Aller au contenu

AR de la poste qui ne vient pas....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai une question à laquelle (j'espère) les belges qui ont envoyé leur dossier fédéral pourront m'éclairer! wink.gif

J'ai envoyé mon dossier fédéral à l'ambassade de Paris il y a maintenant presque trois semaines. Je l'ai envoyé par recommendé de la poste belge, avec demande d'accusé de reception. Et bien figurez-vous que je n'ai toujours pas reçu l'AR de la poste!!! J'ai été à la poste auj et ils m'ont dit qu'effectivement cela faisait un peu long et donc qu'il serait peut être judicieux de remplir un formulaire de réclamation. dry.gif

En attendant, je suis MAL car je n'ai pas fait de photocopie de mon dossier avant de l'envoyer (donc pas de preuve) et je me vois mal tout recommencer (surtout casiers anglais et US)...

oh là là... sad.gif

Est ce que pour ceux qui l'ont envoyé par recommendé de la belgique ont du attendre longtemps l'AR de la poste?

Est ce que je devrais écrire à l'Ambassade pour voir s'ils l'ont reçu????

Je ne sais pas quoi faire....

Merci de votre aide!!

Agnès

• Habitués
Posté(e)

Bonjour agnès,

Je ne me souviens plus très bien combien de temps à mis mon AR de la poste, mais je pense qu'il faut compter environ un mois. Donc tu es encore dans les temps.

Tu peux toujours envoyer un fax(Télécopieur de l'immigration : (33-1) 44-43-29-93) ou un mail (paris-immigration@dfait-maeci.gc.ca) pour savoir si ils ont bien reçu ton dossier. Mais, là, je ne peux pas te garantir qu'ils vont répondre, non plus. C'est eux qui décident si cela vaut la peine de répondre ou pas (j'en sais quelque chose sad.gif , je suis une adepte du mail)

"courage et patience"

Nanne qui n'aime pas du tout le deuxième unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

hello agnes

je ne connais pas les délais pour la belgique avec la poste mais moi en france lorsque j'ai envoyé ma DCS j'ai porté réclamation car je ne recevais pas l'AR... et oh miracle (ou coincidence) j'ai reçu l'AR 2 jours après!

il existe un message sur les dossiers fédéral envoyés de mai à juillet, tu peux y ajouter tes délais comme ça tu te sentiras moins seule à stresser!

• Habitués
Posté(e)

je rajouterai qu'ils risquent de ne pas te répondre car en plus tu n'as pas de numéro de dossier et eux ne fonctionnent qu'avec cela.

Ils vont penser que tu es impatient (attention, je ne dis pas que tu l'es)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Agnés,

Pour info, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 16/02 et le courrier est arrivé à l'ambassade le 23/02, à quoi tu peux rajouter +/- 8 jours pour calculer la date à laquelle j'ai reçu cet AR (celui de la poste) de retour dans ma boîte.

Je ne voudrais surtout pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas photocopié ton dossier avant de l'envoyer. Nous avons tout photocopié, jusqu'au chèque, histoire de ne plus devoir rechercher toutes les informations...

Pour les autres, faites-le! En cas de pépin, cela pourra vous faire gagner un temps précieux! wink.gif

bonne chance,

Lachtroumfette

Posté(e)

merci tout le monde pour vos infos....

Lachtroumfette, en effet, c'est vraiment dommage que je n'aie pas photocopié le dossier, mais en fait, j'avais fait une photocopie pour moi et me suis rendue compte peu de temps après qu'il fallait envoyer le dossier + photocopie, donc j'ai mis mes copies dans l'enveloppe.... sans en faire d'autres!!!

je me sens tellement bête..... huh.gif

bon allez, il faut que je PO-SI-TIVE..... wink.gif

A plus

Agnès

• Habitués
Posté(e)

Agnès,

ton dossier ne s'est pas perdu... il faut juste un peu plus de temps. Ca n'a rien à voir avec l'immigration (enfin si, c'est une résiliation pour cause de départ). Eh bien, j'ai eu le temps d'avoir des nouvelles de l'organisme par courrier et de leur répondre avant de recevoir l'AR de mon envoi (que je n'ai pas encore d'ailleurs)

Pour les photocopies, ca te prendrait un peu de temps (dans la très grande hypothèse que tu sois obligée de le refaire) mais si t'es comme moi, t'auras le temps parce que le casier judiciaire anglais a été une vraie plaie pour moi à obtenir... tu as mis combien de temps? car moi presque 2 mois.

Courage, ca va arriver, ne panique pas

Lizzie