Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A l'heure d'aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi j'éprouve l'envie terrible de vouloir immigrer ailleurs....et je comprends encore moins pourquoi je tend vers le Canada, pays que je ne connais absolument pas!!!!!!!!!!!!!

Tout ce que je sais c'est que j'étouffe ici, que je ne supporte plus personne, je ne supporte plus les règles de mon pays. blink.gifblink.gif suis-je folle blink.gifblink.gif ???? hihihi

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au club wink.gif

ceci dit, en parallele de ta demande d'immigration et si tu peux va passer une semaine la bas.

ta "maladie" est la meme que celle de nous tous wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que je sais c'est que j'étouffe ici, que je ne supporte plus personne, je ne supporte plus les règles de mon pays. blink.gif  blink.gif suis-je folle blink.gif  blink.gif ???? hihihi

Tu irais au Québec s'il n'était pas majoritairement francophone, et façonné par le génie québécois (la deuxième partie c'est pour flatter hein tongue.gif ) ?

• Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c que j'ai jamais mis un pied au Canada......mais j'ai trop envie d'y aller, je déprime sur le territoire belge, ça craint un max!

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseil d'y allez faire un tour en vacances avant de commencer tes démarche, histoire que tu saches vraiment si c»'est ce que tu veux et si ça peut te plaire.

• Habitués
Posté(e)
Moi je te conseil d'y allez faire un tour en vacances avant de commencer tes démarche, histoire que tu saches vraiment si c»'est ce que tu veux et si ça peut te plaire.

Et Nat ça lui plaît pour l'instant ? smile.gif

Coucou smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ohhh oui que ça me plait wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oui Nath, c au programme, je tiens plus d'ailleurs laugh.gif

c'était prévu pour août 2005, mais p'têtre que ça sera pour septembre 2004 ou décembre 2004, je verrai bien hihihihi v pas savoir attendre un an!!!! v pèter un plomb moi!

Posté(e)

bonjour mel,

ayant vécu en belgique pendant 5 ans, je serai curieux de connaitre le pourquoi du comment sur ton ras le bol de la belgique..... tu peux me repondre en privée si tu veux.

Pour le reste c'est vrai qu'un voyage là-bas est vraiment conseillé, histoire de te rendre compte si tu ne te fais pas trop d'idée à propos de ce pays.

De notre côté, j'ai la chance d'avoir mon ailleur ami qui y vit depuis 5 ans. cels nous a permis de rentrer en contact avec des gens là-bas, hsitoire de parler et de bien nous rendre compte de ce qui nous attend, histoire de savoir que notre rêve n'était pas une illusion.....

A+

Posté(e)

Salut Mel,

si ta visite se fait en Septembre, on se croisera peut-être. Moi je part de France pour 15 jours, G pas encore pofiné les détails, mais je vais jeter 1 oeil à mon futur pays (enfin si mes démarches aboutissent). D'ailleur, à ce sujet, les conseils de visites, d'hébergement, etc... sont les biens venus, avis aux "déjà immigrés" !

• Habitués
Posté(e)

Salut Mel

Comme je l'ai déjà dit, va faire un tour là-bas. Ca va répondre à tes questions!!

Alain cool.gif

Posté(e)

Salut,

Alain: est-ce tes nombreux voyages de prospection qui t'ont donné le goût de venir t'installer au Qc???? laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Alain: est-ce tes nombreux voyages de prospection qui t'ont donné le goût de venir t'installer au Qc???? laugh.giflaugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

en fait c'est Mylene qui lui a impose : c'etait elle ou la Belgique laugh.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

comme cela a deja été dit et redit....va voir la bas avant de te faire des films sur ta possible vie future au Québec.

c'est le meilleur moyen de te faire TA PROPRE OPINION!!!!!!!!!!!!!!

et puis ptet que tu seras bien decue et que tu seras contente a ton retour en Belgique de ne pas avoir entamé les procédures.

• Habitués
Posté(e)

Sinon t'as 23 ans tu demandes un pvt et tu files à l'anglaise.

• Habitués
Posté(e)

elle peut pas faire le PVT mad.gif ...elle est belge

Leslie, qui a essayé aussi le pvt huh.gif

Posté(e)

bonjour

Je comprend ton engoument, moi qui suis jeune on me repproche de vouloir partir sous prétexte que je ne connais rien encore de la "vie" pourtant le québec m'attire réellement et j'espère bientot paryir en vacance là bas, et ensuite partir y vivre depuis le temps que j'attend l'année d'attente pour le visa ne sera rien. tongue.gif

joanna

Posté(e)

je comprends aussi tout àfait ton envie de vivre autre chose!

moi je n'y suis encore jamais allée mais j'ai quand même entamé les démarches!et comme mon chum aime à le dire,le québec,c'est un rêve que j'au en moi depuis de nombreuses années,et en tant que française j'ai plus ou moins grandi avec l'image du québec dans ma tête.ça fait peut-être cliché mais c'est vrai.

je compte faire mon premier voyage au québec en Avril 2005,pendant mes vacances de Pâques.

mais tu sais si tu en as vraiment envie et que tu te sens prête tu peux toujours commencer tes démarches et y aller dès que l'occasion se présente.de toute façon c'est pas un voyage de quelques jours qui changera quoi que ce soit.soit tu as ce rêve en toi soit tu ne l'as pas et tu es la seule à pouvoir y répondre.

• Habitués
Posté(e)
elle peut pas faire le PVT mad.gif ...elle est belge

Leslie, qui a essayé aussi le pvt huh.gif

Oups unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Phil, à mon avis, c'est parce que j'y suis né!

Mais oui, c'est Mylène qui a mis le sujet sur la table smile.gif

Alain cool.gif