Aller au contenu

Qu'est-ce qu'on fait avec ça?


Nanannn

Messages recommandés

Voici mon histoire un peu compliquée...

Je suis canadienne et mon conjoint allemand a fait une demande de PVT (allemagne-canada) pour 2013. Le 29 décembre 2012 il est arrivé ici en tant que visiteur puisqu'il avait déjà acheté son billet d'avion et que les PVT 2013 ont tardé à ouvrir. Le 15 janvier 2013 il a reçu la lettre d'acceptation conditionnelle de l'Allemagne (valide jusqu'en août 2013) et le lien pour poursuivre l'étape 2 du processus qui consistait à faire la demande à CIC. Ce qu'il a fait aussitôt. Il a reçu le PVT le 25 février 2013. Étant déjà ici au Canada, il a activé son PVT en mars 2013 en allant faire une petite virée aux USA en auto. Voilà pour la première partie de l'histoire.

En juillet non entamions les démarches pour la résidence permanente par parrainage d'un partenaire conjugal puisqu'il ne vivait pas avec moi depuis plus d'un an. Cette demande a été faite à l'extérieur donc à Vienne. Accusé de réception en date du 2 août 2013. CSQ reçue en septembre. Nous sommes donc dans l'attente. Deuxième partie de l'histoire.

Le pvt de mon conjoint se terminant en mars 2014, nous sommes un peu inquiets de la suite des événements. Mon conjoint a eu certes quelques petits emplois durant cette année mais rien de permanent ou long terme. Il est donc à la recherche d'un emploi.... Aussi pour pouvoir demander son permis de travail temporaire en attendant la résidence permanente. Sinon, c'est le changement de statut pour visiteur donc sans possibilité de travailler... Ce qui est vraiment pas souhaitable parce que mon conjoint veut s'établir ici... travailler, vivre enfin vous comprenez...

J'arrive au fait... Hier (1 an jour pour jour après la lettre d'acceptation conditionnelle) il a reçu un courriel du gouvernement du canada à Berlin qui dit qu'il n'a pas complété l'étape 2 (demande à CIC pour PVT) et donc qu'il a perdu son PVT pour 2013 et qu'il peut demander un remboursement et faire une demande pour une prochaine année... Qu'est-ce que ça veut dire? Il a pourtant complété l'étape 2, il a rêçu son PVT et l'a même activé!!! Je pense qu'il s'agit d'une erreur, qu'en pensez-vous? Sinon, pensez-vous que ça un lien avec la demande de RP? Qu'est-ce qu'on doit faire avec ça?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement