Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut à tous,Je viens d'avoir mon visa permanent et je pars fin Aout pour la belle ville de quebec Quel est le meilleur plan au début pour trouver un logement ? est_ce qu'il existe des truc genre pension de famille afin de mieux s'intégrer en rencontrant du monde ? Si quelqu'un a de bon conseil à me donner je suis prenneur.MerciFTZZZ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Un informaticien dans la ville de Québec? Eh bien, tu n'as pas froid aux yeux! Citer
Habitués Elie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour, Je ne sais pas s'il existe des pensions de famille, mais par contre, il arrive fréquemment que des familles Québecoises louent un petit appart ou une chambre dans leur maison.Il faudrait voir sur les journaux : le journal de Québec ou le soleil ; ils ont peut-être un site avec leurs annonces.ELIE Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 salut, Voici de quoi:http://www.bonjourquebec.com/espagnol/hebe...nt/classif.htmlTu as aussi des motels pas trop cher pour commencer (prix à la semaine), c'est ce que j'ai fait pendant une dizaine de jours en arrivant avant de louer.N'écoute pas les mauvaises langues, ils sont tous à Mtl et bavent d'envie et de jalousie pour pouvoir venir à Qc C'est vrai qu'au niveau informatique, Mtl offre plus d'emplois mais informatique est un bien grand mot et tu ne dis pas ce que tu fais réellement.Pour info, ma shop a embauché un tech réseau, et deux programmeurs ce mois ci!Je te souhaite à l'avance un bon voyage et félicitations pour ton choix de destination Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Hé, c'est moi la mauvaise langue!!! Je voulais juste susciter un min-débat ou au moins quelques commentaires.Voici, donc, le titre:L'informatique, dans la ville de Québec: quelle est la situation de l'emploi?J'espère voir apparaître quelques commentaires, au moins! Dans un autre fil de discussion, peut-être? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 c'est vrai que d'après tout ce que j'ai lu, Québec n'est pas réputé pour ses offres d'emploi en info... moi aussi ca m'intéresse de savoirLizzie Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 L'informatique, dans la ville de Québec: quelle est la situation de l'emploi?Peut etre faire un autre fil..... ? je vais le lancer, j'ai d'ailleurs qques remarques a faire Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Merci pour vos conseil, je vais me sentir un peu seul en arrivant, ya pas des associations d'immigrant ou on peut se retrouver là bas ? Pour le travail je crois que je vais élargire mes recherches (en fait je vais prendre n'importe quoi pour commencer ). Aparement ça n'a pas l'air aussi facile que ça de trouver un travail pour un immigrant.FTZZZ Citer
Habitués Elie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Salut, Avant de partir, tu m'envoi un MP et je te donne notre tél, situ veux un coup de main ou simplement nous dire bonjour.ELIE Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour Elie,c'est gentil merci, je n'y manquerais pas, je connais trés peu de personne à Quebec et ta proposition me fais sincèrement plaisir . J'espère que j'aurais le plaisir de faire ta connaissance.FTZZZ Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 salut, Pour le travail je crois que je vais élargire mes recherches (en fait je vais prendre n'importe quoi pour commencer ). Aparement ça n'a pas l'air aussi facile que ça de trouver un travail pour un immigrant.C'est très souvent la meilleure façon de réussir.En arrivant, tu prends une petite jobine qui te permet de vivre, de te faire des contacts, d'avoir une expérience québécoise et tu prends le temps de chercher dans ton domaine et de bien cibler ce que tu veux.On a tous commencé comme cela et en général, la gloire vient assez vite si tu es prêt à quelques sacrifices Le gros problème de certains immigrants, c'est qu'en arrivant au Qc, ils veulent le gros salaire, les mêmes conditions qu'en France et ne veulent surtout pas s'abaisser à faire un petit boulot. Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés