Aller au contenu

Liste des effets personnels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Le départ approche et j'en suis donc à cette fameuse liste.

Je suis désolé de faire un fil de discussions redondant à 1 million d'autres, mais le contrôle anti flood commence à me taper sur le système.

Bref, d'après mes souvenirs certains ont fait leurs listes sur une feuille simple, faut-il ajouter à la fin une phrase style "je certifie tatati et tatata que tout est exacte" ?

(J'ai téléchargé les formulaires B4 et B4a grâce aux liens d'un des fils de discussions de nat)

Enfin, faut-il pousser la liste jusqu'aux objets anodins comme "un stylo bic", "une montre". Cette liste concerne t'elle que les objets contenus dans nos sacs ou bien également ce que l'on a sur le dos le jour du passage en douane ?

Oui je sais, ce sont certainement des questions bien bêtes, mais je suis un puceau en immigration !! tongue.gif

Merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléchargé les formulaires B4 et B4a grâce aux liens d'un des fils de discussions de nat
smile.gifsmile.gifwink.gif

faut-il ajouter à la fin une phrase style "je certifie tatati et tatata que tout est exacte" ?

non de toute facon il te fera signer et puis s,il faut l'ecrire il te le demandera.

Remplit le formulaire et ce sera bon

Moi le gars n,a même pas regarder la liste de ce que j'avais sur moi, il s'en foutait, il M,a juste demander si j'avais des conserve et truc comme ça.

Pour la liste de ce qui va suivre, il n'a pas plus prété attention et l'a tamponné.

Cette liste concerne t'elle que les objets contenus dans nos sacs ou bien également ce que l'on a sur le dos le jour du passage en douane ?

Tu remplit un formulaire pour ce que tu as avec toi et l,autre pour ce qui va suivre.

Un conseil ecrit en faisant des lots, par exemple:

lot de stylo, lot de pull, lot de pantalon, lot de livre....et chaque fois faut faire l'estimation.

Il vont pas d'emmerder parce que tu aura oublier de mettre un stylo wink.gif mais plutot si tu emmene de chose de valeur sans le dire ou alors de la nourriture

Posté(e)

ok wink.gif

bon bah vu comme ça, ma liste devrait faire, humm 3 lignes laugh.gif

Posté(e)

bonjour

c'est pointilleux alors, il faut tout noter? j'imaginer pas cela je penser qu'il fallait juste faire ca valise respecter le poid et basta! dry.gif il faut faire attention à ce qu'on met dedans pourquoi la nourriture est interdite?

joanna

Posté(e)

Tout pareil que Nat: pour moi, le douanier n'a rien vérifié, j'avais préparé mes 2 listes (français anglais) (ce que j'avais avec moi et ce qui arrivera + tard), 2 exemplaires de chaque, en mettant des quantités et une valeur approximative. Le gars m'a fait signer le fameux formulaire, il a joint les listes et hop! Il n'a pas ouvert mon sac, espérons que ce sera pareil avec la cantine qui arrivera + tard... unsure.gif

Je pense qu'ils risquent juste de tiquer sur l'alcool ou la nourriture.

J'espère que ça éclaire ta lanterne! et on est sûrement pas mal à être des puceaux de l'immigration wink.gif

• Habitués
Posté(e)

pourquoi la nourriture est interdite?

ben parce que ce n'est pas autorisé!!!!!

tu ne peux rien apporter... sauf je crois des boîtes de conserve car elles sont scellées

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

le canada a tres peur qu'on ammene avec nous des bacterie, la rage .....

donc il limite les risques .. en interdisant la nourriture

plus drole (d'apres moi) c'est que dans l'avion, on remplie un questionnaire, ou l'une des questions est : "avez vous ete dans une ferme les 3 derniers mois ?"

c'est dire qu'ils ont peur.

par contre pour la liste, on peut mettre juste "vetement" au lieu de detailler ????

• Habitués
Posté(e)

Fortsympa: oui.

Tout comme l'a dit Nat92.

Tu écris: vêtements 1200 euros, livres 950 euros, jouets 160 euros, etc etc

tongue.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu écris: vêtements 1200 euros, livres 950 euros, jouets 160 euros, etc etc

n'inquiete pas, j'oublierai pas mes lego et mes playmobils tongue.giftongue.gifwink.gif

ceci dit merci pour ta reponse wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi la liste de Nath? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup, c'était de cela dont je parlais. wink.gif