Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour à tous !!!Je viens de découvrir cette communauté et je l'ai trouvée tout de suite très conviviale et peut-être pourrez-vous m'aider...Voici ma situation : je vais rentrer en 3ème année d'école de commerce (en France) et je dois effectuer un stage à l'étranger pendant le 1er semestre 2005 dans le cadre de mon cursus. Et, ça y est, j'ai dégoté un stage de janvier jusqu'à mai/juin 2005 dans une entreprise française qui a 2 "antennes" au Canada, à Montréal et Toronto ! Cool !Toutefois, ils m'ont d'ores et déjà signifié que je serai peu payée et que qu'ils ne pouvaient pas me fournir de logement. Mais ils me laissent donc le choix de la destination... Ma première question : vu cet état de faits, quelle ville me conseillez-vous, Montréal ou Toronto ? J'ai consulté les FAQ "Trouver un logement" avant d'écrire ce message mais les interventions datent un peu (2001) ; d'où ma deuxième question : sont-elles toujours valables ?Bref, vous aurez compris que je suis à la recherche de BONS PLANS ! Et que j'attends très vite vos réponses !Merci d'avance. Citer
Habitués Akal Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Je t'aurais bien conseille Toronto, capitale economique du Canada mais le cout de la vie est tres eleve notamment les logements. Mais tu peux toujours essaye la colocation. Vivre a Toronto te permettra d'ameliorer ton anglais.Sinon tu peux te rabattre chez les "trouble-maker" ou les french canadian du cote de Montreal ancienne capitale economique du Canada, ambiance chaleureuse et en plus logement accessible.Bye Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Montréal coûte moins cher, et tu pourras y pratiquer ton anglais de manière soutenue. Bien entendu l'immersion ne sera pas totale... à moins que tu ne choisisses le west island. C'est ton choix!Côté culture, gastronomie et vie nocturne, les deux villes ont beaucoup à offrir. La variété des aliments offerts est fascinante. Et il y a de nombreuses boîtes de nuit.A Montréal tu trouveras peut-être plus facilement des colocataires qui te ressemblent. Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour!Moi je te conseillerais Toronto si tu souhaites effectuer un stage où l'anglais est primordial. C'est ce que j'ai fait aussi. J'avais demandé à un ami à Montreal s'il etait preferable de faire mon stage à Toronto ou Montreal justement, et il m'a dit qu'à Montreal, on traitait beaucoup en Français... Donc, tout depend de ce que tu recherches Concernant le logement, je te conseille vivement de louer une chambre chez l'habitant, si tu le peux. C'est bien moins dispendieux (pour le dire à la quebecoise ). C'est vrai que les loyers, meme hors Toronto, à Mississauga par exemple, qui est la grosse ville juste à coté, les loyers restent encore très elevés. Citer
Messages recommandés