Habitués adrien71 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, J'aurai aimé savoir, pour les personnes qui ont fait un PVT comment ca se passe au niveau de tout ce qu'on paie en France pendant cette période? Personnellement je suis locataire, j'ai pas mal de mobilier etc ... et je voulais savoir quelle solution est la meilleure, soit payé 1 an de loyer dans le vide, mais bon, c'est pas l'ideal ! ou alors tout vendre et devoir tout racheter à son retour en France ainsi que retrouver un logement, une voiture etc Il y a aussi l'option du garde meuble, mais pour de mobilier de faible valeur, est ce un bon compromis? Pareil pour tout ce qui est administratif, gestion de ses coptes, transfère d'argent, les assurances etc Merci Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Moi je vendrais tout! Toi-même tu dis que ton mobilier est d'une faible valeur. Est ce que ça vaut le coup de payer un an de loyer??? Modifié 14 février 2014 par Camille33 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Plutôt que de payeun appartement pour garder tes meubles,tu as les garde-meubles. Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2014 Oui c'est vrai, finalement je vendrai surement une bonne partie de ce que j'ai et mettrai le plus important dans un garde meuble, puis je pense que quand on part en PVT il est obligatoire d'emmené tout ses document administratif? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 On est parti en juin 2012 avec mon chéri. Avant cela on était à Paris et 9n est parti sans savoir si on allait aimer et avoir envie de rester. Avant le départ on a vendu tout ce qu'on a pu. Le reste est chez les parents. Les effets personnels sont aussi chez les parents mais on veut se faire ramener les livres (le reste étant oublié finalement). Niveau bancaire on a gardé nos comptes. On est à la société générale. Les premiers 6 mois j'avais l'option internationale ce qui permet de faire des retraits sans frais au taux du jour. En plus comme au début on avait pas de carte de crédit au Canada c'était bien utile pour nous. Les assurances, on a tout fermé, on est juste parti avec l'assurance de 1 an obligatoire. On a prit global partner qui était pas cher. Mon premier employeur m'a permis en plus d'avoir l'assurance dentaire + médicaments. Dernier point: les papiers. On avait laissé les dossiers chez les parents et le jour ou on c'est décidé pour la RP ils nous ont envoyé tout ce qu'il fallait. Le courrier était redirigé chez la famille en france. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2014 On est parti en juin 2012 avec mon chéri. Avant cela on était à Paris et 9n est parti sans savoir si on allait aimer et avoir envie de rester. Avant le départ on a vendu tout ce qu'on a pu. Le reste est chez les parents. Les effets personnels sont aussi chez les parents mais on veut se faire ramener les livres (le reste étant oublié finalement). Niveau bancaire on a gardé nos comptes. On est à la société générale. Les premiers 6 mois j'avais l'option internationale ce qui permet de faire des retraits sans frais au taux du jour. En plus comme au début on avait pas de carte de crédit au Canada c'était bien utile pour nous. Les assurances, on a tout fermé, on est juste parti avec l'assurance de 1 an obligatoire. On a prit global partner qui était pas cher. Mon premier employeur m'a permis en plus d'avoir l'assurance dentaire + médicaments. Dernier point: les papiers. On avait laissé les dossiers chez les parents et le jour ou on c'est décidé pour la RP ils nous ont envoyé tout ce qu'il fallait. Le courrier était redirigé chez la famille en france. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah je ne savais pas qu'il y avais une option internationale, et aussi, est-il facile d'ouvrir un compte courant à Québec quand on est juste en PVT? Effectivement, je n'avais pas pensé au courier ! Merci Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Garde tes meubles, tu viens en PVT, pas en RP. Essaye d'en caser le maximum chez des amis/familles et vendre le trop gros si besoin (Lave vaisselles, frigos etc) Garde ton compte en banque, prends toi une mobi carte, fais tes changements d'adresse à la poste.... Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 On est parti en juin 2012 avec mon chéri. Avant cela on était à Paris et 9n est parti sans savoir si on allait aimer et avoir envie de rester. Avant le départ on a vendu tout ce qu'on a pu. Le reste est chez les parents. Les effets personnels sont aussi chez les parents mais on veut se faire ramener les livres (le reste étant oublié finalement). Niveau bancaire on a gardé nos comptes. On est à la société générale. Les premiers 6 mois j'avais l'option internationale ce qui permet de faire des retraits sans frais au taux du jour. En plus comme au début on avait pas de carte de crédit au Canada c'était bien utile pour nous. Les assurances, on a tout fermé, on est juste parti avec l'assurance de 1 an obligatoire. On a prit global partner qui était pas cher. Mon premier employeur m'a permis en plus d'avoir l'assurance dentaire + médicaments. Dernier point: les papiers. On avait laissé les dossiers chez les parents et le jour ou on c'est décidé pour la RP ils nous ont envoyé tout ce qu'il fallait. Le courrier était redirigé chez la famille en france. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah je ne savais pas qu'il y avais une option internationale, et aussi, est-il facile d'ouvrir un compte courant à Québec quand on est juste en PVT? Effectivement, je n'avais pas pensé au courier ! Merci Oui, ouvrir un compte est vraiment simple. Ils te donneront une carte de débit (interac) pour faire tes retraits. Dans la plupart des banques, la 1ere année tu auras même les frais bancaires gratuits pour les opérations courantes. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués july s. Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) J'ai déménager la maison de mes parents et après l'option garde meuble à 200€/ mois on est en train de passer à la location d'un garage à 60. / mois. Ça peut te permettre de stocker toutes tes affaires dedans pour pas trop cher si tu n'as personne chez qui les mettre Pour le compte bancaire pareil au crédit agricole tu as une option expat et y'a pas de frais pour les retraits au guichet ça coûte juste 15€ de frais de sociétaire une fois Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 février 2014 par july s. Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 C'est vrai que ca peut être pas mal de prendre un garage ca coute bien moins cher et puis si le prix d'un garde meuble est de 200€ j'ai plutot intérêt a garder mon appart' ! Je pensai qu'il y aura plein de paperasse a faire et autant de frais mais finalement ca a l'air assez simple et c'est top si en plus les frais bancaire sont gratuit la première année !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.