Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au niveau gastronomique ! Après avoir fait récemment l'éloge de la poutine québécoise, décidément ces new-yorkais semblent aimer Montréal.

Montréal vient d'être promue au rang des grandes «capitales mondiales de la gastronomie» par le New York Times, plein d'éloges pour le dynamisme et l'audace des chefs de la métropole.

Dans un long reportage publié dimanche dernier tout en compliments pour Au Pied de Cochon, Toqué!, Anise, Brunoise et Aix, la critique Dana Bowen laisse même entendre que Montréal, c'est mieux que Paris. Plus user-friendly pour l'Américain unilingue qui débarque ici, s'entend. «On dit souvent de Montréal que c'est Paris, sans le décalage horaire, mais ce n'est pas vrai, écrit Mme Bowen.

D'abord, Montréal est agréablement bilingue. Elle est aussi compacte: en moins d'une heure, on peut relier le Vieux-Montréal -nouvellement hip- aux districts commerçants du boulevard Saint-Laurent et de la rue Saint-Denis, en en profitant pour grignoter tout le long du chemin.»

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,726971.shtml

Laurence

Posté(e)

«On dit souvent de Montréal que c'est Paris, sans le décalage horaire, mais ce n'est pas vrai, écrit Mme Bowen.»

Je suis assez d'accord, après ma petite expérience (1 an et demi passé au Québec), j'ai envie de comparer Montréal à Londres...

Je n'ai pas ressenti à Montréal le stress d'une ville comme Paris, les gens ne sont pas agressif mais au contraire très serviable, je cherchais un jour mon chemin en plein centre ville et en moins d'une minute, sans rien demander, quelqu'un s'est arrêté pour m'aider.

En tant que musicien, il est très facile de se faire connaître, je dirai que toutes les opportunitées nous sont ouvertes.

Londres et Montréal sont deux villes modernes culturellement parlant, beaucoup de festival, créations artistiques, etc...

Au niveau de la gastronomie, désolé, je reste français wink.gif

Posté(e)

suis tout a fait d accord avec le NY TIME Montreal est trop top.

S.

Posté(e)

Le problème de Paris, c'est les parisiens !!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Par contre au niveau gastronomique à mon avis Paris se démarque davantage. Je ne dis pas ça pour être chauvin.

• Habitués
Posté(e)

Le Prince Exilé,

j'espère pouvoir penser ce que tu dis concernant Londres car après avoir passé 7 ans à Londres et 3 à Paris, y'a vraiment pas photo sur ma préférence!!

Lizzie qui a hâte de vos donner son avis

• Habitués
Posté(e)

Benito Ecrit le 3-07-2004 à 8:27

Le problème de Paris, c'est les parisiens 

non, benito, j'suis pas d'accord mad.gif ,les parisiens sont le probleme de la france tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

les parisiens sont le probleme de la france

pas faux c'est eux qui nous filent une telle réputation puisque les étrangers visitent surtout Paris et font une généralité pour toute la France

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ah je le pense car après 3 ans là-bas, ce que je dis toujours quand on me demande si j'ai aimé Paris, je dis oui mais la ville (cad l'architecture, les musées, les boutiques) mais pas la vie. C'est une ville parfaite pour le tourisme et l'art

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

c'est sur que vu la taille de la ville j'pourrais pas y vivre et en plus ya le psgue (psg).

mais bon, il est vrai que pour les américains, la France c'est Paris et la cote d'azur

culturellement paris c'est le top

Posté(e)

En tout cas j'ai entendu la mauvaise réputation des parisiens jusqu'en Gaspésie. D'ailleurs si mes chums veulent me niaiser, ils me demandent si je viens de Paris. Je répond du tac-o-tac à chaque fois : moi je ne viens que de la province, je n'ai pas le prestige d'être parisien !!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Décidément les parisiens ne sont pas emmerd.... qu'en Vendée, mais aussi partout dans le monde où ils mettent les pieds.

J'espère qu'avec ça je vais bien énervé un ptit parigo de ce forum !

• Habitués
Posté(e)

je cherchais un jour mon chemin en plein centre ville et en moins d'une minute, sans rien demander, quelqu'un s'est arrêté pour m'aider.

Je pense que ce comportement est typiquement nord Américain, il m'est arrivé la même chose à NY, un jour je cherchais mon chemin sur une carte, assise sur un banc ( sad.gif ) et une personne s'est arrêtée pour m'indiquer le chemin, j'avoue que ça m'a surpris !

Ca ne m'est JAMAIS arrivé en France (que ce soit à Paris ou ailleur), ici les gens font semblant de ne pas se voir !

En ce qui concerne la cuisine, moi j'habite à Lyon "LA" ville de la gastronomie (on a qd même Bocuse!).

• Habitués
Posté(e)

alors, si le new-york times le dit!!!!!!!!!!!

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Benito Ecrit le 3-07-2004 à 9:47

c'est grave on va me prendre pour un parisien, rahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

mais bon avec mon accent provençal, et bé, ça m'étonnerais tongue.gif

J'espère qu'avec ça je vais bien énervé un ptit parigo de ce forum !

méchant mad.gif , faut pas trop méchant, mais au fait c'est quoi le truc que tu dis là:

parigo, y a t il rapport avec le plat préféré de mr le PDR ( jacquot, pour les intimes)? biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

camarguais001,

c'est pas la taille de la ville qui me déplait, c'est les parisiens (et c'est vrai que là, je généralise), Londres est encore plus grand (bon, c'est vrai qu'il y a autant d'habitants mais y'a plein de parcs partout, c'est bien agréable)

Lizzie

Posté(e)

Eh Lizzie, il ne faut SURTOUT PAS GENERALISER sur ce forum !!!!! Tu vas te le faire repprocher. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Benito, le gars qui généralisait

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis provençal, j'ai jamais dis que j'aimais les parisiens, me ferais tuer sinon biggrin.gif

par contre j'adore london et j'y vais de temps en temps 1H15 de vol avec ryanair

çà fait de bons week-end

mais je ne deteste personne sauf le PSGue, nà

Posté(e)

Pour ceux qui savent pas, les gens de Paris, les parisiens disposent de plusieurs surnon dont le plus connu qui est : parigo mais il ya aussi doryphore. Quand je dis que j'espère énervé un parisien, ce n'est pas par méchanceté c'est juste histoire de les taquiner un peu!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

moi, ce qui m'énervait c'est qu'on m'appelle "parisienne", ce n'est pas parce que j'habitais Paris que j'étais parisienne, y'a quand même une différence... surtout que c'est l'endroit où j'ai le moins vécu dans ma vie (sauf dans le Shropshire, près du Pays de Galles mais c'est une longue histoire)

Pour doryphore, je ne connaissais pas biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie