Habitués sandra_wfg Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous Le doute m'étreint, j'avais prévu d'arriver au Québec pour m'installer un mois plus ou moins avant de commencer à travailler S l'embauche est prévue pour septembre est-ce que j'ai le droit d'arriver en août et qu'est-ce qu'on va me demander comme papiers? Faut il faire ensuite un tour de poteau ou risque t on carrément de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire (ma future chef m'a raconté qu'en ancienne embauchée était restée coincée à l'aéroport car arrivée un jour avant le début de son contrat) Du coup je trouve ça très louche car il me semble bien qu'on peut arriver avant mais qu'elles sont vraiment les règles? Le PTT commence à la date d'embauche mais pas me visa? Y a t'il un délai max a respecter? Merci d'éclairer ma lanterne, plus ça devient concret, plus je balise!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
ecureuilvert Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Ne peux-tu pas repousser l'embauche d'un mois par exemple, par sécurité ? Ca t'éviterait bien des problèmes. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 8 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Je peux repousser l'embauche autant que je veux mais le PTT commence à la date de l'embauche donc le problème est le même quelle que soit la date Ce n'est d'ailleurs peut être pas un problème, c'est bien là qu'est ma question!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 8 février 2014 par sandra_wfg Citer
Habitués Pandore Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Je peux repousser l'embauche autant que je veux mais le PTT commence à la date de l'embauche donc le problème est le même quelle que soit la date Ce n'est d'ailleurs peut être pas un problème, c'est bien là qu'est ma question!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Je crois que tu confonds un peu tout...Tu peux arriver à partir du moment où tu as ton CAQ. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 8 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2014 Merci Pandore, c'est bien pour ça que je demandais Comme ma future chef m'a fait peur avec son histoire de personne coincée à l'aéroport elle m'a mis le doute... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Merci Pandore, c'est bien pour ça que je demandais Comme ma future chef m'a fait peur avec son histoire de personne coincée à l'aéroport elle m'a mis le doute... Si tu as ton autorisation,tu n'auras aucun problème à la douane.Heureusement que tu peux arriver avant la date de ton embauche,c'est mieux pour s'installer un minimum Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 8 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2014 Oui, tu m'étonnes!!! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous Le doute m'étreint, j'avais prévu d'arriver au Québec pour m'installer un mois plus ou moins avant de commencer à travailler S l'embauche est prévue pour septembre est-ce que j'ai le droit d'arriver en août et qu'est-ce qu'on va me demander comme papiers? Faut il faire ensuite un tour de poteau ou risque t on carrément de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire (ma future chef m'a raconté qu'en ancienne embauchée était restée coincée à l'aéroport car arrivée un jour avant le début de son contrat) Du coup je trouve ça très louche car il me semble bien qu'on peut arriver avant mais qu'elles sont vraiment les règles? Le PTT commence à la date d'embauche mais pas me visa? Y a t'il un délai max a respecter? Merci d'éclairer ma lanterne, plus ça devient concret, plus je balise!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Mon mari aussi doit commencer en septembre et on souhaitait arriver 1 mois avant comme toi le temps de s'installer bon sa me rassure qu'on puisse le faire car pour moi on pouvait Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous Le doute m'étreint, j'avais prévu d'arriver au Québec pour m'installer un mois plus ou moins avant de commencer à travailler S l'embauche est prévue pour septembre est-ce que j'ai le droit d'arriver en août et qu'est-ce qu'on va me demander comme papiers? Faut il faire ensuite un tour de poteau ou risque t on carrément de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire (ma future chef m'a raconté qu'en ancienne embauchée était restée coincée à l'aéroport car arrivée un jour avant le début de son contrat) Du coup je trouve ça très louche car il me semble bien qu'on peut arriver avant mais qu'elles sont vraiment les règles? Le PTT commence à la date d'embauche mais pas me visa? Y a t'il un délai max a respecter? Merci d'éclairer ma lanterne, plus ça devient concret, plus je balise!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Mon mari aussi doit commencer en septembre et on souhaitait arriver 1 mois avant comme toi le temps de s'installer bon sa me rassure qu'on puisse le faire car pour moi on pouvait Et heureusement que vous pouvez .... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous Le doute m'étreint, j'avais prévu d'arriver au Québec pour m'installer un mois plus ou moins avant de commencer à travailler S l'embauche est prévue pour septembre est-ce que j'ai le droit d'arriver en août et qu'est-ce qu'on va me demander comme papiers? Faut il faire ensuite un tour de poteau ou risque t on carrément de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire (ma future chef m'a raconté qu'en ancienne embauchée était restée coincée à l'aéroport car arrivée un jour avant le début de son contrat) Du coup je trouve ça très louche car il me semble bien qu'on peut arriver avant mais qu'elles sont vraiment les règles? Le PTT commence à la date d'embauche mais pas me visa? Y a t'il un délai max a respecter? Merci d'éclairer ma lanterne, plus ça devient concret, plus je balise!! Envoyé par l'application mobile Forum ICMon mari aussi doit commencer en septembre et on souhaitait arriver 1 mois avant comme toi le temps de s'installer bon sa me rassure qu'on puisse le faire car pour moi on pouvait Et heureusement que vous pouvez .... Oui c'est clair;) Citer
Scarlyn Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Ce sujet m’intéresse, j'ai une autre question pour les connaisseurs : Pour entrer sur le territoire avant de commencer à travailler il faut être munis du PTT ou seulement le CAQ suffit?? Et aussi : Cette histoire comme quoi une fois qu'on a le CAQ on peut se présenter direct à l'aéroport et ils nous donnent notre permis de travail c'est toujours d’actualité ? ça marche vraiment? La future employeuse n'y connait pas grand chose et ne nous éclaire pas vraiment la dessus... Merci pour votre réponse Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Ce sujet m’intéresse, j'ai une autre question pour les connaisseurs : Pour entrer sur le territoire avant de commencer à travailler il faut être munis du PTT ou seulement le CAQ suffit?? Et aussi : Cette histoire comme quoi une fois qu'on a le CAQ on peut se présenter direct à l'aéroport et ils nous donnent notre permis de travail c'est toujours d’actualité ? ça marche vraiment? La future employeuse n'y connait pas grand chose et ne nous éclaire pas vraiment la dessus... Merci pour votre réponse Oui, cela est possible de faire le permis à la douane : il faudra avec toi ton CAQ/AMT, lettre employeur/contrat de travail ... => plusieurs cas sur le forum de personnes qui ont fait comme cela. Moi, étant en famille, j'avais préféré faire le permis encore en France (20 jours de délai...) Citer
Messages recommandés