Aller au contenu

C'est parti ...


jyds

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que l'étape des renseignements est finie, on vient de s'inscrire pour une session du TFC QUEBEC à Grenoble le 15/01/2014 avec ma femme, d'ici là ça nous permettra de rassembler tout les papiers pour constituer notre CSQ. :biggrin2:

Ca fait bizarre de démarrer réellement ce projet d'immigration et en même temps ça paraît tellement loin !

En tout cas merci au forum qui nous a bien aidé pour prendre cette décision et qui j'en suis sûr, nous aidera encore ! :thumbsup:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai un doute sur mes études, j'ai un BAC STi Génie Mécanique, est-ce que ça correspond à un diplôme post secondaire général ou post secondaire technique ? Ca fait quand même une diff de 4 à 6 pts quand même.

Bon finalement, je sais déjà que ce n'est pas un DEC Technique ... Par contre est-ce que c'est considéré comme un DEC Général ?

Modifié par jyds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je crois que l'étape des renseignements est finie, on vient de s'inscrire pour une session du TFC QUEBEC à Grenoble le 15/01/2014 avec ma femme, d'ici là ça nous permettra de rassembler tout les papiers pour constituer notre CSQ.  :biggrin2:

 

Ca fait bizarre de démarrer réellement ce projet d'immigration et en même temps ça paraît tellement loin !

 

En tout cas merci au forum qui nous a bien aidé pour prendre cette décision et qui j'en suis sûr, nous aidera encore !  :thumbsup:

 

A+

Super !! Nous on fait notre TCFQ le 17 décembre, nous avons réunis toutes les pièces du dossier et des les résultats du test hop on envoie ce dossier :)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

@RomainetCéline, Alors comment c'est passé ce test ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà merci de demander ;)
Pour le reste je ne ferai pas trop de commentaire sur le lieux et les locaux car on est descendu de haut....Déroutant voire déstabilisant au début m'enfin bref...
Sinon je ne m'attendais pas à aussi difficile en fait, c'est pas vraiment sur du Français mais plus sur la compréhension et autres, demande pas mal de concentration....
Je pense être passé à côté mais on verra.
Céline à un peu mieux réussi mais sans être convaincu non plus.
On va attendre les résultats dans 4 semaines maintenant. En attendant notre dossier est complet et nous allons profiter des vacances pour le remplir et le re remplir et lire, relire bref tout revoir tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah écoute, nous ça approche et bonne chance pour la suite .... on devrait se suivre normalement dans nos démarches ! C'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous rappelle notre passage de test. C'est un peu le début officiel de la demande.

Pour le test, rien de bien difficile si on est bien concentré. Pour l'expression orale, une série de question sur lesquelles il faut répondre et argumenter.

Pour la compréhension, il faut être plus attentif. Pour nous à Bordeaux, un CD avec des mises en situations plus ou moins longues et une question qui porte sur la conversation. Pas évident surtout avec l'accent des acteurs ......

Nous pensions avoir loupé car on comprenait pas grand chose et puis nous avons eu le maximum de points.

Restez concentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça patronie. On attend avec impatience les résultats mais bon je suis pas serein :) .

Je vous dis ça des réceptions.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test vous avez fait l'écrit pour avoir les 2 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test vous avez fait l'écrit pour avoir les 2 points ?

Je me pose la même question parce qu'à partir de 2014, j'ai pu lire qu'il y avait l'écrit rajouté au tcfq mais nous on s'est inscrit en 2013 pour une session de 2014 donc ... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai un doute sur mes études, j'ai un BAC STi Génie Mécanique, est-ce que ça correspond à un diplôme post secondaire général ou post secondaire technique ? Ca fait quand même une diff de 4 à 6 pts quand même.

Bon finalement, je sais déjà que ce n'est pas un DEC Technique ... Par contre est-ce que c'est considéré comme un DEC Général ?

Non, le DEC général correspond à un bac littéraire (L) scientifique (S) et économique et social (ES). Il ne donne aucune opportunité d'entrer directement sur le marché du travail. Uniquement de poursuivre ses études en université.

Votre diplôme devrait correspondre à un AEC québécois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca nous rappelle notre passage de test. C'est un peu le début officiel de la demande.

Pour le test, rien de bien difficile si on est bien concentré. Pour l'expression orale, une série de question sur lesquelles il faut répondre et argumenter.

Pour la compréhension, il faut être plus attentif. Pour nous à Bordeaux, un CD avec des mises en situations plus ou moins longues et une question qui porte sur la conversation. Pas évident surtout avec l'accent des acteurs ......

Nous pensions avoir loupé car on comprenait pas grand chose et puis nous avons eu le maximum de points.

Restez concentré !

c'est ça le problème : faut réussir à rester concentré !! je me suis surprise plusieurs fois à regarder ce qui se passait dehors alors que les questions avaient déjà débuté !!!

mais bon, même si c'est pas un bon moment à passer, il faut se dire que c'est la bonne cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça doit rapporter 6 points mais c'est un diplôme qui n'existe pas au Québec, moi j'ai un bac technologique aussi mais en hôtellerie restauration.

Quand j'ai fait ma demande de CSQ à l'époque j'ai reçu une intention de refus parce que le BIQ considérais mon diplôme comme un diplôme général, quand ils connaissent pas ils se cassent pas trop le cul, une fois que j'ai envoyé le référentiel de mon diplôme ils ont allumés et j'ai reçu mon CSQ par la poste.

Avec mon intention de refus j'avais le détail des points et ils avaient mis 4 points pour le niveau d'étude et 0 pour le domaine de formation, en vérité ça me faisait 6 points pour le niveau d'étude et 10 points pour le domaine de formation à l'époque....

Par contre quand j'ai fait l'évaluation des études pour suivre un cours ici ce que j'ai de marqué c'est DEC en science humaine, parce qu'il n'existe aucun diplôme équivalent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça doit rapporter 6 points mais c'est un diplôme qui n'existe pas au Québec, moi j'ai un bac technologique aussi mais en hôtellerie restauration.

Quand j'ai fait ma demande de CSQ à l'époque j'ai reçu une intention de refus parce que le BIQ considérais mon diplôme comme un diplôme général, quand ils connaissent pas ils se cassent pas trop le cul, une fois que j'ai envoyé le référentiel de mon diplôme ils ont allumés et j'ai reçu mon CSQ par la poste.

Avec mon intention de refus j'avais le détail des points et ils avaient mis 4 points pour le niveau d'étude et 0 pour le domaine de formation, en vérité ça me faisait 6 points pour le niveau d'étude et 10 points pour le domaine de formation à l'époque....

Par contre quand j'ai fait l'évaluation des études pour suivre un cours ici ce que j'ai de marqué c'est DEC en science humaine, parce qu'il n'existe aucun diplôme équivalent au Québec.

Oui, c'est bizarre car mon conjoint qui a un Bac littéraire option maths a eu aussi un équivalent de DEC en sciences humaines :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

On a trouvé une solution histoire d'éviter tout problème : Passer ma femme en principal parce qu'en plus, je n'ai aucune expérience dans le domaine de mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux en effet et de bien calculer le coup :) nous aussi on a fait comme ça ma femme en principale .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

Ne vous inquietez pas pour le TCF, nous l'avons passé le 28 novembre et avons quasi un sans faute. nous avons l'ecrit aussi. Assez long les redactions mais bon c'est pour immigrer alors la raison est bonne!

Notre dossier est desormait complet, nous allons l'envoyer semaine prochaine.

Il ne reste plus qu'a attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux en effet et de bien calculer le coup :smile: nous aussi on a fait comme ça ma femme en principale .....

Et vous pensez avoir les résultats du tcf quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si il y a une différence mais c'est le TCFQ, les résultats mi-janvier normalement. Il faut compter 4 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement