Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

me pose encore une 'tite question....

qu'est-il mieux de faire?

1) immigrer puis trouver un job

ou

2) trouver un job puis immigrer

qui s'est retrouver dans le deuxième cas????? et pour l'entretien d'embauche, a-t-il fait un voyage rien que pour l'entrevue??????

Posté(e)

je ne sais pas si c'est mieux mais vaut mieux être blinder coté $$$ et coté stress biggrin.gif mais j'ai fais l'option 2.. boulot et procédure d'immigration au québec.

J'ai commencé avec un visa temporaire et mon visa permanent c'est fais durant mon temporaire... donc aucune perte de temps et d'argent !

• Habitués
Posté(e)

ah ok mais trouver un travail sans avoir son visa permanent c possible?

Posté(e)

Salut,

Comme il est très difficile de trouver une job en n'habitant pas sur place, la majorité des immigrants viennent au Qc ou Canada, s'installent et se trouvent du boulot.

Dans certains secteurs d'activités très recherchés, tu auras une offre de travail ici, tous les frais payés et plein d'autres avantages mais il ne faut pas rêver, cela est offert à une infime minorité de gens.

Il est bon d'envoyer des CV depuis la France mais souvent les futurs immigrants n'ont pas mis le leur à la sauce québécoise, ne savent pas exactement quand ils seront sur place, où..............etc Comment veut-tu que le futur employeur éventuellement intéressé par ta candidature fasse?????

Il faut dire aussi que lors d'une offre, celle-ci est à pourvoir tout de suite et qu'il y a une entrevue d'embauche.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Effectivement c très difficile, c p'têtre mieux de s'établir au Canada en appart, cherché un job indéterminé et après foncé pour la maison, mais encore une fois c pas évident de trouver un job!

• Habitués
Posté(e)

Il est bon d'envoyer des CV depuis la France

Pas la France,phil, la Belgique et oui encore une wink.gif mais bon le principe est le même tongue.gif

Posté(e)

Euh, Mel, combien est-ce facile de trouver du boulot dans sa branche en Belgique comparativement avec le Québec ? Moi, en France , j'ai dû me battre pendant 12 mois dans une ville de 200,000 habitants ... Juste pour info.

Posté(e)

Effectivement postuler et trouver un emploi sans avoir obtenu au prealable un permis de travail est TRES difficile. Les employeurs qui sont prets a sponsoriser quelqu'un pour un permis de travail sont peu nombreux. L'employeur doit attendre plusieurs semaines pour obtenir l'accord des authorites locales pour employer un etranger. Il doit aussi prouver qu'il n'a pas pu trouver un Canadien pour remplir le poste... J'ai vu que certaines professions en demande sont exemptes; dans le domaine medical par exemple (genre medecins et infirmieres)

Pour plus d'infos, consulte le site des Ressources Humaines et Developpement des Competences Canada (RHCC) > http://www.rhdcc.gc.ca

"Embauche d'universitaires étrangers au Canada"

http://www.rhdcc.gc.ca/asp/passerelle.asp?...re.shtml&hs=hze

Good luck to you! ohmy.gif

Sonia

Posté(e)

salut,

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon cv depuis la France environ un mois avant de partir à différentes entreprises québécoises dans mon secteur. J'ai eu plusieurs entrevues téléphoniques en France qui se sont révélées positives. J'ai donc eu des dates d'entrevues lorsque je suis arrivée au Québec. Résultats : j'ai décroché une job (même statut, salaire un peu moins élèvé qu'en France) très interessante à Montréal au bout d'un mois et demi.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, prépare bien ton cv (mode québécoise), n'hésite pas à surfer sur le net pour trouver les adresses des sièges sociales des entreprises ainsi que le nom de la personne responsable des ressources humaines et vas y fonce ! Prépare bien également une belle lettre de motivation. Les recruteurs québécois sont très sensibles à ta motivation et à ton expérience.

Bonne chance à toi ! A ta disposition pour d'autres renseignements

Val