ange et moi craignons un refus et parce que nous nous demandons ce qui fait que certains sont refusés et les autres acceptés.

J'espère qu'il y en a parmi nos gentils forumistes qui pourront répondre à ces interrogations que nous croyons légitimes et que nous osons soulever, puisque personne ne semble l'avoir fait auparavant, du moins pas à notre connaissance.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah!!! J'oubliais...

J'ai entendu ou lu quelque part qu'une autre raison du refus de certains demandeurs maghrébins, ce serait la différence d'âge : de jeunes hommes maghrébins épousant des Canadiennes plus âgées qu'eux, de beaucoup dans certains cas... blink.gif

Qu'en pensez-vous? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut zeph alias, christian alias Khalil smile.gif c'est plus comment t'appeler moi là !!!

Bon faut pas se leurrer, ce que la personne a écrit est tout a fait réel ! bien que pas beaucoup en parle, il y a de nombreuses québecoises qui se font enfirwopper !

Je pense également qu'il y a peut-être moins de refus de l'agente féminine tout simplement parce qu'il y a moins de demande ! Les femmes n'ayant pas droit de rester sur le net jusqu'à 4h du matin et aussi les sorties sont restreintes....elles ont bcp moins d'occasion pour se chercher un amour via le net !

Je ne juge personne car moi même suis dans ce bateau et ne suis pas à l'abri de tout ca mais je crois sincèrement que ce que monsieur a dit est tressssssss réaliste !

@+

Posté(e)
Doux_novembre... Tu es tellement gentille que je te laisse le choix... de m'appeler comme tu veux!!! laugh.gifcool.gif
  • Habitués
Posté(e)

C`est exact je crois Zephstone ! Pour mon ange et moi , c est effectivement le cas ; il est pls jeune que moi . Il est certain que les questions et meme plusieurs lors de son entrevue porteront sur notre différence d`age ! Les agents feront tout pour trouver une faille unsure.gif pour s`assurer que notre relation se trouve en dehors des normes sociales mais comme dit mon ange , l amour n a pas d`age et le coeur non plus wub.gif ! Notre dossier est tres fort sauf la différence d`age !

J` ai passé 5 beaux mois au Maroc , de Sept 2003 a février 2004, je n ai jamais été aussi gatée de ma vie malgré les 2 voyages précédents chez lui ... Je suis certaine que tu sais ce dont je parle wink.gif .....

J`ai entendu de la part d`une amie qu effectivement , il y a des refus sauf que le parrainé a épousé sa femme lors du 1 er voyage et apres qq mois de relation , pour le service d`immigration ce n`est pas suffisant mais tt dépend de l attitude du candidat lorsqu il est devant eux... si celui-ci est sincère dans son coeur , qu`il aime vraiment sa femme et ses réponses claires et précises , ceux-ci ne pourront pas avoir de doutes. Le candidat doit se préparer pour cette entrevue car il tient dans ses mains la vie entière de deux personnes , je ne veux pas en disant cela mettre de la pression mais effectivement c`est vrai !

Un exemple : un agent demande à un candidat : ''Pour qu` elles raisons désirez vous immigrer au Canada ? '' celui-ci réponds: C est pour aller ouvrir un resto !!

Ce n est pas cela qu il aurait du répondre : il doit dire : '' C est pour aller rejoindre ma femme ''. Ce sont des réponses comme celle-ci qui fait qu il y a des refus ...

En tout cas, c `est ce que je pense ! je peux me tromper !

Voila , Zephtone , chose promise , chose due tongue.gif

Je vous souhaites bonne chance pour votre demande pour ton ange et toi...

Mon ange c`est angegardien ici sur le forum smile.gif

Boussas a la marocaine ! wink.gif

Ben voyons, c est sur les joues mais vous autres tongue.gif

Cocottes ;-))))))

Posté(e)

Choukrane Cocotes!

Moi, je n'ai fait qu'un seul voyage justement (du 13 mai au 19 juin 2004) mais après 1 an et 2 mois de « chat », messages et téléphones ($$$$). Tu crois qu'il refuseront à cause que j'ai pas fait pluisieurs voyages???

Bonne chance aussi à vous deux. biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Christian/ Khalil,

Ta crainte est légitime, cependant est selon ce que j'ai lu dans le forum et notamment les expériences de certaines québécoises (je parle de ce cas ou la parrainé au lieu d'exprimer son attachement et son amour pour sa femme, s'est mis à parler de ses ambitions d'établir un restaurant), chaque histoire de parrainage est spéciale et je crois que les agents d'immigration même en étant assez vigilents et durs, sont attentifs aux sentiments des époux..

Je ne crois pas qu'il y aura de problèmes pour votre couple..

Toutefois, je te conseille de mettre Khadija en confiance et qu'elle sache que tu sera là pour l'encourager et l'épauler même au delà des distances..

Bon courage à vous deux smile.gif

Nina

Posté(e)

bonjour a vous tous

Je suis d,accord a ce que les agents de l'immigration fassent leur boulot ,mais une chose dont j'ai de la misère a digéré le fameux quotas sad.gif

Mon époux est allé repassé sa vm et ce que le doc lui a dit ouffffffff nous étions dans le dernier quotas alors voila pourquoi mon époux va recevoir son visa.

Pour moi ca signifie que tu es numéroté et ensuite si tu es sur la liste go go sinon ce sera le prochain tour ...

Ca m'a fait de la peine car pour moi l'amour c'est pas un numéro c'est une relation pur rempli d'amour d'honneteté.

Entièrement d,accord qui auras toujours des gens pour ternir l'amour entre couple mixte qui profiteront de la naiveté de femme ou d'homme pour parvenir a leur fin mais je suis sur que ce sont des cas minimes.

Zephstone j'ai pas connu une femme magrébine refusé au contraire d,après ce que j'ai vu c,est plus rapide pour elle alors inchallah smile.gif.

Tout ca pour vous dire moi que peut importe l'age peut importe la nationnalité quand l'amour est vrai et intense d'une sincérité sans bornes et bien le destin fait que la personne qu'on aime plus tt , nous arrivons a nous rejoindre malgré tt les épreuves et de la notre relation est basé sur une fondation bien solide...

Voila mon ti discoour du matin smile.gif

angayie xxxx

• Habitués
Posté(e)

tu sais angayie, pour nous aussi il y a des quotas alors même si je ne sous estime pas votre amour (je n'oserais jamais juger), ce n'est pas plus injuste que pour nous. Il n'y a pas de types d'immigration plus importants que d'autres. J'ai sûrement autant envie que ton mari d'être au Québec et mes raisons sont aussi nobles que celles de ton mari.

J'aurais une questions aux parrains, est-ce que vous êtes conviés à l'entrevue (sans obligation d'y aller) ou ils ne veulent absolument pas voir le parrain?

En tout cas, bon courage à tous!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Je parlais de relations tres courtes Zephtone ! Ne crains rien, je suis sure que ton ange sera acceptée, votre relation a débuter bien avant ton 1 er voyage !

a++++

Cocottes biggrin.gif

Posté(e)

QUOTAS?????? blink.gifmad.gif

Est-ce que vous voulez dire que ma chérie peut être refusée... juste parce que le quota est dépassé???????????? Et quand peut-on savoir que c'est le cas???? unsure.gif

Posté(e)
Aussi, dans le forum, j'ai vu quelquefois des Canadiennes avoir la « surprise » de voir leur mari maghrébin se faire refuser leur visa parce que l'agent d'immigration estimait, semble-t-il, que le mari avait contracté un « mariage blanc ». Or, pour ma part, on ne m'a jamais parlé d'un cas où il s'agissait d'une femme maghrébine qui avait été refusée. Peut-être qu'il y en a mais je n'en ai pas eu vent...

Cela m'amène à faire la réflexion suivante :

Est-il possible qu'il y ait une certaine discrimination, volontaire ou involontaire, de la part des agents d'immigration canadiens envers les hommes maghrébins, par rapport aux Maghrébines?

Si oui, pourquoi? Pourtant la situation économique n'est pas plus rose pour les Maghrébines que les Maghrébins...

Est-ce que c'est parce que les femmes ont de meilleures occasions « de sortie »? (Ma femme, mon amour Khadija, reçoit encore de 30 à 40 messages par jour dont plusieurs sont des propositions de mariage de Français ou de Marocains établis en France ou au Canada.)

Est-ce que parce que les femmes, en général, sont plus romantique et savent mieux exprimer leur amour que les hommes? En fait, beaucoup d'hommes ont de la difficulté à écrire des mots d'amour; peut-être que leurs lettres ou messages d'amour ne sont pas assez convaincants pour les agents et qu'ils ne sont guère meilleurs en entrevue, ayant de la difficulté à « faire parler leur coeur »...

Surtout, ne prenez pas mes propos avec une arrière-pensée; je ne fais que m'interroger du fait que mon ange et moi craignons un refus et parce que nous nous demandons ce qui fait que certains sont refusés et les autres acceptés.

J'espère qu'il y en a parmi nos gentils forumistes qui pourront répondre à ces interrogations que nous croyons légitimes et que nous osons soulever, puisque personne ne semble l'avoir fait auparavant, du moins pas à notre connaissance.

Non ce n’est pas une question de discrimination volontaire, comme j’expliquais ce sont des hommes du Magrheb qui cherchent une étrangère (Europe, Canada). Pour les Maghrébines c’est beaucoup plus rare.pour des raisons liées à la religion et aux traditions. Doux-novembre la bien expliqué : Les femmes n'ayant pas droit de rester sur le net jusqu'à 4h du matin et aussi les sorties sont restreintes....elles ont bcp moins d'occasion pour se chercher un amour via le net .

Au Magrheb, le code de la famille (même réformé au Maroc) est officielle mais dans son application la résistance est forte. En Algérie en principe une femme peut marier qui elle veut, mais si c’est parents ne signe pas le registre il n’y a pas de mariage possible et cela est indépendant de son âge, qu’elle est 17 ans ou 37 ans cela ne change rien. Alors qu’un homme peut marier qui il veut et en plus si elle est étrangère cela est un attout pour la famille. Le fils aura une citoyenneté, un passeport et bien d’autres avantages et cela est la bienvenue dans un Magrehb en crise. Bien sur si la fille a une proposition de mariage d'un bon musulman ayant immigré cela est encore mieux car pour la fille son avenir est (se marier vierge à un bon musulman faire des enfants) c’est la volonté de Dieu.

Cela peut parraitre difficile pour nous à comprendre car nous vivons dans un monde ou les libertés individuelles sont respectées et reconnues, la liberté de conscience est la norme. Cela est la grande différence entre l’occident et le monde musulman.

• Habitués
Posté(e)

Allo Zephstone,

Comme tout le monde le sait sur ce forum, mon mari avait été refusé à l'entrevue et j'ai gagné en appel. J'ai 28 ans de différence avec mon mari mais ce n'est pas la raison principale lors du refus parce c'est discrimnatoire, l'agent ne peut pas juste te refuser à cause de la différence d'âge, (une de mes amies a perdu en appel et elle avait seulement quelques années de différence avec son mari) il faut absolument prouver votre relation, même si on avait des preuves lors de l'entrevue, je n'avais pas imprimé mes emails, juste les pages couvertures, donc à l'appel j'ai imprimé plus de 500 emails pour prouver notre relation. Quand j'ai passé à la cour d'appel, il y a juste une question qui a été posée concernant notre différence d'âge parce que mon avocat m'avait bien dit que c'était discriminatoire et il ne pouvait nous refuser juste pour cette raison.

Bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)

J'aurais une questions aux parrains, est-ce que vous êtes conviés à l'entrevue (sans obligation d'y aller) ou ils ne veulent absolument pas voir le parrain?

personne ne peut répondre à ma question? je sais, ca n'a aucun intérêt, c'est juste pour ma curiosité

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Ceux ou celles qui parrainent ne sont pas convoqués à l'entrevue. Par contre, je connais une amie qui était au Maroc lorsque son mari a passé l'entrevue et elle a assisté à l'entrevue mais je pense que tout cela dépend de l'agent s'il accepte ou non que tu puisses assister à l'entrevue.

Espérant le tout à ta satisfaction.

Posté(e)

bonsoir a tous

Je voulais particulièrement rectifié une chose avec Lizzie, loin de moi la pensé que l'immigration indépendante est une chose farfelu car je sais que les gens qui veulent immigré le font avec coeur et plein d espoir.

Mais moi je parlais de parrainage je me disais que le parrainage d'un époux c'est pas un truc a prendre a la légère car du plus profond de mon coeur et de mes pensées a moi dis-je bien quand on parraine un époux ou conjoint c,est parce que l,amour est immensément précieux et de se voir numéroté et bien ca m'a donné l'impressions que peut importe que tu sois marié ou non si l'immigration accepte de te délivré le visa et bien tant mieux sinon attends le prochain triage.

Voila pourquoi j,ai parlé de ce sujet de quotas et loin de moi la pensé que les personnes qui émigre seule ne sont pas conserné par ce fameux quotas...

Ok la je me sens bien hihiihih

angayie xxxxxxx

Posté(e)

Bonsoir tlm.............!!

je suis tt as fait d'accord avec vs pour tt ce que vs avez dit.......mais des fois je me demande pleins de quéstion et je ne trouve vraiment pas de réponce est ce que une relation serieuse et sur des documents ou photo pourquoi les agents refuse des cas serieuse que j'ai connu en personne malgré qu'il ont présenté pleins de preuve de photo de cd de mariage bla bla bla et aprés c'etais un refuse pourquoi les gens généralise tlm accause que une relation a échouée qu'on ns met dans le meme panier merci d'avance pour vs réponce

bisoux a la marocaine xxxx

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Christian , Khalil ou Zephstone tongue.gif

Pour commencer je veux vous féliciter Khadija et toi pour votre mariage. J'étais vraiment très enthousiasmée de la nouvelle. Je vous souhaite de vivre heureux et d'être réuni très bientôt. wink.gif

Bon je ne sais pas si les agents d'immigration facilite l'immigration des maghrébines a celle des maghébins. Je ne le sais pas car tout simplement on entend très peu parler de cela. Tu es donc un des pionnier sur le site mon cher tongue.gif héhéhé. Sincèrement je souhaite que c'est vrai pour ta femme et toi smile.gif

Le fait que les magrhébins font des demandes en mariage sur le net plus que les italiens ou les Japonais ben la c'est possible comme je l'ai dit dans plusieur poste précedemment. Mais bon les agents d'immigration et les Québecoise ne sont pas des malades non plus. Ils sont capable de faire la part des choses. Si un homme demande une femme en mariage après deux discussion sur un forum bien y a réellement quelques chose qui cloche. Et ca cloche davantage quand la femme accepte de ce marier. héhéhé Alors ce genre d'histoire sont vraiment rare, bien qu'elle soit réel. Toute les femmes qui ce sont marié avec des maghrébins que je connaise l'on fait après plusieurs années de connaissance et souvent après plusieurs rencontre. Elle assume leur mariage et leur décision.

Je suis désolé mais ce n'est pas tous les maghrébin qui demande des canadiens en mariage comme cela après 5 heures de chat. Personnellement, mon mari m'a demandé en mariage apres 2 ans de connaissance sur le net et une rencontre en réel. Mais il existe bien des cas de mariage précipité et pour ces raisons je comprends que les agents d'immigration soit méfiants. biggrin.gif

Pour ce qui est de tes inquiètudes, qui sont légitime évidemment bien tous ce que je peux te dire c'est de ne pas t'occupé des histoires des autres. Ce que je veux dire par cela c'est que chaque dossier d'immigration est différent surtout en ce qui attrait au parrainage. Si tu commence a comparer ton histoire et les détails et tout tu vas te stresser encore plus. Alors essaye de rester objectif prend l'information qui t'es utile et surtout ne compare pas ton histoire a celle d une autre qui a été refusé car tu vas te mettre a paniquer héhéhé . Crois en votre couple et tout ira pour le mieux. Je sais très bien que c'est vraiment stressant tu dois avoir des centaines de questions qui trotte dans ta tête. Comme on ce l'est dit y a quelques mois bien tu trouveras tout le soutiens que tu veux sur le site wink.gif

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Salut A|eSsYa{ mon amie de Saidia tongue.gif

Tu a bien résumé pour Zephstone !! Chaque histoire est unique ! il faut vivre le moment présent et ne pas trop s inquieter et cela meme si ils nous passent tt sortes d`idées dans la tête unsure.gif .....

Je sais de quoi je parle cool.gif .....

A bientot , thala xxxx