Aller au contenu

problemo!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello every body!

Je m'explique, voilà: c'était prévu à mon arrivée à Montréal il y aurait deux amis qui m'acceuilleront et qui m'avaient promis de m'heberger pour les premiers temps mais hélas actuellement l'un a déménagé à Vancouver et l'autre s'est mariée et le conjoint ne veut pas d'une tierce personne, alors je me trouve seule à mon arrivée!!!!!!!???????? mad.gif

La question que je pose c'est : est ce que le service d'immigration pourrai m'aider sur ce plan pour juste les premeir temps question de m'habituer à la ville et de chercher un travail et un appart????????? ou est ce qu'il existe une association d'immigrant sur la quelle je pourrai compter une première aide????? ou bref, que me conseillerez vous de faire( si vous étiez à ma plce bien sûre) sad.gif

• Habitués
Posté(e)

perso j'irais a l'hotel le temps de trouver un appartement qui me plait.

et pour les asso; je crois que le mrci est competent pour t'indiquer ou et comment chercher...pour le reste il y a internet, les journaux et le bouche a oreille.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Personnellement, au risque de te "retrouver sous les ponts" à l'arrivée, je ne compterais pas trop sur l'aide que peuvent te proposer les diverses organisations pour les premiers jours. Tu dois avoir un lieu où dormir dès que tu descends de l'avion!

Pourquoi ne pas réserver quelques nuitées dans une auberge de jeunesse, histoire de pouvoir te retourner? Cela te permettrait d'y déposer tes bagages, de déjeuner, ... et d'être en forme pour partir à la recherche d'un logement pour du plus long terme.

Perso, c'est ce qu'on aurait fait si on ne partait pas avec notre chat.

En espérant que cela puisse t'aider,

Posté(e)

salut compatriote, je te conseille le gite du plateau montreal c la ou g atterit jeudi dernier a ma desente davion. c super sympa les gens sont cools et tu peux avoir pour seulement 23$ un lit dans un dortoir de 8 personnes + le ptit dej. a ta desente davion et apres les formalites to sort prendre le bus de la ville 12$ qui tamene vers les navette gratuites. adresse du gite: 185 rue sherbrook est. c sur langle sherbook-av hotel de ville. salut et bonne chance compatriote.

• Habitués
Posté(e)

eh oui KRS on est à peu près tous à ta place à un certains moments.... les gites sont sûrement les meilleurs endroits. Bonne chance pour ton arrivée

Lizzie

Posté(e)

merçi à tous!

Je vous remercie pour vos conseils et je fairais avec, en tentant tjs de trouver une collocation eventuel en lancant un autre appel, bonne chance à tous! wink.gif