gautier Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Pouvez vous me dire à peu près à quoi mon diplôme correspond au Québec ? Je vais obtenir à la fin de cette année un Baccalauréat Professionnel ARCU (Accueil Relation Clientèle et Usagers) de l'accueil en gros quoi ! Mais dans la liste des comparatifs de diplômes je ne trouve pas le mien, alors pouvez vous me dire à quoi pourrais correspondre mon diplôme au Québec ? Merci d'avance à tous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ericboig Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 salut , Tu as un BEP comme moi donc ca correspond a un DEP mais le BAC correspond a un DEP +1 année donc la 1 er année de CEGEP il manquerai 2 ans de BTS pour avoir une équivalence de DEC au Québec .. Petit shéma : Scoalarité France : Scolarité Québécoise: Seconde Secondaire IV DEP Première (BEP) Secondaire V DES/DEP Terminale (Bac) Enseignement collégial 1er année (CEGEP ou pré-universitaire) Enseignement collégial 2nd année Enseignement collegial 3ieme année DEC technique Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Baccalauréat professionnel en france = Une année d’études collégiales techniques - DEC Technique 1 an (Attestation d’études collégiales - AEC) au Québec Modifié 5 février 2014 par Zemida gautier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupitte Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, Je voudrais bien savoir pour le mien aussi. Alors moi j'ai un Msc international business and Management for Design de l'université de Salford (Manchester, Angleterre) Je ne trouve nulle part les equivalences pour ces deux pays. merci deja! Citer
real Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, J'ai un master en gestion de projet et je ne le trouve pas sur la liste des domaines de formations établi par le ministère au Quebec. Que dois je faire? Merci par avance. Citer
Messages recommandés