Habitués chara Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Bonjour a tousVoila, j'aimerais savoir combien de temps encore , je vais attendre qu'il est un changement sur le site du CIC ou que je recoive la brune. ca fait presque 8 semaines que j'ai passé la VM. Vraiment je commance a etre fatiguer de lire cet éternel "EN COURS"....... Tous ceux qui on passé la VM en même temps que moi en déja recu la brune....vraimnt je commance a désespérer...... Au plaisir de vous lire et a bientot Chara Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 je persiste à dire que j'ai attendu pile poil 3 mois après la VM pour avoir le visa.... faut prendre patience, c'est la dernière ligne droite, ca va arriver (même si je vérifiais 3 fois par jour le site du CIC)Lizzie Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Salut Chara,Je dis comme Lizzie, compte 3 mois. Mon mari est algérien il a eu sa vm le 18 février et Décision Prise sur le site le 18 mai.Alors ne désespère pas tu es dans les délais.Katou2003 Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut Chara, Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai passé ma VM il y'a 4 mois et que j'ai toujours "situation en cours sur le CIC"La semaine dernière, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade à Paris et figures-toi qu'ils attendait toujours la copie de ma fiche anthropométrique- fiche que j'avais remis en main propre à l'ambassade de Rabat, le 9 Mars-bref, tout cela pour te dire, envoie un e-mail sachant que maintenant tu as un numéro de dossier et que tu peux connaitre l'évolution de ta procédure et pouvoir remédier à ce qui cloche..Allez, tiens bon l'ami, la fin du tunel est pour trés, trés bientôt Nina Citer
Habitués furtif Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut Chara,Je pense que les 8 semaines sont top cours pour que tu "commence à désespèrer".Je te conseille vivement de s'armer de patience: tu as attendu 2 ans et je pense que le temps restant ne représentera que des poussières par rapport à toute la procédure...Je te conseille de te ponger dans les Pizzas et comme ça tu oubliras "la notion de temps"...@+++++++++++ Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut charaJe rejoins tous les autres pour te dire que tu es largement , trés largement mème dans les délais.Il n y a pas de quoi paniquer.Les délais actuels " d'aprés le bureau conseil qui s'occupe de mon dossier" sont de 3 à 5 mois entre la V.M et le visa.N'oublies pas qu'il y a l'enquête sécuritaire qui prend du temps surtout pour nous maghrébins.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués vansteph Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 C'est vrai aue 2 mois c'est normal comme délai'nous étions comme toi entrain d'épier les dates de décision prise pour les personnes qui avaient passé la VM en même temps que nous et nous ne comprenions pas pourquoi "nous" n'avions toujours pas la réponse "décision prise"C'était assez frustrant !Aprés quelques messages par internet et une visite à l'ambassade, toujours rien de neuf. Un ami au Québec a téléphoner a un de ces amis pour demander pourquoi un tel délai. On lui a répondu que notre dossier était bien et que nous nous devons être patient car de toute manière nous étions dans les délais !!!!!!!!!!!!!!!Et les autres alors, ils sont quoi en sachant qu'ils ont obtenu leur visa en quelques 6 semaines ?Peu importe on va attendre le temps qu'il faut'Courage !!!!!!!!! Citer
Habitués Koko24 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Salut chara,Pour les Maghrébins, les délais sont de 4/6 mois entre la VM et la reception de la brune. Bonne chance pour la suite(Je comprend ton impatience quand je vois tes delais).A+Koko24 Citer
Elmariachi Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour Chara....Ici ds ma signature, vous avez un exemple de la durée d´attente après la VM médicale, mais aussi vous avez un photo de chameaux, c´est l´expression de la patience qu´il faut avoir a l´attente de cette fabuleuse lettre brune........bonne courage.... Citer
Habitués chara Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Salut a tous les amisvraiment je vous remercie pour votre soutiens, ca me réconforte beacoup, je vais encore attendre et prendre mon mal en patience hi hi....je vais penser a autre chose Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 BonjourMoi ca fait 6 mois que j'ai passé la VM.........et pourtant j'ai rien reçu.Pire ma décison prise le 24.05.04 s'est transformé en "En cours"........Alors Je fume du thé et je reste surtout éveillé car le cauchemard continue...........BYE Citer
Hassane Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Salut tout le monde, Puis-je avoir s'il vous plait l'adresse e-mail de l'ambassade? Merci d'avance. Pour les delais, ils ne sont pas les memes pour tout le monde, je connais ceux qui ont passé leur Visite medicale le mois de Decembre et ils n'ont toujours rien reçu!! Meme pas decision prise!!! Je ne comprends pas? Il faut du courage et la patience aussi. Merci et à bientot. Citer
Hassane Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Re-Salut, Je precise, je demande le e-mail de l'ambassade du Canada à Paris pour pouvoir demander des renseignements sur une demande RP. Merci. Citer
Elmariachi Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 voilà l´e-mail de l´ambassade du Canada a Parisparis-immigration@dfait-maeci.gc.cabonne courage et bonne chance..... Citer
Hassane Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Salut Elmariachi, Je te remercie de m'avoir repondu ci-rapidement. C'est trés gentil de ta part. A bientot. Citer
cananadia Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 salut charaallez petite soeur pas a ce point , profite de ce qui te reste a passer ici , tu l'aura inchalah trés bientôt . patience chara Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 chara a dit : je vais encore attendre et prendre mon mal en patience hi hi....je vais penser a autre chosebonne idee, pense a moi par exemple Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Salut CHARA, c'est juste pour te dire que le délai de 8 semaines après la VM est trop court pour esperer une réponse de l'ambassade surtout par les tps qui courent. Dans mon cas , par exemple, j'en suis à 4 mois après la VM et toujours rien à l'horizon. Pire , j'ai eu décision prise au mois d'avril qui s'est transformée en : en cours ! , début juillet. Il y a de quoi fumer du thé en cigare pour supporter ça. Mais je fais un max pour oublier en réglant les affaires pendantes mais qui ne sont pas décisives pour mon départ. Donc armes toi de patience et courage.YUL04. Citer
Messages recommandés