Aller au contenu

Certificat de police du Canada : Empreintes digitales en France


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entres vous, dans le cadre de ma demande de résidence permante , le CIC m'a demandé de nombreux certificat de police des pays où j'ai déjà vécu mais aussi un pour le Canada.

Le problème est qu'obtenir un Certificat de police du Canada de France est impossible sans fournir ces empreintes digitales.

Aucune authorité francaise n''est authorisée à vous faire ces empreintes en France et même si vous en trouver une qui accepte, il vous faudra un formulaire canadien difficile à obtenir. (j'ai fait Gendarmerie , Police nationale et prefecture qui refusent tous de le faire).

Dans mon cas le CIC m'a donné 2 mois pour réunir les documents.

Dans ce cas, la version papier n'est pas envisageable car les délais sont de toutes facons de 3 mois si vous avez réussi à faire prendre vos empreintes sur formulaire.

La seule solution que j'ai trouvé a été de me rendre à Montréal et de faire sur place la prise d'empreintes digitales. Le CIC indique 2 sociétés agrées seulement (voir fin du mail).

Pour ma part, j'ai pris contact avec "le Centre du pardon National". Ronan, le gérant m'a indiqué que c'est un problème connu avec la France.

Je me suis donc rendu sur place, la prise d'empreintes est digital, le dossier est transmis immédiatemment à la GRC et traité dans l'heure, puis envoyé directement de la GRC vers CIC.

Cette solution est évidemment imparfaite car couteuse en billet d'avion mais je n'en ai pas trouvé d'autre sous peine de voir mon dossier fermé par CRC. La prise d'empreinte coûte 50 CAD.

3 semaines après, j'ai enfin reçu ma CRP ! Départ le 13 Mars 2014 vers Montréal.

Donc merci à Ronan (qui en plus a été extrêment sympathique !).

Et merci à ce forum pour la richesse des informations qu'on y trouve :-)

Pour info, la liste officiele CIC des centres :

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/empreinte.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

voilà, dans le cadre de la procédure du parrainage, j'ai reçu un mail du CIC,pour compléter mon dossier par,entre autre, les empreintes digitales !!

aprés avoir chercher un peu partout, j'ai fini par faire celles-ci, sur papiers en 2 exemplaires, à l'embassade du Canada à Alger, on m'a informer qu'il faut envoyer ses empreintes à l'un des bureaux accrédités par la GRC pour la transmission électronique d'empreintes digitales (voir le lien ci-aprés) http://www.rcmp-grc.gc.ca/cr-cj/acc-fra.htm

étant limitée par le délai qui m'a été attribué par CIC, je voulais savoir le temps que peut prendre le traitement de ses empreintes et si la GRC procèdera à l'envoies des résultas à CIC automatiquement ou bien c'est à moi de le faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous 

je ré ouvert le topic car je ne trouve pas une réponse concernant le certificat de police canadien , merci de bien vouloir m'aider : 

Ayant résidé temporairement à Montréal pendant 18 mois, donc il me faut un certificat de police pour le Canada. Mais le problème ce que le Certificat de police du Canada exige les empreintes digitales, ce qui est impossible d'en avoir en Algérie ( j'y suis résidente), car aucune autorité algérienne n'est autorisée à le faire . Svp Comment puis je les faire?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le problème sauf que moi j'ai résidé au émirat arabe unies et même problème il demande les empreintes digitales pour fournir le certificat de police, j'ai envoyé une lettre explicatif avec mon dossier, ma VM est favorable depuis deux mois, je stresse car j'ai peur qu' ils demandent une mise à jour du casier.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ryma.dougie a dit :

J'ai le problème sauf que moi j'ai résidé au émirat arabe unies et même problème il demande les empreintes digitales pour fournir le certificat de police, j'ai envoyé une lettre explicatif avec mon dossier, ma VM est favorable depuis deux mois, je stresse car j'ai peur qu' ils demandent une mise à jour du casier.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

finalement nous sommes nombreux, merci de me tenir informée de vos nouveautés svp

Modifié par dalaldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement