Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Vancouver en visa touriste depuis le 9 janvier jusqu'au 6 juillet (un peu moins de 6 mois, je suis française). J'ai pris des cours dans une école de langue pendant deux mois et maintenant je souhaite faire du tourisme et surtout continuer à apprendre l'anglais, indispensable pour mon retour en France.

Voilà ma question, je souhaite passer un week-end en mars à San Francisco pour visiter la ville. J'ai l'Esta donc normalement aucun soucis pour aller aux USA. J'ai juste peur de ne pas pouvoir revenir au Canada pour finir mes 6 mois.

J'ai un relevé de banque qui prouve que je n'ai pas besoin de travailler et mon billet de retour pour la France. Y a t'il des risques que l'agent me dise non ? Savez-vous combien il me faudrait sur mon compte pour passer tranquillement ?

Merci pour vos retours :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sors du Canada pendant les 6 mois réglementaires, tu ne devrais pas avoir de problème pour revenir. Là ou les douaniers sont suspicieux, c'est quand les 6 mois sont écoulés et la personne cherche de nouveau à revenir au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles